1) j'habite
Paris - je vivais enfermé dans un grenier, la médocrité de ma vie me consternait, je rêvais d'une autre vie, meilleure, A travers des romans d'aventures, je vivais par procuration. Et, sans le savoir je venais d'inventer
Madagascar. Mais surtout ce que ce mot recouvre pour moi, un "ailleurs" plus flamboyant, Et sans savoir qu'un jour je rencontrerai ce pays, et que ce pays existait vraiment -
2)Et un jour mon rêve c'est réalisé, je me suis mis à parcourir le monde réel, j'ai atteri à
Tulear. Ce pays je le connaissais tellement bien l'ayant parcouru dans mes rêves familiers. Quand j'ai découvert Madagscar, il me semblait rerntrer chez moi : jungles précipices, chasseurs de trésors, rubis, perles, aventuriers, sauvages, l'infini, femmes fatales, des déserts sans limite.
3)J'ai mené une vie d'aventures exaltantes à Mada; Je me suis confronté à une nature toute puissante, preque à en crever. J'ai découvert le monde noire, sa richesse d'âme. J'ai cotoyé le monde des femmes fatales et de leurs fêtes luxueuses et endiablées, je vivais enfin tout ce que j'avais lu, espérer connaitre dans cette courte vie. Là encore, je me croyais très malin, je n'ai pas réussi à en ébluouir beaucoup de ces nanas.La force des ces peuples est étonnantes. On a tout à apprendre de ces gens. Ils sont extra ordinnaire !
4) Je le confirme : la vraie vie est ailleurs, loin de la civilisation occidentale, de ses mirages, de son intelligence de borgnes au royaume des aveugles. Servez vous vraiment de vos deux yeux, partez à
Madagascar
Mofo Lany