Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Dilom · 18 juin 2008 à 10:33 · 2 photos 225 messages · 50 participants · 58 421 affichages | | | | À: Vel74 · 15 mai 2009 à 21:29 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 141 de 225 · Page 8 de 12 · 2 496 affichages · Partager je te remercie, de ton message. de toute facon, je vais attendre un peu de voir, la réaction de sa famille et surtout de elle vis a vis de ma position. et qu'elle me donne plus de précision. et je saurai, si elle m'aime vraiment pour moi comme elle me l'a souvent dit auparavant, ou si au contraire elle change. oui, je sais je suis de nature méfiante, surtout quand l'argent rentre dans le jeu de l'amour. j'ai connu des exemples de ce genre dans ma famille qui se sont mal passé. ce qui fait que je me méfie. | | | À: Breizhthai · 15 mai 2009 à 21:31 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 142 de 225 · Page 8 de 12 · 2 487 affichages · Partager Oui tu as raison...le mieux...WAIT and SEE | | | À: Breizhthai · 15 mai 2009 à 21:31 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 143 de 225 · Page 8 de 12 · 2 487 affichages · Partager Ne commets pas l'erreur de comparer ce qui n'est pas comparable, le rapport a l'argent n'est pas le même dans ce genre de situation en Europe qu'en Asie  mais tu as raison, prends le temps de voir si c'est sincère ou pas, wait and see, il faut prendre le temps | | | À: Boumbastic · 15 mai 2009 à 21:39 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 144 de 225 · Page 8 de 12 · 2 479 affichages · Partager Reb-... Décidément, je me fais allumer ici!...Mais je résiste!...  ca serait bien si tu pouvais avoir une lecture "fine" de mes posts. 
Je n'ai jamais dit que la fille qui refuse le mariage sans dot gardera le fric pour elle... Dans la famille thaï (désolé, je connais très bien), c'est la relation mère-fille qui prime. Les hommes farans ou pas sont de toute façon des " pièces rapportées", et vu comme la majorité des hommes thaïs se comporte, c'est compréhensible.
Une fille intelligente comprendra que si son futur mari ne veut pas (ou ne peut pas, ce qui est mon cas) payer la dot (je ne parle pas des frais de la cérémonie), celui-ci la soutiendra par la suite.
Il ne faut pas non plus penser " acheter" une fille en versant une dot, ça n'a rien à voir. C'est une preuve pour la famille (très souvent terrienne), que tu signes un "pacte" avec elle, que tu respectes et tiens à leur fille. C'est comme si tu achetais de la terre à exploiter ensemble. Ce n'est pas loin de l'esprit paysan (au sens noble) de nos contrées. C'est bien pour ça qu'il faut savoir où on met les pieds, faire plus que connaissance, ne pas s'enflammer et vivre son histoire dans la durée avant de s'engager. | | | À: Boumbastic · 15 mai 2009 à 21:43 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 145 de 225 · Page 8 de 12 · 2 403 affichages · Partager ce qui m'a surpris le plus c'est qu'elle m'a dit "toi tu veux te marier pour les papiers" alors qu'elle en fait, elle pensait juste a la cérémonie religieuse. ben oui, pour les papiers afin qu'elle vienne en france,  . en plus c pas moi qui l'ai forcé, c'est elle qui m'a dit qu'elle voulait vivre en france avec moi. moi la cérémonie c pour elle, que je fais ça. dans ma tete je me suis dit, elle veut se marier uniquement pour avoir l'argent et apres basta, elle m'a dit qu'elle veut venir vivre en france pour me faire plaisir ou quoi? enfin bref, je ne vais pas vous ennuyer plus avec ça, je vais attendre et je verrai. je vous tiendrai au courant. bye | | | À: Farang61 · 15 mai 2009 à 21:44 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 146 de 225 · Page 8 de 12 · 2 401 affichages · Partager Ben voila...on est d'accord  tu vois comme un peu de provoc peu aider a se comprendre parfois  100% "finement" OK avec ce que tu viens d'écrire (disons que tu l'avais mal exprimé la 1ère fois  ) | | | À: Breizhthai · 15 mai 2009 à 21:48 