Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Dilom · 18 juin 2008 à 10:33 · 2 photos 225 messages · 50 participants · 58 419 affichages | | | | À: Thv2001be · 18 juin 2008 à 15:32 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 41 de 225 · Page 3 de 12 · 3 774 affichages · Partager Hors sujet....
En parlant d'Ocean World (entrée > 700 B pour les étrangers et 400 B pour les Thaïs), j'ai visité l'aquarium de Nakhon Sawan récemment. Entrée 30 B pour tout le monde (enfants 20 B). Un peu similaire à Ocean World mais en plus petit avec un tunel sous-marin et un plongeur qui vient nourrir une raie manta. Tout bonnement sublime.  Photos prochainement..... | | | À: Thv2001be · 18 juin 2008 à 15:34 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 42 de 225 · Page 3 de 12 · 3 759 affichages · Partager C'est dingue.....ce pays a quand même des tendances protectionistes et nationalistes assez poussées. Il suffit de voir le tas de problèmes qu'on a quand on veut s'y installer..... Un tas de professions nous sont interdites sous prétexte qu'on est étranger! On ne peut pas y posséder de terrain car on est étranger! On doit payer plus cher qu'eux pour visiter un parc national, un musée ou un piège à con (genre Ocean World) car on est étranger. Et après ça, il fautdrait qu'on respecte leurs traditions. Evidemment quand il s'agit d'abouler le fric, les thaïs sont tout doux et le farang est tout mignon. Il y a beaucoup trop d'hypocrisie à mon goût dans tout ça.
Bon, avec tout ça, on n'a toujours pas répondu à la question du monsieur; à savoir quel est le montant de la dot....
Thibaut, expliques moi qui t'oblige a le faire et a être hypocrite, tu crois que je le suis? C'est un choix personnel, que j'assume, une question de respect qui pour moi est important et qui est souvent vite oublié sur ce forum ou on veut l'argent du beurre, le beurre et la crémière...pour le reste je lui ai répondu en MP et il sait a quoi s'en tenir d'après mes propres connaissances et expériences. | | | À: Thuan · 18 juin 2008 à 17:27 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 43 de 225 · Page 3 de 12 · 3 734 affichages · Partager salut juste une petite question et si ma copine a deja ete marie et divorce et a des enfants dote ou pas ? | | | À: Smldevent · 18 juin 2008 à 17:29 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 44 de 225 · Page 3 de 12 · 3 733 affichages · Partager salut juste une petite question et si ma copine a deja ete marie et divorce et a des enfants dote ou pas ?
Non, au contraire c'est elle qui doit te donner des sous.  
Je plaisante mais la réponse est non. | | | À: Dilom · 18 juin 2008 à 18:02 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 45 de 225 · Page 3 de 12 · 3 716 affichages · Partager "Merci à ceux qui ce sont déjà marié en Thailande de me dire qu'elle est le montant de la dote qu'il ont donné." ____________
Dans mon cas: 0 bath.
Tu as dis ( ici ) que ta femme s'est enfui, tu comptes te remarier ?
Si c juste par curiosité que tu demandes, regardes le post " Pratique du sin soth... ".
@ + | | | À: Dilom · 18 juin 2008 à 18:09 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 46 de 225 · Page 3 de 12 · 3 711 affichages · Partager Tout dépend de la fille, et surtout d'où elle vient. En général, les Hi-So ne se marrient pas avec les Farangs. J'ai un pote (la trentaine, beau gosse, patron de boite) qui a payé 100 000. Ils lui ont rendu la dot (-20 000, frais annexes certainement...) Ceux qui ont 2000 ans et qui ressemblent à rien payent plus, à mon avis... Mais encore une fois, c'est du "sauvetage" de face. Pour qui passerait la mère (parce que c'est d'elle dont il s"agit) si elle laissait partir sa fille avec un Farang Jon! Elle serait la risée du village. Donc elle montre les sous, le Farang paye les binouzes, tout le monde est déchiré, et l'honneur est sauf. | | | À: Boumbastic · 19 juin 2008 à 0:12 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 47 de 225 · Page 3 de 12 · 3 675 affichages · Partager Thibaut, expliques moi qui t'oblige a le faire et a être hypocrite, tu crois que je le suis? C'est un choix personnel, que j'assume, une question de respect qui pour moi est important et qui est souvent vite oublié sur ce forum ou on veut l'argent du beurre, le beurre et la crémière...pour le reste je lui ai répondu en MP et il sait a quoi s'en tenir d'après mes propres connaissances et expériences.
Très juste ! Pour moi, je ne vais jamais nulle part où on me demande un tarif spécial parce que je suis farang, "tout le monde" le sait dans la famille depuis 7 ans (il m'est même arrivé de rester à l'entrée d'un zoo après avoir payé l'entrée de toute une smala...). | | | À: Boumbastic · 19 juin 2008 à 0:31 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 48 de 225 · Page 3 de 12 · 3 672 affichages · Partager
Je vais te répondre en public, je ne fais que me réferer a ce que mes amis qui se sont mariés m'ont dit (dont certains sont sur le forum mais dont je tairai les noms), ainsi que la mienne Ce n'est peut-être pas une obligation mais cela est traditionnellement conseillé car non seulement cela contribue a payer le mariage (que les beaux parents payent) mais a asseoir le statut social de la famille puisque le sin soth est présenté sur une table aux invités. Parfois, si les parents sont riches la dote est rendue, mais sinon cela contribue aussi a payer une sorte de "retraite" aux parents de ta femme. Après il faut voir si tu maries traditionellement a la facon thai ou non. Je nuancai en disant que cela n'était pas obligatoire en effet mais la plupart du temps fortement conseillé voir officieusement obligatoire 
Est-ce systématique où suis je une exception ?? nous on doit se demerder, pourtant c'est pas une famille pauvre et habite un "village" de quelques 100.000 habitants... donc c'est pas l'Issan style... Moi je sais que la somme servira uniquement pour le mariage et me sera rendu le soir même, de même que l'or que l'on revendra tout simplement...
Tant qu'on est dans le sujet qui a eu droit à la cérémonie dans la chambre où le couple doit s'allonger sur le lit conjugual (j'ai oublié le nom de cette cérémonie) j'aimerai avoir quelques détails, juste par curiosité.
Merci d'avance. | | | À: Dilom · 19 juin 2008 à 4:17 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 49 de 225 · Page 3 de 12 · 3 698 affichages · Partager comme l'ami Thuan, pas 1 satang. Je ne savais meme pas qu'il fallait filer une dot  . La 1ere fois que j'en ai entendu parle j'etais deja marie depuis au moins 2 ans!!! | | | À: Zatetlou444 · 19 juin 2008 à 4:23 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 50 de 225 · Page 3 de 12 · 3 692 affichages · Partager Excellent!!! | | | À: Gengis · 19 juin 2008 à 4:27 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 51 de 225 · Page 3 de 12 · 3 691 affichages · Partager pas de prix... c'est gratos alors, pas besoin de payer de dot! | | | À: Rely23 · 19 juin 2008 à 8:52 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 52 de 225 · Page 3 de 12 · 3 668 affichages · Partager Je crois qu'avant tout la différence culturelle entre nos pays et la Thaïlande est énorme. Ici, en Europe, l'argent est quand même un sujet tabou. On ne crie pas sur tout les toîts le montant qu'on a en banque et on reste plutôt discret à ce sujet. La bas, c'est l'inverse. Même en supposant que la somme me sera rendue, c'est le fait d'exhiber tout cet argent qui me met mal à l'aise. Et je me vois mal aller faire un emprunt pour faire de l'exhibition dans le but d'éviter les ragots des voisins.... En parlant de ragots de voisinage..... Ma copine a montré des photos de ma soeur et de mon neveu à ses cousins et certains prétendent que ces personnes sont en réalité ma femme et mon fils.... 
Moi je sais que la somme servira uniquement pour le mariage et me sera rendu le soir même, de même que l'or que l'on revendra tout simplement... | | | À: Thv2001be · 19 juin 2008 à 9:10 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 53 de 225 · Page 3 de 12 · 3 663 affichages · Partager Même en supposant que la somme me sera rendue, c'est le fait d'exhiber tout cet argent qui me met mal à l'aise. Et je me vois mal aller faire un emprunt pour faire de l'exhibition dans le but d'éviter les ragots des voisins.... En parlant de ragots de voisinage..... Ma copine a montré des photos de ma soeur et de mon neveu à ses cousins et certains prétendent que ces personnes sont en réalité ma femme et mon fils....
bof il y a la parade que pas mal de thai font, aller acheter des bijoux en faux or, sa rassure tout le monde et la famille ne perd pas la face,
dans le genre ragot, j'ai vécu une chose similaire, mon ex a cru dans les voisinage, qui leur disait, le thuan a une femme en France, mais il dit que c'est sa mère,  , de 2 elle prend l'avion en cachette, et se pointe devant l'appartement de une vieille dame......fausse alarme, oui les ragots font partie de la culture thaïe et le centre névralgique est le coiffeur, (on est mal avec le coiffeur on est mal parti dans les gossips,) | | | À: Thuan · 19 juin 2008 à 9:15 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 54 de 225 · Page 3 de 12 · 3 657 affichages · Partager LOL, je vais investir dans une tondeuse alors..... 
oui les ragots font partie de la culture thaïe et le centre névralgique est le coiffeur, (on est mal avec le coiffeur on est mal parti dans les gossips,) | | | À: Thv2001be · 19 juin 2008 à 9:22 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 55 de 225 · Page 3 de 12 · 3 650 affichages · Partager LOL, je vais investir dans une tondeuse alors.....justement la chose a ne pas faire  , (les absents ont toujours tort,) le mien je l'ai dans la poche en lui rapportant un des ses parfum pour home qui on trouve chez les hard discounts, (l'alcool dilue les langues, mais dans le cas du coiffeur sa le coince,) je suis khun chai dee,
un gossip dans les mariages thai, (plus il est grand et cher plus vite le divorce va se consumer,) entendu plusieurs foi............. | | | À: Thuan · 19 juin 2008 à 9:22 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 56 de 225 · Page 3 de 12 · 3 647 affichages · Partager Salut thuan !
Moi qui pensait qu'en issan c'etait comme au Cambodge...je decouvre les differences ! | | | À: Rogerbarthas · 19 juin 2008 à 9:24 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 57 de 225 · Page 3 de 12 · 3 645 affichages · Partager Moi qui pensait qu'en issan c'etait comme au Cambodge...je decouvre les differences !
développe ??? | | | À: Thuan · 19 juin 2008 à 9:32 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 58 de 225 · Page 3 de 12 · 3 636 affichages · Partager thuan a une femme en France, mais il dit que c'est sa mère
Cà me rappelle... lorsque ma mère est tombée malade ( Paris 13e, Chinatown), ma soeur s'est pointée.
Ma femme a eu les échos des copines chinoises/cambodgiennes qui lui ont dit "ton mari sort avec une grande blonde avec un cul comme çà"... (écartez les mains, plus, encore...)".
Heureusement (pour moi), elle a reconnu ma soeur à la description, j'ai eu chaud... | | | À: MengWan · 19 juin 2008 à 9:36 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 59 de 225 · Page 3 de 12 · 3 627 affichages · Partager    MDR ! J'espère qu'elle ne lit pas ce forum 
Et avec cette description là, ça aurait pu être la mienne. 
Ma femme a eu les échos des copines chinoises/cambodgiennes qui lui ont dit "ton mari sort avec une grande blonde avec un cul comme çà"... (écartez les mains, plus, encore...)".
Heureusement (pour moi), elle a reconnu ma soeur à la description, j'ai eu chaud... | | | À: MengWan · 19 juin 2008 à 9:37 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 60 de 225 · Page 3 de 12 · 3 627 affichages · Partager Heureusement (pour moi), elle a reconnu ma soeur à la description, j'ai eu chaud... comme quoi.........en thailande pas besoin de vaccins contre la malaria, mais être bien vacciner contre la Gossip est un plus, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 255 visiteurs en ligne depuis une heure! |