Pour info, cela correspond à peu près à mon précédent vélo, un Complite de chez Intersport (leur plus haut de gamme) : cadre acier CroMoly de marque, groupe XT complet, payé 1000 € en 92 ou 93.
Le prix me semble trop élevé, mais faut voir surtout l'état d'usure des différents composants, ce qui est à changer et les équipements livrés avec dont la liste semble être non limitative...
En 15 ans, sans être un gros rouleur (VTT et route sur le week-end principalement), j'ai changé 1 dérailleur, plusieurs fois câbles et gaines, 1 ou 2 cassettes, plateaux pédalier, souvent la chaine... et j'avais 2 paires de roues.
Donc sur ce vélo, suivant les km parcourus et l'entretien effectué par le propriétaire (pièces d'origine ou remplacées), tu peux avoir des composants en parfait état ou au bout du rouleau...
A vérifier en particulier la transmission et les roulements