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 147 de 225 · Page 8 de 12 · 2 394 affichages · Partager Au vu de ce que tu dis, fais très attention en effet, comme on te l'a dit auparavant prends ton temps, l'amour résiste au temps (c'est un peu kitch je sais  ) mais pas l'intérêt...tu verras bien si elle tiens assez a toi pour que son amour perdure dans le temps | | | À: Boumbastic · 15 mai 2009 à 21:55 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 148 de 225 · Page 8 de 12 · 2 388 affichages · Partager je vais suivre tes conseils, ce que je fais déja d'ailleurs, et voir la suite des évenements. si elle tient a moi, je le saurai. | | | À: Breizhthai · 15 mai 2009 à 22:12 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 149 de 225 · Page 8 de 12 · 2 371 affichages · Partager Tout ce que je viens de lire est navrant ! ce qui me fait gerber, c'est ces familles qui s'engraissent sur le compte du farang. specialite tres pratiquee en I-san et pas seulement. Ok, vous avez le droit d'aller au putes si vous voulez mais apres, ne tombez pas dans leur piege (je parle malheureusement d'experience, j'y ai laisse quelques milliers d'euros pour me retrouver buffalo s'en m'en rendre compte, complètement aveugle, car elles sont douees ces filles la) Vous viendrait-il a l'idee de payer pour epouser une fille en France? Moi non ! Alors je ne vois pas pourquoi vous acceptez ca sans reagir en thailande. C'est vraiment a croire les gars que vous achetez une fille dqns le but d'acheter votre carte de sejour au pays du sourire. A vous de vous adapter a leurs coutumes? Pourquoi pas a elles apres tout. Curieux de savoir comment ça se passe si un indien marie une thaie. Pour eux, vous n'etes qu'un farang et vous ne serez jamais qu'un farang avec vos droits de farangs; et ca on les connait. Alors pourquoi devrait on adopter leurs traditions quand c'est pour nous pomper notre fric. Reveillez vous les gars! La dot existe bel et bien en thailande mais pour les thais entre eux. et jamais une famille honnete n'oser demander quoi que ce soit a un farang. Et des familles honnetes, croyez moi, il y en a; meme en I-san. Ok il faut chercher un peu mais on finit toujours par trouver, meme au bout de la dizieme. | | | À: Stoukette69 · 15 mai 2009 à 22:25 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 150 de 225 · Page 8 de 12 · 2 363 affichages · Partager (je parle malheureusement d'experience, j'y ai laisse quelques milliers d'euros pour me retrouver buffalo s'en m'en rendre compte, complètement aveugle, car elles sont douees ces filles la)
Voila le drame....tu as sans doute raison mais tu ne parles que de ton expérience.... heureusement il y en a d'autres. Laisses donc vivre les gens heureux, il y en a aussi  Les généralités, une tare pour l'humanité | | | À: Stoukette69 · 15 mai 2009 à 22:26 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 151 de 225 · Page 8 de 12 · 2 370 affichages · Partager t'inquique je lui ai dit non, que je ne peux pas. je lui ai dit en france ça ne se fait pas, que je comprends que c'est la coutume. mais moi, a partir du moment ou je paye les festivités, je n'ai pas a payer la dote. elle m'a dit que je ne pense qu'a moi et ne cherche pas à comprendre les traditions thai. c'est un peu facile comme argument. surtout moi qui me plie en 4 pour elle. mais la je dit non. | | | À: Breizhthai · 15 mai 2009 à 22:33 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 152 de 225 · Page 8 de 12 · 2 361 affichages · Partager en effet tu n'as pas a payé les festivités vu que c'est la dot qui doit le couvrir et les parents qui doivent les payer  comme on te l'a dit, prends ton temps pour observer les choses et voir la sincérité de chacun, stoukette n'a pas tort, le risque de se faire avoir existe mais l'amour et la sincérité aussi | | | À: Breizhthai · 15 mai 2009 à 22:37 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 153 de 225 · Page 8 de 12 · 2 357 affichages · Partager Une question: la dot de 2000e comprend elle les festivités et l'or que ta copine portera pdt la cérémonie? | | | À: Breizhthai · 15 mai 2009 à 22:41 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 154 de 225 · Page 8 de 12 · 2 350 affichages · Partager Celle qui voulait m'epouser voulait le faire en france (j'etais dans le nord a l'epoque) et surtout pas en thailande car il existe selon elle une loi interdisant aux femmes de posseder des terres si mariee avec un farang. Ok, je me suis plie a ses arguments. Par contre, la ou ca se coincait, c'est qui fallait que ca se fasse dans les memes conditions; c'est a dire en payant une dot. Pour info, elle n'avait plus de parents, juste quelques cousins. Bref, ca sentait l'arnaque et j'ai refuse le mariage. Heureusement car par la suite, j'ai appris qu'elle etait deja mariee plusieurs fois a l'etranger, mais officiellement en thailande, elle etait toujours celibataire. Il y a des types de comportements, des mot, des insinuations qui doivent mettre la puce a l'oreille; mais malheureusement, on est souvent sous le charme et on passe a cote de ces signaux. Et il y en a meme qui viennent a justifier de tels comportements. Encore une fois: mefiance! Et puis une de perdue, 10 de retrouvees et crois moi, un jour, tu fniras bien par trouver une fille honnete. | | | À: Stoukette69 · 15 mai 2009 à 22:49 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 155 de 225 · Page 8 de 12 · 2 342 affichages · Partager car il existe selon elle une loi interdisant aux femmes de posseder des terres si mariee avec un farang
T'as vu ca ou? j'aimerai voir le texte de loi, c'est faux, seul le farang ne peut posseder de terres, ta femme oui  Quand on affirme des choses il faut être précis et ne pas fabuler SVP  En fait tu reproches aux autres de t'être fait couillonner | | | À: Stoukette69 · 15 mai 2009 à 22:49 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 156 de 225 · Page 8 de 12 · 2 340 affichages · Partager Ce dernier post est plus correct car ton 1er est bourré de préjugés | | | À: Boumbastic · 15 mai 2009 à 22:54 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 157 de 225 · Page 8 de 12 · 2 329 affichages · Partager J'ai bien dit "selon elle". je voudrais bien voir moi aussi ce fameux texte, s'il existe, ce dont je doute. Je ne fabule pas, je relate ses dires selon lesquels elle perdait tout si elle se mariait en thailande. Trop jeune, trop credule, ca a bien failli marcher. | | | À: Stoukette69 · 15 mai 2009 à 22:59 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 158 de 225 · Page 8 de 12 · 2 323 affichages · Partager C'est ce que je dis ta femme s'est foutu de toi car c'est faux, elle aurait perdu ses droits en adoptant officiellement une nationalité étrangère, francaise, belge, suisse ou autre par contre  ce qui lui aurait fait perdre ses droits sur la terre (thai) car reniant sa nationalité, tu ne peux être binational en Thailande, du moins officiellement | | | À: Vel74 · 15 mai 2009 à 23:00 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 159 de 225 · Page 8 de 12 · 2 322 affichages · Partager Il suffit parfois de voir et surtout d'ecouter pour comprendre des choses qu'on ne soupconne meme pas quand on est sur son petit nuage. C'est le retour sur terre et le coup de bambou qui sont douloureux. Prejuges? Peut etre; mais je resque convaincu que se marier avec une fille e bar, c'est courir a la catastrophe. | | | À: Stoukette69 · 15 mai 2009 à 23:05 Re: Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande? Message 160 de 225 · Page 8 de 12 · 2 311 affichages · Partager Ben voila le mot est laché....se marier avec une fille de bar  tu sais y a pas que des filles de bar en Thailande et même, j'ai des amis qui en ont mariés et qui sont très heureux avec de nombreux enfants etc etc...mais eux ils ne viennent pas se plaindre, mais aussi ils ne vivent pas tous en Thailande | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |