Bonjour,
Non je n'ai jamais reçu le sms. J'ai crée 3 comptes différents (à la demande du service clients Irctc), jamais reçu ce SMS et dans la foulée j'ai lu que même lorsqu'on réussissait à s'inscrire il y avait encore des problèmes pour payer maintenant... Alors j'ai laissé tombé.
2 nuits de rang je me suis levée à 2h du mat pour faire le "send me again the OTP" ; Irctc me disait que c'était la meilleure période vis à vis de leur site de réservation (niveau de surcharge de trafic) et d'essayer à cette heure...
C'est pas le problème d'avoir perdu 3x122r comme une imbécile qui me gêne, c'est d'avoir perdu tout ce temps avec le service clients Irctc. A la base j'avais basé tout mon parcours sur les trajets et horaires de trains. Du coup j'ai adapté mon trajet pour avoir une solution de rechange par bus si jamais je n'avais de billets Tatkal.
Je suis comme vous et, par le passé j'avais également réservé par internet, l'inscription était plus contraignante (envoyer passport par mail etc) mais ça fonctionnait. Quand j'ai vu leur nouveau système je me suis dit "chouette, encore plus simple"...
Pour mon seul grand et long trajet pour lequel je voulais absolument un billet avant de partir (sans autre alternative) je suis passée par trainticketplease (page facebook), avec commission de 4$ par billet, payable par transferwise ou paypal (ça revient un tout petit peu plus cher par paypal), mais j'avais lu qu'il était fiable sur Tripadv et en effet il répond par mail de manière très rapide et détaillée et j'ai reçu le billet peu après par PDF. Cela fait cher la commission pour un billet pas excessif, mais bon pour 1 fois uniquement, ça va, prix de la tranquillité.
Le prix revient quasi au même que goasia mais sur ce site je trouve pas 75% des trajets même quand il y a de la place encore dispo.
Si de votre côté, vous réussissez à débloquer la chose, pouvez-vous prévenir que je retente l'envoi de sms pour valider le compte?
Merci, et bonne préparation de voyage.