Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Dilom · 18 juin 2008 à 10:33 · 2 photos 225 messages · 50 participants · 58 420 affichages | | | | À: Dilom · 20 juin 2008 à 14:14 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 121 de 225 · Page 7 de 12 · 3 364 affichages · Partager c est comme au lotot 1/14000000 et encore..... car ceux qui ont un marriage heureux ne connaissent pas encore demain reste loing de la famine tres loing et la tu seras heureux (peut etre) | | | À: Dilom · 20 juin 2008 à 14:25 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 122 de 225 · Page 7 de 12 · 3 355 affichages · Partager L'argent, les bijoux, l'or, l'immobilier, la motobike : ok j'arrive à estimer le cout de ces choses.
Mais comment diable, se calcule le prix d'achat d'un buffalo pour une dot ? 
Cela dépend de l'age, du poids, de la force de l'animal ?, y a t il des races plus nobles comme pour nos taureaux ?
C'est juste une chtite question que je me pose............ | | | À: Dilom · 20 juin 2008 à 15:05 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 123 de 225 · Page 7 de 12 · 3 344 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez vous m'éclairer sur le prix de la dote que le marié doit donner lors d'un mariage Thai, je pense que c'est par rapport au statut social de la famille... qui pourrais m'en dire plus sur un forchette de prix.
Merci à ceux qui ce sont déjà marié en Thailande de me dire qu'elle est le montant de la dote qu'il ont donné.
avant toute chose et avant le mariage, il faudra se poser la question "est-ce que la belle famille gardera l'argent ou la retournera ?" Car si c'est gardé, ça restera potentiellement un poids dans la relation du couple, la dot ne faisant pas partie de la culture européenne. | | | À: Dilom · 20 juin 2008 à 19:48 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 124 de 225 · Page 7 de 12 · 3 322 affichages · Partager tudieu c'est comme en europe quand je lis les posts. Les femmes qui se barrent vite fait.... épouse un riche, profites en et barre toi après qq années | | | À: MengWan · 22 juin 2008 à 4:34 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 125 de 225 · Page 7 de 12 · 3 285 affichages · Partager Y'a des vaches en thailande ??? | | | À: Lestef35 · 22 juin 2008 à 4:39 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 126 de 225 · Page 7 de 12 · 3 283 affichages · Partager Hello,
C'est tout a fais cela depend de l'age, du poid... si elle a ete a l'ecole ou pas... | | | À: Dilom · 22 juin 2008 à 4:51 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 127 de 225 · Page 7 de 12 · 3 279 affichages · Partager Salut,
La dot (sans e) est une tradition ancienne. Elle a été encore couramment pratiquée en France il y a peu, dans les campagnes.
Les revenus des petits paysans français, avant que l'Europe ne leur verse des subsides conséquents en échange de la maîtrise des cultures et des quotas, étaient souvent très faibles. C'est encore le cas des petits paysans thaïs. Et cela amène à faire perdurer parfois la tradition de la dot.
Mais j'observe autour de moi, chez ces mêmes petits paysans thaïs (ma compagne est du centre de l'Issan, et ses parents plantent le riz et la canne à sucre), et bien qu'il y ait plusieurs farangs mariés là, et je n'ai pas d'exemple de dot versée à la famille. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas un "coup de main" de temps à autres.
Il ne faut pas non plus assimiler la Thaïlande à une frange (certes importante) de sa population à faible niveau de vie. Si les bas salaires ou les bas revenus sont vraiment faibles, ils ne sont pas tout le pays. La France a un revenu minimum qui concerne une part importante de la population, et qui ne permet pas de vivre convenablement. D'autant qu'il est un minimum horaire (et non mensuel) et se conjugue souvent avec des emplois à temps partiel. Mais ce n'est pas la France. Seulement une partie de la population.
Hors de ces considérations générales, il se peut que la famille de ta future soit encline à espérer que tu leur verses de l'argent. Bien normal quand on imagine qu'ils te considèrent millionnaire (ce que tu es sans doute, en baht), et qu'ils aimeraient en profiter un peu ! Pour ta femme aussi, si elle n'a pas un bon job, tu passes pour un richissime bel homme (même si tu es beau, les 2 adjectifs sont liés !). Mais la dot d'abord, puis une ponction mensuelle pourraient bien te transformer en farang pauvre, et obérer nettement ton charme... C'est la même chose partout ! Crois-tu que 10 ou 15 jeunes et belles filles auraient épouser un vieillard alcoolique comme Eddy Barclay sans ses millions ?
La sincérité s'efface souvent poliment devant la nécessité... | | | À: Lestef35 · 22 juin 2008 à 9:54 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 128 de 225 · Page 7 de 12 · 3 272 affichages · Partager selon tes dire, j'ai du mal à croire que tu as ton coeur en asie | | | À: Dilom · 22 juin 2008 à 10:07 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 129 de 225 · Page 7 de 12 · 3 267 affichages · Partager Quoique, pour le vioque parcheminé à face de momie qui épouse une fraîche et pimpante jeune donzelle, il a raison !
Il faut vraiment ne jamais se regarder dans une glace (oubien être archi-myope) pour s'imaginer qu'une splendeur vous épouse pour autre chose que le fric...
On voit beaucoup de couples en Thaïlande avec "une tache dedans", et c'est pas la fille, "la tache" 
Lorsque j'avais 30ans, il était normal que les filles me courent après  , maintenant que j'en ai 60 c'est moi qui ne courrait plus assez vite     ... | | | À: Thv2001be · 7 août 2008 à 19:38 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 130 de 225 · Page 7 de 12 · 3 204 affichages · Partager Un peu tard, mais voici les photos comme promis... PS: Ca me permet de tester les nouvelles fonctionnalités du forum. 
Hors sujet....
En parlant d'Ocean World (entrée > 700 B pour les étrangers et 400 B pour les Thaïs), j'ai visité l'aquarium de Nakhon Sawan récemment. Entrée 30 B pour tout le monde (enfants 20 B). Un peu similaire à Ocean World mais en plus petit avec un tunel sous-marin et un plongeur qui vient nourrir une raie manta. Tout bonnement sublime.  Photos prochainement..... Images attachées: | | | À: Thv2001be · 15 mai 2009 à 19:47 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 131 de 225 · Page 7 de 12 · 3 110 affichages · Partager ce que tu as raconté, c'est un peu ce qui m'est arrivé avec ma copine. on part quelques jours dans sa famille en issan et elle me dit que sa tante thai qui vit en angleterre a une auto sur ubon et qu'elle nous la prette pour bouger dans les environs! cool!! on récupere l'auto, bien sur j'y mets du carburant. on va se promener et bien sur toute la famille vient avec nous, au resto je paye pour tout le monde, le soir au village ils font des achats pour manger avec les amis du village en mon honneur. et bien sur c'est encore moi qui paye. le lendemain, elle me demande si je peux donner de l'argent a son frere pour services rendus, pas de probleme. bon bref, fin de séjour elle me redemande encore de l'argent pour sa mere commme soi disant ça se fait. et ensuite elle me dit que sa tante d' angleterre l'as apppelé pour donner de payer pour l'utilisation du véhicule! quel est ma stupeur!!! je considere que si on me prete quelquie chose, c ^pas pour me réclamer de l'argent apres!! sur les 5 jours passé, je me suis senti comme une vache a lait, la main au porte monnaie tout le temps! payer payer payer!! j'ai eu l'impression que la famille m'aime bien comme elle le dit mais uniquement pour mon porte monnaie!
la maintenant on envisage de se marier, mais la encore la dot, 2000 euros! elle dit que c'est ce que paye les thai hommes pour se marier avec la ffille! j'ai du mal a y croire car 2000 euros c'ets une grosse somme pour moi. je lui ai répondu que je ne peux pas, je ne roule pas sur l'or en france. j'ai senti sa déception, donc la je doute de sa sincérité et de sa famille avec moi quand ils disent qu'ils m'aiment
l'amour n'as pas de prix quand on a de l'argent, mais a condition d'avoir beaucoup d'argent ce qui n'est pas mon cas ces derniers temps. et les coutumes ont bon dos quand on parle d'argent, ça me fait rire. voila bye a plus | | | À: Breizhthai · 15 mai 2009 à 20:06 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 132 de 225 · Page 7 de 12 · 3 099 affichages · Partager la maintenant on envisage de se marier, mais la encore la dot, 2000 euros! elle dit que c'est ce que paye les thai hommes pour se marier avec la ffille! j'ai du mal a y croire car 2000 euros c'ets une grosse somme pour moi. je lui ai répondu que je ne peux pas, je ne roule pas sur l'or en france. j'ai senti sa déception, donc la je doute de sa sincérité et de sa famille avec moi quand ils disent qu'ils m'aiment
Ben pourtant c'est vrai c'est la dote qu'a du donner le mari thai de la jeune sœur de ma femme pour qu'il puisse se marier avec elle  , t'es radin ou têtu comme un breton (cf. un autre post) | | | À: Dilom · 15 mai 2009 à 20:20 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 133 de 225 · Page 7 de 12 · 3 091 affichages · Partager Bonjour, je me fais rembarrer souvent sur VF pour " désinformation", mais tant pis, je me lance, vu que j'ai été marié 2 fois en Thaïlande:premier mariage, pas de dot.second mariage, pas de dot.
Par contre, je trouve cela normal de participer par la suite au soutien de la belle-famille, si la différence de niveau de vie est importante.
Il faut aussi savoir que la cérémonie du mariage est très inportante pour la famille, en particulier pour des parents qui seraient assez proches de leurs traditions. Donc pas mal d'invités, nombre de moines conséquent, et... Un ami a versé 4000 euros, cérémonie comprise.
Si ton amie t'aime profondément, elle acceptera le mariage sans dot. Si elle ne veut pas sans dot, c'est que c'est seulement une fille qui cherche du blé. Ou du riz. 
