J'ai fait les 2 : bus et avion (le train comme deja dit, c'est de l'arnaque, tu voyages le jour et arrive le soir, tu loupes une belle journée complete).
Le bus est pas cher (je pense que ca tourne autour de 90$) et tu peux le prendre de nuit. C'est 7h-8h suivant le temps passé a la douane (ma coloc a deja passé 5h a la douane !) Donc assez aléatoire suivant le nombre d'étranger (notamment francais

) qu'il y aura dans le bus et suivant le nombre de gens qu'il y aura a la douane. Et comme dit avant, tu arrives au petit matin a
NYC, c'est calme ! (ou presque !)
L'avion, c'est plus cher (un
Montréal-
NYC faut compter 300-350$) mais plus rapide ! Donc t'arrive moins fatigué (surtout si t'es comme moi, tu arrives pas a dormir dans le bus). Pis de l'aéroport a
NYC ca se fait bien en transport en commun !
3eme solution tu prends une auto et tu y vas toi meme. La c'est 6h (6h30-7h suivant tes arrets pipi ! y'en a qui soit disant le font en 5h, je voudrais bien savoir comment !). Autre avantage, tu peux loger comme nous on a fait a
Newark, l'hotel est moins cher qu'a
New York et t'es pas loin des transports en commun pour aller au centre de
New York. Je te recommande le Best Western de
Newark (petit dej' compris et tu laisses l'auto, le parking est gratuit aussi ! j'avais la chambre a 129$ et c'était le grand luxe comparé a
NYC pour le meme prix ! et juste a coté du train/metro pour aller en centre ville !