Bonjour,
Mon expérience avec les vols intérieurs:
- en 2007: j'ai fait
Delhi-
Chennai avec GoAir, c'était très bien, à l'époque leurs avions étaient tous neufs.
- 2009:
Khajuraho-
Varanasi avec Air India, vol en retard (2h), Airbus en piteux état, pas entretenu. En cours de vol, le coffre à bagages au dessus de nous à cédé, le chef de cabine a essayé pendant tout le vol de le réparer sans y arriver, il n'avait pas de trousse à outils mais uniquement du scotch.
Trois jours plus tard, j'ai fait un
Varanasi-
Delhi avec Air India, RAS.
- 2013: vol Kingfisher
Ahmedabad-
Mumbai, vol annulé car la compagnie venait de déposer le bilan, dommage car c'était la meilleurs des Low Cost, ils nous ont trouvé gratuitement un autre vol sur IndigoAir, très bien aussi.
- février 2017: Vol Air India
Mumbai-
Jodhpur... L'horreur !
Déjà que ce vol quotidien est régulièrement en retard (2h), pour nous c'est un décollage avec 5h de retard.
Les faits: On nous fait donc monter dans un Airbus en piteux état, avec 2h de retard, on s'installe et on attend encore 1h30 sur notre siège, puis le pilote sort de son cockpit très en colère il descend de l'avion pour haranguer le personnel de maintenance au sol... au bout d'un moment il remonte pour nous informer qu'il y a un défaut d'entretien sur le train d'atterrissage et qu'il refuse de décoller. Ensuite on évacue la carlingue, on monte dans un bus qui nous conduit vers un autre Airbus disponible sur le tarmac, ce dernier est tout neuf. Bref nous arrivons à
Jodhpur avec 5h de retard.
C'est vrai que Air India ainsi que JetAirways sont intéressants pour la franchise bagage en soute de 25kg alors qu'avec les Low Cost elle n'est que de 15kg ou 20kg.
Donc pour moi, Air India c'est fini même si leurs tarifs sont attractifs.