Cette pratique est courante, et il me semble que la dot ça existe aussi en Europe, même si on ne la rencontre plus chez des "salariés de base"? L'union de 2 familles ayant des biens ne donne-t-elle pas lieu à ce genre de chose?... Qui ne se souvient pas des armoires normandes? | | | À: Zatetlou444 · 15 mai 2009 à 20:23 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 134 de 225 · Page 7 de 12 · 3 090 affichages · Partager Bonsoir, Certes c'était facile, mais quand c'est marrant, il ne faut pas hésiter. Je t'encourage à réitérer. 
Je me demande de mon côté si pour certaines filles, tout passeport farang n'est pas sous-titré " gueule de c..." en gros caractères, effectivement... | | | À: Farang61 · 15 mai 2009 à 20:30 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 135 de 225 · Page 7 de 12 · 3 088 affichages · Partager Si ton amie t'aime profondément, elle acceptera le mariage sans dot. Si elle ne veut pas sans dot, c'est que c'est seulement une fille qui cherche du blé. Ou du riz.
Pas d'accord trop facile de dire ca, c'est de la désinformation  Il faut relire les posts depuis le début, tout y est bien expliqué, ce n'est pas obligé mais fortement conseillé d'un point de vue insertion sociale, le reste n'est que du vent de farang cheap charlie | | | À: Boumbastic · 15 mai 2009 à 20:53 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 136 de 225 · Page 7 de 12 · 3 074 affichages · Partager  je ne suis pas radin, mais j'estime qu'a partir du moment ou je paye déja depuis pas mal de temps pour beaucoup de choses, et que je vais encore payer pour le mariage, je ne comprends pas pourquoi je devrai encore payer cette somme, pour pouvoir épouser ma bien aimée!! | | | À: Breizhthai · 15 mai 2009 à 20:55 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 137 de 225 · Page 7 de 12 · 3 069 affichages · Partager Relis juste les posts depuis le début c'est expliqué en large, en long et en travers....après revient me demander pourquoi et je te donnerai d'autres explications si tu le veux | | | À: Breizhthai · 15 mai 2009 à 21:10 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 138 de 225 · Page 7 de 12 · 3 058 affichages · Partager Mon point de vue perso: ton histoire sent le moisi  La dot est quelque chose à part et il n'est pas étonnant qu'elle puisse atteindre 2000e...perso si je me marierai en Thaïlande je devrait donner de l'argent à mes beaux parents qui permettra d'organiser la cérémonie... Cet argent permet entre autre aux beaux parents de prouver à tout le village que l'homme en question pourra prendre soin de leur fille (je schématise bcp) Par contre les faits que tu décrits plus haut ne sont selon moi pas des preuves d'amour et bien au contraire...ta copine n'aurait jamais du accepté certaines pratiques (en particulier le coup de la voiture de la tante, ou celui du frère) Ensuite pense tu pouvoir passer ta vie avec une personne en qui tu n'as pas confiance?  Les rapports d'argents sont "normaux" mais il faut savoir placer des limites et j'ai l'impression que ta copine et sa famille sont no limits...
Ceci n'est, bien entendu que mon point de vue sur une situation que je ne connais que très peu (seulement les qques faits que tu nous as décrits)
A++ Morgan | | | À: Boumbastic · 15 mai 2009 à 21:16 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 139 de 225 · Page 7 de 12 · 3 052 affichages · Partager c bon j'ai relu les posts du début, mais si c'est pour montrer que je dispose de moyens suffisant pour m'occuper de ma femme, je pense que depuis 1 an et demi, je l'ai suffisemment prouvé. et si c'est pour le statut social de la famille, je me marie avec ma copine pas avec le reste de la famille. meme si quand ils en auront besoin, je veux bien les aider. c'est le principe quii ne me plait pas. meme si je sais qu' il faut s'ouvrir sur le monde et les différentes coutumes des autres pays.moi j'ai l'impression que pour eux, farang=homme riche, ce qui n'est pas mon cas en france.et elle le sait je le lui ai dit. éclaire moi un peu, merci. | | | À: Breizhthai · 15 mai 2009 à 21:25 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 140 de 225 · Page 7 de 12 · 3 043 affichages · Partager Tu as au moins compris que contrairement a ce que disait farang61, c'est pas a elle que tu donnes l'argent mais a sa famille et c'est normal sinon elle en enverra tous les mois de toute facon, a moins que sa famille soit riche, mais dans ce cas ils n'accepteront qu'elle se marie avec toi a moins d'un million de bahts et encore, j'ai un ami qui en a fait les frais  C'est un sujet que je connais bien pour y avoir beaucoup réfléchi car l'idée "d'acheter" une femme comme on m'a dit ne me plaisait pas beaucoup, j'ai compris et je m'en suis affranchi même si j'ai payé beaucoup plus que ce que l'on te demande | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 913 visiteurs en ligne depuis une heure! |