Parigino · 3 septembre 2016 à 2:32 5 messages · 4 participants · 836 affichages | | | | peut-être une erreur sur le nom ? | | | en Ouzbekistan, c'est (enfin, c'était) Karimov. Un dictateur, certes, mais pas au niveau de la Corée du Nord. C'est son voisin turkmène qui est régulièrement sur le podium des 3 régimes les plus totalitaires de la planète.
Kadyrov, c'est le despote local tchétchène. | | | Trop de Ka et de -rov, je m'y perds ! J'espère que les voyageurs en Ouzbékistan m'auront compris et nous feront part de leurs impressions sur place. Quant à la comparaison Ouzbékistan/Corée du Nord, elle concernait les funérailles spécifiquement : les ouzbeks devront-ils s'aligner le long des routes pour pleurer devant le cortège ? | | | Je rentre d’ Ouzbékistan où la vie est particulièrement calme. La population se presse à Samarcande sur la tombe du défunt président qu’ils appellent volontiers « notre Papa ». Il ne m’a pas été possible d’y jeter un œil, tant la file d’attente était longue. Les élections sont prévues pour le quatre décembre, mais je ne crois pas que cela ait une incidence sur l’ambiance générale de ce pays extraordinairement accueillant. | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |