bonjour
Alors voila, le projet que j'ai avec des amis, c'est de partir l'été prochain pour environ 1mois 1/2 (juillet-aout) de
Strasbourg pour aller vers les pays de l'Est.
Pour l'instant on a pas de projet précis, on a pensé à choper le Danube un peu après
Stuttgart et le suivre pour passer par Vienne,
Bratislava et
Budapest, on a aussi pensé à aller plus haut, jusqu'à
Prague, mais bon bref comme on est des vrais novices, on connais pas grand chose.
Alors mes questions sont:
Le Danube est-il un beau fleuve? ou alors est-il bordé de zones industrielles? A-t-on raison de vouloir absolument ne pas passer par les alpes? Est-ce vraiment si dur de passer par l'
Autriche, la
Slovénie, la
Croatie? on a aussi un peu peur du relief sur le frontière
allemagne/rep.Tcheque, pour aller de
nuremberg à
Prague, est-ce que c'est faisable sans trop de souffrance pour des débutants? Quelqu'un a-t-il un circuit génial à nous proposer, en sachant qu'on compte faire un moyenne de 60km/j avec un jour de repos par semaine? est-ce possible de fabriquer soi-meme des saccoches, genre avec des sacs militaire (qu'on porte en bandouliere): un de chaque coté du porte bagage?
bon, je poserais d'autres questions plus tard, paskeu là ca fait déjà beaucoup
Meme si je sais pas encore ce qu'on va faire, je sais déjà que je préfère faire la partie francaise en train (en fait on partira de
Paris) et toute la partie à l'etranger essentiellement à velo, donc si vous avez des idées à me donner...