|  |  |
 | | | | Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Dilom · 18 juin 2008 à 10:33 · 2 photos 225 messages · 50 participants · 58 415 affichages | | | | 18 juin 2008 à 10:33 Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 1 de 225 · Page 1 de 12 · 22 882 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez vous m'éclairer sur le prix de la dote que le marié doit donner lors d'un mariage Thai, je pense que c'est par rapport au statut social de la famille... qui pourrais m'en dire plus sur un forchette de prix.
Merci à ceux qui ce sont déjà marié en Thailande de me dire qu'elle est le montant de la dote qu'il ont donné. | | | À: Dilom · 18 juin 2008 à 10:35 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 2 de 225 · Page 1 de 12 · 22 825 affichages · Partager Merci à ceux qui ce sont déjà marié en Thailande de me dire qu'elle est le montant de la dote qu'il ont donné.
000000000000 | | | À: Dilom · 18 juin 2008 à 10:38 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 3 de 225 · Page 1 de 12 · 22 773 affichages · Partager Le singsot, ce n'est que pour les mariages entre thaïs. Si la fille se marie avec un farang, ça ne se fait pas..... Ou alors elle demandera 1 million de bahts et 10 kilos d'or; mais ça ce n'est plus de l'amour, c'est du vice. A bon entendeur...... | | | À: Thuan · 18 juin 2008 à 10:39 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 4 de 225 · Page 1 de 12 · 22 772 affichages · Partager Ta de la chance.... | | | À: Dilom · 18 juin 2008 à 10:40 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 5 de 225 · Page 1 de 12 · 22 767 affichages · Partager Ce que dit Thibaut n'est pas tout a fait exact. je t'ai répondu en MP | | | À: Thv2001be · 18 juin 2008 à 10:42 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 6 de 225 · Page 1 de 12 · 22 762 affichages · Partager J'ai un pote qui a donné 20000 bath il y a 15 ans de ça. | | | À: Boumbastic · 18 juin 2008 à 10:53 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 7 de 225 · Page 1 de 12 · 22 743 affichages · Partager Peux-tu m'informer aussi en MP? Thanks 
Pour le reste, je ne fais que répéter ce que ma copine m'a dit....
Ce que dit Thibaut n'est pas tout a fait exact. je t'ai répondu en MP  | | | À: Dilom · 18 juin 2008 à 10:56 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 8 de 225 · Page 1 de 12 · 22 736 affichages · Partager 4 vaches ou 3 chameaux | | | À: Dilom · 18 juin 2008 à 11:00 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 9 de 225 · Page 1 de 12 · 22 731 affichages · Partager pourquoi de la chance ?? la dote n'est pas une obligation , (même entre thaïe,) c'est au bon vouloir des familles, il est vrai que sur le dos de la Tradition on peut demander, sa se négocie, exemple j'ai un ami austalien de passe port mais chinois de tète, le jour de son mariage il devait suivre la tradition........ le mari ne voulais pas payer, la famille lui a dit tu est bien chinois tu dois payer, il dit non, au final, il a eut 50% de réduction, puisque il est de passeport australien mais de visage chinois, | | | À: MengWan · 18 juin 2008 à 11:10 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 10 de 225 · Page 1 de 12 · 22 714 affichages · Partager 4 vaches ou 3 chameaux 
A mon avis des buffalos fera bien l'affaire.  | | | À: Thuan · 18 juin 2008 à 11:12 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 11 de 225 · Page 1 de 12 · 22 351 affichages · Partager S'il avait été suisse, il aurait eu un augmentation de 5000%.... 
au final, il a eut 50% de réduction, puisque il est de passeport australien mais de visage chinois,  | | | À: Thv2001be · 18 juin 2008 à 11:16 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 12 de 225 · Page 1 de 12 · 22 343 affichages · Partager Peux-tu m'informer aussi en MP? Thanks 
Pour le reste, je ne fais que répéter ce que ma copine m'a dit....
Je vais te répondre en public, je ne fais que me réferer a ce que mes amis qui se sont mariés m'ont dit (dont certains sont sur le forum mais dont je tairai les noms), ainsi que la mienne  Ce n'est peut-être pas une obligation mais cela est traditionnellement conseillé car non seulement cela contribue a payer le mariage (que les beaux parents payent) mais a asseoir le statut social de la famille puisque le sin soth est présenté sur une table aux invités. Parfois, si les parents sont riches la dote est rendue, mais sinon cela contribue aussi a payer une sorte de "retraite" aux parents de ta femme. Après il faut voir si tu maries traditionellement a la facon thai ou non. Je nuancai en disant que cela n'était pas obligatoire en effet mais la plupart du temps fortement conseillé voir officieusement obligatoire | | | À: Thv2001be · 18 juin 2008 à 11:16 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 13 de 225 · Page 1 de 12 · 22 338 affichages · Partager ce qui est triste, est que on fait croire (sur le dos de la tradition) que il faut être banquier pour se marier, et pas mal de monde tombe dans le panneau   cela contribue aussi a payer une sorte de "retraite" aux parents de ta femme.
officiellement cela veut dire, je te vend ma fille, | | | À: Thv2001be · 18 juin 2008 à 11:17 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 14 de 225 · Page 1 de 12 · 22 334 affichages · Partager S'il avait été suisse, il aurait eu un augmentation de 5000%.... 
au final, il a eut 50% de réduction, puisque il est de passeport australien mais de visage chinois, 
 C'est pas le nirvana la Suisse, le Luxembourg est nettement mieux! | | | À: Thuan · 18 juin 2008 à 11:17 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 15 de 225 · Page 1 de 12 · 22 326 affichages · Partager Salut,
Pourrais tu nous expliquer comment ca se passe pourceux qui ont un passeport francais mais une tete de con!? Ils ont droit a un prix special genre +400% !? 
Bon aller je sors moi, desole c'etait trop facile.
(sans viser personne je precise) | | | À: Barbot · 18 juin 2008 à 11:22 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 16 de 225 · Page 1 de 12 · 22 257 affichages · Partager 4 vaches ou 3 chameaux 
A mon avis des buffalos fera bien l'affaire.  
Il faut penser au réchauffement climatique...
Pôv "buffalos", leur avenir est très sombre (sec) | | | À: Zatetlou444 · 18 juin 2008 à 11:22 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 17 de 225 · Page 1 de 12 · 22 253 affichages · Partager Pourrais tu nous expliquer comment ca se passe pourceux qui ont un passeport francais mais une tete de con!?
es un autoportrait ?  | | | À: Thuan · 18 juin 2008 à 11:25 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 18 de 225 · Page 1 de 12 · 22 246 affichages · Partager Aha excellent, j'adore, je l'attendais au tournant celle la!! Je suis bon joueur j'apprecie ce genre de reflexion 
De toute facon la personne qui pretend ne jamais etre con l'est forcement, right ? | | | À: Thuan · 18 juin 2008 à 11:28 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 19 de 225 · Page 1 de 12 · 22 239 affichages · Partager ce qui est triste, est que on fait croire (sur le dos de la tradition) que il faut être banquier pour se marier, et pas mal de monde tombe dans le panneau   cela contribue aussi a payer une sorte de "retraite" aux parents de ta femme.
officiellement cela veut dire, je te vend ma fille, 
Vous voyez le mal vraiment partout  même WIKI en parle ainsi: Le principe de la dot thaïe est connu sous le nom de « Sin Sodt » : Traditionnellement, l’homme paye une certaine somme à la famille de son épouse afin de compenser son départ du cercle familial. De cette manière, il lui prouve aussi qu‘il est capable d’entretenir financièrement leur fille. | | | À: Boumbastic · 18 juin 2008 à 11:36 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 20 de 225 · Page 1 de 12 · 22 217 affichages · Partager Merci pour la réponse. Je crois effectivement que ce n'est pas plus mal de la poster en public.  Le mariage, je trouvais déjà ça ringard avant mais alors après avoir lu ça, je n'ai pas du tout envie...  Cette histoire de dot, ça me donne l'impression d'aller dans une boucherie pour acheter un steak.....  Moi aussi je connais l'histoire de quelques farangs qui on laissé toutes leur économies dans sin soth et après quelques mois, voire quelques années, bye bye le farang....  Pire encore..... la voisie de ma copine est mariée à un suisse. Il a dépensé une fortune colossale pour elle. Tout cet argent a été perdu au jeu mais il ne le sait pas. Elle a un autre mari thaïlandais et quelqus généreux donateurs étrangers mais ça il ne le sait pas non plus..... Et des histoires comme ça, j'en connais beaucoup. Bref, c'est une chose dans laquelle je crois qu'il ne vaut mieux pas s'embarquer; n'en déplaise à la belle famille. Si la fille est sincère, elle ne vous demandera rien. Dans le cas contraire, réponds lui simplement que dans ton pays, c'est la fille qui doit payer la dot; on verra sa réaction. 
Je vais te répondre en public, je ne fais que me réferer a ce que mes amis qui se sont mariés m'ont dit (dont certains sont sur le forum mais dont je tairai les noms), ainsi que la mienne  Ce n'est peut-être pas une obligation mais cela est traditionnellement conseillé car non seulement cela contribue a payer le mariage (que les beaux parents payent) mais a asseoir le statut social de la famille puisque le sin soth est présenté sur une table aux invités. Parfois, si les parents sont riches la dote est rendue, mais sinon cela contribue aussi a payer une sorte de "retraite" aux parents de ta femme. Après il faut voir si tu maries traditionellement a la facon thai ou non. Je nuancai en disant que cela n'était pas obligatoire en effet mais la plupart du temps fortement conseillé voir officieusement obligatoire  | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 539 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |