|  |  |
 | | | | Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Dilom · 18 juin 2008 à 10:33 · 2 photos 225 messages · 50 participants · 58 416 affichages | | | | À: Boumbastic · 15 mai 2009 à 23:06 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 161 de 225 · Page 9 de 12 · 2 915 affichages · Partager > En fait tu reproches aux autres de t'être fait couillonner
Pourquoi dis-tu ca? Je fais plutot de la prevention. Que mes mesaventures servent a d'autres. Sinon, c'est vrai qu'il y a un gars a qui j'en veut, oui! le mec qui se trouvait couche a cote d'elle quand je l'avais au telephone et qui lui soufflait a l'oreille "c'est pas assez, tu devrais lui demander plus". | | | À: Stoukette69 · 15 mai 2009 à 23:09 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 162 de 225 · Page 9 de 12 · 2 907 affichages · Partager Ok mais tu crois pas que quand tu te maries avec une ladybar tu prends un gros risques? il faut vraiment assurer et qu'il y ait une vraie histoire d'amour pour que ca marche, c'est que j'essaie de me tuer a dire depuis longtemps...sinon c'est clair que c'est foutu d'avance, que dire d'autres? | | | À: Stoukette69 · 15 mai 2009 à 23:11 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 163 de 225 · Page 9 de 12 · 2 906 affichages · Partager Mais c'est bien que tu le dise et le répète, respect pour ca car ca va éviter a de nombreuses personnes de se faire couillonner  Merci. | | | À: Boumbastic · 15 mai 2009 à 23:13 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 164 de 225 · Page 9 de 12 · 2 904 affichages · Partager La dessus on est d'accord, il n'y a pas que des filles de bar; mais il faut quand meme avouer que c'est avec ces filles qu'on a la plus grande chance de se retrouver. Je serais curieux de savoir le pourcentage de couples sur ce forum qui se sont formes de cette facon. Tous vous diront que non mais dans la realite, je ne serais pas surpris qu'on depasse les 90%. Parfois, ca marche, souvent ca ne marche pas. Comme tous les mariages d'ailleurs. | | | À: Stoukette69 · 15 mai 2009 à 23:17 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 165 de 225 · Page 9 de 12 · 2 897 affichages · Partager Les qques personnes du forum avec qui j'ai pu discuter et bon nombre de ceux que je connais ne se sont pas marier avec des filles de bar...dsl de te contredire | | | À: Vel74 · 15 mai 2009 à 23:18 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 166 de 225 · Page 9 de 12 · 2 893 affichages · Partager je ne suis pas etonne | | | À: Stoukette69 · 15 mai 2009 à 23:21 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 167 de 225 · Page 9 de 12 · 2 893 affichages · Partager Ok, on est finalement d'accord, ca dépend de la fille de bar ou autres, il faut qu'il y ait une vraie relation qui ne soit pas que monétaire...et c'est la dessus que le problème du Sin Soth était biaisé, tu crois pas? Car je revendiques tout ce que j'ai dis sur le sujet si tu te maries vraiment par amour et pas pour le fric...ca arrive, sissi je t'assures | | | À: Stoukette69 · 15 mai 2009 à 23:28 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 168 de 225 · Page 9 de 12 · 2 890 affichages · Partager J'en étais sur que tu dirais ca...franchement toi tu as rencontré une prostitué... Mais je pense qu'une bonne partie des gens sensé s'étant marié avec une thaïe ont pu comprendre que ces dernières étaient faites pr passer du bon temps et non pr aller plus loin ds la vie...tu n'as pas su faire cette différence et tu en as fait les frais...ms arrête de généraliser stp | | | À: Vel74 · 16 mai 2009 à 0:27 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 169 de 225 · Page 9 de 12 · 3 239 affichages · Partager moi je peux te dire que les fille qui vroudraient convoller avec une europeen et je le conprend et c'est moult conversation pour les mettre en gardre aux miroirs aux alouettes j'aime prefonement ces filles qui pensent s'elever dans leurs societé ce qui est équitable mais je les met toujours en garde sur les difference culturel quelle pourait rencontrer je le sais je les aime proifondement et elle me le rende bien je veus juste les mettre en garde contre les decuvenues qui peuvent leur arriver elle sont tres attentivent a ce que leur dit elle n'ont pas envie de faire l'ereur elle sont comme toutes le femmes elle elles aiment et esperere avoir du retour les femmes sont les mêmee partout vero | | | À: Rondman · 16 mai 2009 à 0:41 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 170 de 225 · Page 9 de 12 · 3 233 affichages · Partager elle sont comme toutes le femmes elle elles aiment et esperere avoir du retour les femmes sont les mêmee partout
Je n'ai pas bien compris le reste  mais je retiendrai ça et je dis MERCI Vive la Creuse  | | | À: Rondman · 16 mai 2009 à 1:17 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 171 de 225 · Page 9 de 12 · 3 211 affichages · Partager Je me suis "fendu" la lecture de ce fil et d'abord je note qu'on y parle de "dot" alors qu'il ne s'agit pas d'une "dot" ! (Une dot est donnée à la mariée au moment de son mariage, c'est la langue française).
