Hola!
Je compte partir avec mon ami en
Amérique Centrale pour une durée d'un mois (ou plus si son emploi/finances le lui permettent) en voyage sac-à-dos petit budjet. Notre but principale étant de voir de la belle nature et rencontrer les gens et leur culture (les deux avons un base espagnol, pas tant un vocabulaire nécessairement très développer mais une certaint connaissance de la formulation/syntaxe/grammaire). Nous allons surment attérir à
Cancun puisque le billet le moins cher est jusque la et directement prendre un bus vers le sud, possiblement quelque chose comme
Belize,
Guatemala,
Honduras ou
Salvador et Nica si le temps le permet, j'ai l'impression que non.
Nous sommes intéresser par l'ascension de volcans en ces terres et on se demandait, suite à avoir lut beaucoup de contradictions à ce sujet sur ce forum, est-ce possible de faire ces randonnées sans (trop) de dangers sans être guidé? Les sentiers sont-ils clairement balisés? Y a-t-il des maps topographique pour ces coins style IGN en
France? Les monts trop haut pour être fait en une journée, y-a-t-il du logement en chemin où passer la nuit? Est-ce qu'il y a des montagnes à éviter pour le solo et d'autres recommandés? Sinon de manière général je ne suis pas certains, les gens qui déconseillent le solo, c'est à cause des dangers naturels ou humains?
Nous avons déjà chacun une expérience relative en rando pedestre (personnelement, du bivouac sur quelques jours en Isère et lui quelques montées dans notre coin du
Québec ou plus bas aux États) et sommes assez en formes pour marcher durant de longs moments en dénivlée.
Merci de vos conseils!
Niko