Donc "çà commence bien" 
(Boumbastic)"Voila le drame....tu as sans doute raison mais tu ne parles que de ton expérience.... heureusement il y en a d'autres. Laisses donc vivre les gens heureux, il y en a aussi Les généralités, une tare pour l'humanité"
Lui ne parle que de son expérience (de quoi pourrait-il bien parler, hein ?) donc c'est vous qui parlez des "généralités", non ?
De plus, où empêche-t-il "les gens" de vivre heureux ? A moi, il me semble clairement que c'est vous qui cherchez à l'empêcher de s'exprimer... (pensée unique ?)
Chaque individu, farang ou thaïlandais, a le droit de se comporter comme il l'entend selon son feeling... (tiens, çà, c'est mon opinion générale  ) Et il supportera les conséquences induites par son comportement (çà, c'est une constatation).
Dans certaines "campagnes", des coutumes archaïques survivent encore en Thaïlande et elles dénotent l'arriération sociale du milieu (et il n'y a pas "que çà" !).
Je terminerais avec :
"les femmes sont les mêmes partout"
Voilà une réflexion délicate et sensée sur le sujet, merci... | | | À: Vel74 · 16 mai 2009 à 8:40 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 172 de 225 · Page 9 de 12 · 3 191 affichages · Partager Les qques personnes du forum avec qui j'ai pu discuter et bon nombre de ceux que je connais ne se sont pas marier avec des filles de bar...dsl de te contredire
C est comme le loto 100% des gagnants on joué Il est tellement évident que la traçabilité de chaque fille Thaï et encore + Issan est claire comme de l eau de roche que les certitudes sons acquises  Et puis tu as celui qui te dit moi la mienne je l ai connu quand elle travaillait la journée dans un magasin (rarement on parle du soir) Mais laissons chacun a ses certitudes c est tellement plus sécurisant Bien entendu au vu de tes écris ta situation semble très claire, tu as du avoir quelques mois de fiançailles accompagné par un chaperon dans tes sorties pour le quand dira t on ?
| | | À: Khatkho · 16 mai 2009 à 9:55 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 173 de 225 · Page 9 de 12 · 3 174 affichages · Partager Bien entendu au vu de tes écris ta situation semble très claire, tu as du avoir quelques mois de fiançailles accompagné par un chaperon dans tes sorties pour le quand dira t on ?
Que veux dire cette phrase? | | | À: Stoukette69 · 16 mai 2009 à 10:18 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 174 de 225 · Page 9 de 12 · 3 168 affichages · Partager Bonjour! Ton message est plein de rancoeur et de généralisations. Je comprends ton point de vue, mais qu's-tu donc été chercher chez une ladybar?... Elle t'a offert ce que tu souhaitais au départ, et tu t'es retrouvé pris à ton propre piège. Si le client prend sa ladybar pour une marchandise, il ne faut pas s'étonner que la réciproque soit vraie. Peu de filles se prostituent là-bas pour elles-mêmes (ça existe, mais c'est une petite minorité). Elles se sacrifient pour leur famille. Après, on en pense ce qu'on veut.
D'autre part, marié une 1ère fois puis divorcé, je peux t'assurer que mon ex n'était pas une ladybar, mais que les différences de culture sont parfois dures à surmonter.
Marié une seconde fois, ma femme n'est pas non plus une ladybar, et tout va bien. | | | À: Vel74 · 16 mai 2009 à 10:49 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 175 de 225 · Page 9 de 12 · 3 161 affichages · Partager Bien entendu au vu de tes écris ta situation semble très claire, tu as du avoir quelques mois de fiançailles accompagné par un chaperon dans tes sorties pour le quand dira t on ?
Que veux dire cette phrase? 
Ben, moi je comprends ce à quoi il se réfère...
Et, dans mon cas, et même après près de 30 ans de mariage, je ne vais "seul" quelque part qu'accompagné d'un chaperon ! | | | À: MengWan · 16 mai 2009 à 11:02 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 176 de 225 · Page 9 de 12 · 3 153 affichages · Partager (Boumbastic)"Voila le drame....tu as sans doute raison mais tu ne parles que de ton expérience.... heureusement il y en a d'autres. Laisses donc vivre les gens heureux, il y en a aussi Les généralités, une tare pour l'humanité"
Lui ne parle que de son expérience (de quoi pourrait-il bien parler, hein ?) donc c'est vous qui parlez des "généralités", non ?
De plus, où empêche-t-il "les gens" de vivre heureux ? A moi, il me semble clairement que c'est vous qui cherchez à l'empêcher de s'exprimer... (pensée unique ?)
Et voila on retrouve le MengWan habituel, qui détourne les messages pour son propre ego, je préférais le xenophyl, plus parlant  On se demande ou est la pensée unique, pas chez moi il me semble..... relisez donc calmement les choses sans vous embourbez comme vous le faites si aisement  Bien le bonjour a vous M'sieur le dictateur (facon Chaplin) | | | À: Boumbastic · 16 mai 2009 à 11:50 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 177 de 225 · Page 9 de 12 · 3 134 affichages · Partager "On se demande ou est la pensée unique, pas chez moi il me semble....."
Non, bien sûr...
Mon expérience à moi aussi plaide à l'encontre du paiement de quoi que ce soit pour se marier, elle est donc sans valeur !
Pour moi -et quelques autres- "acheter" sa femme indique que l'on considère la femme comme inférieure, une forme de bétail en quelque sorte, et ce n'est pas un hasard si c'est dans certaines campagnes que l'on pratique ce genre de coutume rétrograde...
Et, bien sûr que çà n'empêche pas les femmes "achetées" d'être heureuses  , comme çà elles savent de suite qui est "Raoul" à la maison  (çà évite les conflits ?)
Le "dictateur", chez moi c'est Madame (pan sur l'ego), d'ailleurs ne dit-on pas " ce que femme veut, Dieu le veut" ?
PS:Vive les femmes, surtout les thaïlandaises... | | | À: Farang61 · 16 mai 2009 à 11:53 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 178 de 225 · Page 9 de 12 · 3 127 affichages · Partager +1! pr une fois que je suis d'accord avec vous  et c'est pr la bonne cause en plus  Un peu de respect pr ses femmes ne ferait pas de mal je pense!!!   | | | À: MengWan · 16 mai 2009 à 11:56 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 179 de 225 · Page 9 de 12 · 3 124 affichages · Partager On ne peut pas discuter avec vous si on ne pense pas MengWan, voila la définition de la pensée Unique. Bonne journée. | | | À: Boumbastic · 16 mai 2009 à 14:49 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 180 de 225 · Page 9 de 12 · 3 076 affichages · Partager Dans mon village du fin fond de l'Issan, J'ai encore assisté hier à un mariage entre thaïs : Lui de khon Kaen, elle du village : montant de la Sin Sot 20.000 Bahts.
Les biens pensants (ils se reconnaitront...  ) qui la ramènent et essayent d'imposer leurs certitudes coulées dans le bronze de leur héritage judéo chrétien sont particulièrement à coté de la plaque.
Renier la Sin Sot en Thailande, c'est comme dire que le Bouddhisme est une tradition vieillote qu'un farang n, as pas à respecter......
Alors, S'il vous plaît, comme pour les religions : Vous y croyez, vous y croyez pas, c'Est pas grave ! Mais respectez le pays qui vous accueille. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 385 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |