| Motivations pour partir seule en voyage Mowning · 9 septembre 2016 à 10:23 54 messages · 23 participants · 7 067 affichages | | | | À: Canelle2B · 10 novembre 2016 à 7:47 Re: Motivations pour partir seule en voyage Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 937 affichages · Partager Sachez que certaines n'oseront jamais franchir ce cap, de peur de se prendre leur "moi" en pleine tête et de dérailler ou d'avoir peur du silence et de la solitude. L'introspection, ça foue les pétoches  mais "ceux qui savent" deviennent vite accro aux voyages et en redemandent. Aucun vermifuge ne peut nous calmer. Et très franchement, on va pratiquement tous passer le cap des 80ans sans problèmes alors vous avez tout le temps de rouler votre bosse aux 4coins du monde. Haut les coeurs et partez croquer Rome à pleines dents (Pizza is your bestfriend & No boyfriend, No problem) | | | À: Canelle2B · 11 novembre 2016 à 14:03 Re: Motivations pour partir seule en voyage Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 920 affichages · Partager Bonjour,
Cela fait très longtemps que je voyage seule car pour tout vous dire, je n'ai jamais réussie à rencontrer des gens désireux de bien vouloir partir avec moi pour plusieurs raisons : destination, argent, temps... etc.
Je rentre de 4 jours à Marrakech, ma troisième fois au Maroc, après bien d'autres destinations. Et, si cela ne tenait qu'à moi, j'irai bien plus souvent, oui mais voilà, mon porte-feuille n'étant pas extensible, je ne peux pas me permettre d'y aller aussi souvent que je le voudrais.
Je vous félicite pour votre futur séjour à Rome et ne peut que vous encourager à y aller. C'est très bien d'avoir choisie pour débuter une capitale européenne, vous verrez que si vous y prenez goût, vous allez vouloir partir plus souvent et... de plus en plus loin qui c'est.
Je reste persuadée que si l'on attend après les autres pour voyager ou pour faire tout autre chose, l'on risque d'attendre longtemps.
Oui, voyager seule permets de se connaître encore mieux, vous verrez, vous viendrez, je l'espère, nous en reparler à vôtre retour.
Pour l'anecdote, je viens de me rendre compte que pour ma troisième fois au Maroc, que le soir pour rentrer au riad où je logeais, je rentrais seule en marchand de nuit dans la médina (petites ruelles à peine éclairer), sans jamais avoir rencontrer un quelconque souci. Je croisais dans la médina des gens qui allaient et venaient tout en passant leur chemin. Bref, je me suis sentie à aucun moment en insécurité.
Par contre, ici, en France, je me méfierais à deux fois...comme quoi...
Cordialement | | | À: Laury13 · 12 novembre 2016 à 9:01 Re: Motivations pour partir seule en voyage Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 904 affichages · Partager Merci pour tout vos encouragements,
Je suis maintenant convaincue que j'ai bien fait de franchir le cap, et que je vais apprécier, je sais 4 jours c 'est court et vous vous dites peut être que c'est pas la mer à boire mais quand on a pas l 'habitude....
En tout cas maintenant je suis ravie et j 'ai hâte d 'être au 5 décembre ;-) en attendant je flane pour voir quoi faire la bas en 4 jours
Merci
Et je rêves d 'aller a Marrakech, et dans le monde entier je crois, normalement en mars ce sera Canada, j 'en rêve depuis des années mais jamais fait car personne pour m 'accompagner, la je saute le pas car ma cousine est la bas en ce moment donc je sais que j 'ai un point de chute a Montreal quand j 'arrives même si elle bosses et que je ferais le reste du voyage seule..... | | | À: Mowning · 12 novembre 2016 à 23:18 Re: Motivations pour partir seule en voyage Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 880 affichages · Partager Bonjour Maurane, J'espère que mon expérience de voyage en solo vous motivera, mieux vaut voyager seule et vivre une expérience toujours unique que ne pas partir. On est toujours récompensé.
Je suis partie l'an dernier seule à Cuba alors que je voulais partir au Guatemala, pays trop dangereux pour le faire en solitaire à 72 ans. Alors j'ai choisi Cuba, car la sécurité est l'unique avantage (si l'on peut dire) qu'offre une dictature. J'ai sillonné Cuba d'Ouest en Est pendant 1 mois et demi. Je ne me suis jamais sentie seule. Je logeais chez l'habitant, j'ai donc rencontré de nombreux autochtones, j'ai été danser avec des touristes canadiens, j'ai partagé ma table au restaurant avec d'autres solitaires etc... Que d'échanges et de rencontres ! On n'est jamais seul en voyageant en solo, on est plus ouvert aux autres qu'en couple et les gens viennent plus facilement vers vous. Et pourtant je suis une contemplative.
Outre les tracasseries administratives et les queues interminables liées au régime, j'ai vécu une seule anecdote très désagréable un garde m'a enfermée à cle dans une salle d'attente de terminal de bus d'une petite ville où j'étais la seule voyageuse car je guettais mon bus et n'ai pas obéi à ses injonctions d'aller m'asseoir. Mais une assistante est venue m'ouvrir à l'arrivée du bus, je n'ai même pas eu peur, à part de rater le bus, car je savais qu'ils tiennent à leurs touristes quand même.
Après cela laisse un parfum d'aventure et on en rit bien volontiers. Il ne reste que les merveilleux souvenirs du voyage, la beauté de certains lieux visités meme s'ils côtoient des bâtiments en ruine, l'atmosphère si particulière des lieux, le dépaysement, la musique bref tout ce qu'on aurait rate en restant seul sur son canapé.
Tous ces moments vécus, ces souvenirs c'est un motif suffisant pour partir. Si vous tentez l'expérience c'est sur vous repartirez. Et puis il y a le forum du routard pour trouver des Co équipiers. Cet hiver je pars au Bresil avec une Co voyageuse c'est plus prudent et, pour se connaître, on est parties quelques jours et on s'est perdues en Rando... Parce qu'on papotait et du coup on a rate les embranchements. Comme quoi....
Allez bon voyage avec ou sans équipier. Melusine
Bonjour à tous et à toutes!
Je me permets de me tourner vers le forum dans l'espoir que quelqu'un réussisse à me motiver pour que je prenne le billets d’avion pour partir seule.
En effet, j’ai quelques expériences de voyage en couple que j’ai adoré vivre. Mais aujourd’hui je ne le suis plus et n’est pas envie de passer à côté de la chance de pouvoir voyager. Je suis quelqu’un de très solitaire mais plutôt sociable, très débrouillarde, je sais que j’adorerai cette pure aventure en mode "routarde sac a dos, chaussures de rando".
Pourtant je n’arrive pas à franchir le cap!! La peur de l’inconnu, de l’ennui ou le manque de mes proches, etc... Je me trouve toujours une excuse car l’idée de me retrouver seule à l’autre bout du monde est une très grosse source d’angoisse.
Est ce que quelqu’un aurait des conseils à me donner pour réussir à sauter le pas? Avez vous des anecdotes à me raconter pour me convaincre que ce n’est pas si difficile que ça?
Je vous remercie par avance!
Maurane.
ps: les voyages de mes rêves si un jour j’y arrive: Inde du Nord/ Népal/ Tibet et Pays de l’ouest de l’ Amérique du sud.
, | | | À: Mowning · 13 novembre 2016 à 10:27 Re: Motivations pour partir seule en voyage Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 848 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas si tu as pris déjà un billet mais je dirais vas-y, lance toi mais tout en préparant ton voyage à l'avance. Depuis mon divorce, je n'ai jamais autant voyagé et seule (toujours problématique de trouver quelqu'un libre aux mêmes dates et ayant les mêmes goûts) pourtant je suis timide mais pour assouvir ma passion de découverte j'ai pu dépasser tout ça et j'ai pu visiter ( Islande, La Réunion + Floride chez des amis, Mayotte à l'aventure car sans téléphone (cassé à l'arrivée), Le Kenya en étant dans un groupe sur place, Stockholm, Mer rouge, Tunisie, Maroc) Si tu prépares bien ton voyage à l'avance tu ne dois pas de faire du soucis, avant tout il faut savoir quel confort tu désires, les pays et ce que tu veux découvrir (nature, musée, population...) en tout cas actuellement avec internet pas de problème pour les recherches et si tu respectes les gens sur place ou tu t'affiche pas dans des tenues provocantes, tu ne devrais pas avoir de problèmes, que ce soit chez toi ou ailleurs tu risques autant. Bons voyages PS j'ai 60 ans et j'essaye de profiter de voyager avant que ma santé se détériore trop | | | À: Canelle2B · 13 novembre 2016 à 11:01 Re: Motivations pour partir seule en voyage Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 843 affichages · Partager Bonjour Canelle, Je ne vous souhaite que du bon pour votre voyage à Rome. Ne regrettez pas "le temps perdu", c'était le temps nécessaire pour sauter le pas. Cela m'a pris du temps à moi aussi avant de me décider à partir seule. J'ai alors fait le même genre de choix que vous, une petite semaine en Europe. C'était à Prague, en 1992... Je ne suis revenue qu'avec de super souvenirs. J'y ai rencontré plusieurs personnes qui voyageaient seul(e)s. Je suis restée en contact avec certains, ai revus d'autres lors de voyage où on se donnait "rendez-vous". Et j'ai pendant plus de 10 ans continué à voyager seule, sur tous les continents. J'ai adoré la première réponse de Cambrousse à Mowning: 100% d'accord  Bonne chance ! | | | À: Mowning · 13 novembre 2016 à 15:08 Re: Motivations pour partir seule en voyage Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 818 affichages · Partager Je connais un guide au Maroc de toute confiance. Je l'ai sollicité récemment pour me préparer une semaine d'artisanat chez les berbères (une formule qui n'a pas encore été essayée par les touristes. Mais j'ai déjà voyagé en trek avec lui et c'était très bien). Il m'a préparé une formule sur mesure selon ma demande. Poterie et tissage de tapis sont au menu avec les locaux). Ça peut être pas mal même si tu n'es pas seule avec to sac à dos... | | | À: Mowning · 13 novembre 2016 à 20:48 Re: Motivations pour partir seule en voyage Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 787 affichages · Partager Bonjour, Il y a dix ans, je me suis décidée à voyager seule. A l'époque, je ne connaissais personne qui se passionnait pour les mêmes destinations que moi ou tout simplement qui avait le temps ou l'argent pour voyager. En plus, j'ai vu ces voyages comme un défi et une opportunité. En effet, on découvre mieux un pays, une ville, lorsqu'on est seul. Je suis donc partie d' Istanbul vers l'Est avec l'idée de traverser toute l'Asie, en plusieurs étapes toutefois. La première expérience dans l'est de la Turquie s'est très bien passée et m'a convaincue de poursuivre. Pour certains pays plus compliqués, j'ai eu la chance de pouvoir m'associer à d'autres personnes. J'ai cependant l'impression que c'est la décision de voyager seule qui a initié de nouvelles rencontres et une sorte de "contagion" de l'envie de partir chez certains de mes amis. Lorsqu'on est une femme voyageant seule, il faut évidemment prêter attention à certaines choses, par exemple le choix des hôtels ou des moyens de transport. Pas question de faire de l'autostop, savoir garder ses distances avec certaines personnes que l'on ressent comme louches, évaluer des situations et faire confiance à son instinct. Après avoir visité la Turquie, l' Arménie, l' Azerbaïdjan, le Turkménistan, l' Ouzbékistan, la Chine et le Japon, je peux dire que rien de désagréable ne m'est arrivé à ce jour. Le plus difficile fut la Chine, mais plutôt à cause de la barrière linguistique, et le Turkménistan à cause des formalités. Les avantages de la solitude sont nombreux : on fait ce qu'on veut quand on veut; on choisit son rythme; on parle davantage avec des personnes qu'on rencontre; comme femme seule on obtient facilement aide ou renseignements; on a plus de temps pour regarder autour de soi. Les inconvénients existent aussi : les soirées sont parfois sinistres, les repas solitaires peuvent être difficiles à vivre (surtout le soir), les imprévue fâcheux sont plus difficiles à gérer, être malade n'est pas drôle... et c'est en général un peu plus cher (taxi, chambre simple à l'hôtel, voire voiture de location...) Dans certains pays, une femme qui voyage seule peut susciter étonnement ou même une certaine réprobation. Mais le bilan est positif pour moi. Je vous conseille en particulier les auberges de jeunesse, les B&B, les campings, lieux d'hébergement où on se sent moins esseulée qu'à l'hôtel. Au cours d'un voyage, on rencontre parfois des personnes disponibles pour une petite portion du trajet, ce qui rompt un peu la solitude. Cela dit, le voyage en solitaire ne convient pas à tout le monde. Cependant si vous en ressentez l'envie, je vous conseille d'essayer une première fois avec un voyage plutôt "facile" et pas trop long, pour voir comment vous le vivez. Préparez soigneusement ce premier voyage, afin de ne pas avoir trop de complications une fois sur place. Ensuite, vous pourrez davantage partir "à l'aventure" car vous aurez plus confiance en vous. C'est ainsi que vous saurez si cela vous convient. Les pays que j'ai trouvés faciles et sûrs pour une femme seule sont : la Turquie (hospitalité, aide, réseaux de transports), le Japon (ce pays est très sûr, les gens sont serviables, les transports sont excellents, la langue ne pose pas autant de problèmes qu'on pourrait le penser), l' Ouzbékistan, l' Azerbaïdjan, le Chili, le Portugal, l' Espagne, l' Italie, ainsi que les grandes villes des USA. Alors n'hésitez plus trop, foncez! Marina Grim | | | À: Marinagrim · 13 novembre 2016 à 21:43 Re: Motivations pour partir seule en voyage Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 775 affichages · Partager Salut à tous, Je suis partie deux fois seule en Inde pendant environ un mois et demi. Sac à dos. J'ai pris les précautions d'usage (notamment filet à cadenas pour mon sac à dos, puisque je n'avais pas de partenaire pour surveiller mes affaires en train, par exemple) et évité de prendre des risques stupides (genre me promener la nuit sur la plage...). Je n'ai jamais eu de problème.
Je ne suis jamais vraiment seule, puisque je fais un carnet de voyage. Et mes dessins prennent du temps. Une personne impatiente m'aurait empêché de faire ce que j'ai fait. De plus, les dessins permettent un contact qu'un appareil photo ne permet pas toujours.
J'espère bientôt pouvoir repartie et revenir des trésors plein la tête et sur le papier.
O. | | | À: Zigzag83 · 14 novembre 2016 à 7:29 Re: Motivations pour partir seule en voyage Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 756 affichages · Partager Bonjour Dom
Ai-je bien lu que vous avez 72 belles années ? Je suis admirative et je voulais le noter sur ce forum. J'aimerais partir moi aussi, du haut de mes 60 ans, mais je me questionnais sur la "facilité" de déambuler. Je ne m'inquiète pas de ma forme, puisque je suis une joggeuse régulière... Peut-on trouver des co-équipiers dans nos âges ? facilement ? Enfin à partir de 50 ans me conviendrait tout à fait, jusqu'à.... peu importante puisqu'il apparaît qu'on peut vivre plein de magnifiques aventures très très longtemps.. Avez-vous d'autres expériences de voyage ?
Cordialement
Geneviève | | | À: Mowning · 14 novembre 2016 à 8:39 Re: Motivations pour partir seule en voyage Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 756 affichages · Partager Bonjour,
je suis une grande voyageuse, j'ai visité de nombreux pays et c'est une de mes grandes passions. Mais je vous avoue n'avoir jamais eu le courage de partir seule. Voyager c'est partager. Probablement que vous rencontrerez d'autres touristes mais.. Par contre vous pouvez proposer un voyage sur le routard et des voyageurs intéressés pourront vous accompagner. Ce site propose également ce genre de voyage, vous devriez essayer, cela permet d'élargir son cercle d'amis et de faire de nouvelles connaissances qui partagent les memes centres d'intérêt. Je pars au Brésil en janvier mais je vous aurais volontiers accompagnée pour un périple. Amcialement | | | À: Saones · 14 novembre 2016 à 9:42 Re: Motivations pour partir seule en voyage Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 742 affichages · Partager Bonjour Dom
Ai-je bien lu que vous avez 72 belles années ? Je suis admirative et je voulais le noter sur ce forum. J'aimerais partir moi aussi, du haut de mes 60 ans, mais je me questionnais sur la "facilité" de déambuler. Je ne m'inquiète pas de ma forme, puisque je suis une joggeuse régulière... Peut-on trouver des co-équipiers dans nos âges ? facilement ? Enfin à partir de 50 ans me conviendrait tout à fait, jusqu'à.... peu importante puisqu'il apparaît qu'on peut vivre plein de magnifiques aventures très très longtemps.. Avez-vous d'autres expériences de voyage ?
Cordialement
Geneviève
i Bonjour Genevieve, Merci de votre gentil message. Tout est question d'entraînement, je vais avoir 73 ans le 23/11 hélas et j'ai des problèmes de santé. Mais je suis active et dynamique, je fais encore un peu de sport et j'ai le virus des voyages. Je pars chaque hiver dans un pays lointain, en Asie, en Amérique du Sud, avec des amis pendant un mois et le reste du temps seule car étant retraitée j'ai du temps. A Cuba j'ai fait le voyage seule de bout en bout. Je pars seule aussi une semaine en Europe de temps en temps, capitales ou cinque terre pour lesquelles je cherche quelqu'un. Sur le forum du routard j'ai fait la connaissance de voyageuses avec lesquelles je reste en contact et nous envisageons des projets communs et échangeons des contacts. Car il est difficile de faire coïncider dates, pays entre le uns et les autres. Le secret d'un voyage réussi, une bonne préparation. Actuellement je prépare mon voyage au Bresil en janvier, 1 mois avec une "routarde" de 62 ans et 15 jours seule. Restons en contact. Amicalement Dom | | | À: Zigzag83 · 14 novembre 2016 à 9:47 Re: Motivations pour partir seule en voyage Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 740 affichages · Partager Merci pour votre réponse si rapide... Il m'est agréable de vous lire ! Quelle énergie ! Si vous le souhaitez nous pouvons converser ailleurs. Pouvons-nous échanger nos adresses internet ?
Amicalement
Geneviève | | | À: Mowning · 14 novembre 2016 à 11:42 Re: Motivations pour partir seule en voyage Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 724 affichages · Partager Salut Mowning alors ce Népal solo c'est comment ? J'y suis allée il y a quelques années à deux mais par un concours de circonstances j'ai passé les 5 derniers jours solo entre pokhara et Kathmandu et j'ai eu un avant goût de ce que peut être humainement une voyageuse seule! Génial... Mais du temps a passé et me revoilà de nouveau seule depuis peu et mon envie de voyager me démange fortement...mais la peur du monde, l insécurité actuelle me font me poser beaucoup de questions, ou me trouver des excuses peut-être...et je n'arrive pas à franchir le pas. Et voilà que je tombe sur cette discussion. Vous m'avez réveillée les filles! Il faut que je me bouge! Et je n'ai jamais fait Rome...alors il me tarde d'avoir des nouvelles de vous, il ne me manque plus que ça pour me lancer ;-) merci à toutes et bonnes aventures :-) | | | À: Marynoizette · 14 novembre 2016 à 12:56 Re: Motivations pour partir seule en voyage Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 710 affichages · Partager Au sujet de l'insécurité, il faut faire la part des choses. Le risque zéro n'existe pas. Il y a des pays où bien sûr il ne faut pas mettre les pieds en ce moment. Cependant, beaucoup de destinations sont plus sûres qu'il n'y paraît. C'est le cas en général des pays à régime autoritaire, comme Cuba, l' Iran, le Turkménistan, l' Azerbaïdjan, la Chine, la Corée du Nord. Dans ces pays, on est étonné de se sentir autant en sécurité. Il y a des pays qui ont un taux de criminalité extrêmement bas : Singapour, les pays nordiques, l' Islande, le Japon, le Canada, la Nouvelle Zélande. Dans certains pays, les risques sont plutôt liés à la fréquentation de certaines régions sensibles, de certains quartiers ou établissements : par conséquent, avec un peu de bon sens, on ramène le risque à un niveau très bas. On reste dans les lieux animés et on ne sort pas à n'importe quelle heure. D'une manière générale, à cause des médias, on a une perception faussée des risques. Pour moi, le risque terroriste est un faux risque : la probabilité d'être au moment moment au mauvais endroit relève de la malchance, possible partout. Donc, je n'y pense pas en voyageant. Mais la délinquance et le terrorisme ne sont pas les seuls risques. Il y a aussi le risque sanitaire à prendre au sérieux. Il faut parfois beaucoup de vigilance avec la nourriture et l'eau. Il y a aussi le risque lié aux catastrophes naturelles, mais je pense là encore que la probabilité est faible. Tant qu'on n'affronte pas la peur, la peur est là. Plus on voyage, plus la peur des destinations lointaines se dissipe. Sans être pour autant naïf, on s'aperçoit que la plupart des personnes qu'on croise ne sont pas mal intentionnées. Mais la peur sous-jacente à tout cela, c'est finalement la peur de se retrouver seul avec soi-même, loin des siens, de prendre des décisions tout seul, de s'orienter dans des villes inconnues et de ne pas toujours comprendre comment les choses fonctionnent. Il faut accepter d'être seul et le sentiment d'étrangeté qui va avec. C'est plus facile si l'on a une occupation (lire, tenir un blog, faire des photos, dessiner...). Les moyens modernes de communication diminuent le sentiment d'éloignement, les proches restent en ligne. Loin n'est pas - n'est plus - si loin, c'est même presque dommage. Se renseigner et s'organiser avant de partir diminuent les tracasseries rencontrées sur place. Ce qui me frappe autour de moi : celles qui se sont lancées dans un voyage solitaire ont tendance à récidiver.... encourageant non? | | | À: Marinagrim · 16 novembre 2016 à 0:33 Re: Motivations pour partir seule en voyage Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 673 affichages · Partager Bonjour j'ai bientôt 54 ans et j'aime aussi bien voyager en solo qu'en couple ou en groupe de taille raisonnable. Je suis une très grande voyageuse et je peux dire que les moments les plus forts (avec le plus d'émotions), je les ai toujours vécus quand je voyageais en solo.
Voyager en solo permet de se rendre compte qu'on arrive toujours à se sortir des galères, ça donne confiance en soi. Sur le moment les galères ne sont pas drôles à vivre mais après, quand on y repense, on en rigole.
En solo je suis partie en Inde, en Nouvelle Zélande, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Agentine, à Budapest, à Chypre, en République Dominicaine, Turquie, Zanzibar, Sardaigne, Sicile, Australie, Nouvelle Calédonie, Vanuatu, New-York.. pas eu de pb de sécurité.
"En solo" ne veut pas forcément dire en mode routard pour moi, parfois j'ai contracté une agence pour organiser mes voyages (au Vanuatu notamment car en 2012 Internet ne fonctionnait quasiment pas là-bas).
J'ai souvent dormi en auberge de jeunesse (oui oui même à 50 ans...) c'est pas cher et bien pratique.
Donc je vous encourage à voyager seule... mais pas forcément tout le temps ! | | | À: Copacubana · 16 novembre 2016 à 8:34 Re: Motivations pour partir seule en voyage Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 662 affichages · Partager Bonjour je voyage également énormément mais visiter les villes européennes ou les mégalopoles comme New York seul est à la portée de tout un chacun. Que l'on soit à Paris, Bordeaux, Toulouse ou à Singapour, New York ou Lisbonne c'est exactement la même chose. Il ne faut pas confondre partir seul en Inde, en Chine, à Madagascar, en Birmanie pour visiter le pays. C'est totalement différent. Les galères que l'on vit à deux sont toujours plus agréables et sécurisantes et permettent de relativiser. Elles font partie des anecdotes du voyage lorsque tout se termine bien. Mais tout cela n'est que ma vision des choses. Amicalement et vives les voyages !!! | | | À: Mowning · 16 novembre 2016 à 14:33 Re: Motivations pour partir seule en voyage Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 650 affichages · Partager Allô, Un simple petit mot pour te dire que j'ai toujours voulu voyager, et ce, depuis mon adolescence. Je n'ai jamais pu le faire... jusqu'à ce que je le planifie. J'avais la trouille... je n'avais jamais même pris l'avion de ma vie. Et je suis partie...à 32 ans, seule. En Inde. Le plus beau voyage de ma vie. Go for it! L'expérience en vaut largement la chandelle ;-) Diane | | | À: Mowning · 23 novembre 2016 à 21:42 Re: Motivations pour partir seule en voyage Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 587 affichages · Partager Il suffit d'avoir envie de partir, de découvrir et de rencontrer des gens. Il suffit de le décider, de bien préparer son voyage en fonction de ses envies, de ses goûts, de ses disponibilités et de ses moyens financiers. Se procurer plusieurs guides pour des infos croisées, lire les forum, parler avec son entourage car beaucoup des personnes qui voyagent adorent donner leurs bons plans à leur retour. J'utilise beaucoup ces renseignements. Je voyage seule ou accompagnée, cela dépend, 2 à 3 mois/an. 3 mois en Australie, 2 mois au Myanmar et Thaïlande par ex. Par experience, le voyage en solitaire reste mon prèféré: seule, on est obligé de faire des rencontres et chaque jour est une nouvelle aventure, on est souvent invité, on se fait des amis et on peut partager nos experiences respectives (guest house, backpakers). Inutile de partir si loin pour se retrouver avec des francais jamais satisfaits! Prochain depart, 3 mois en Inde en janvier pour la 4eme fois. Voilà | | | À: Mowning · 27 novembre 2016 à 12:20 Re: Motivations pour partir seule en voyage Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 545 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait un TDM, toute seule en sac à dos, et c'était juste génial ! des rencontres improbables, des endroits magnifiques... je n'ai jamais eu de problèmes, il suffit de respecter les coutumes des pays visités et surtout profiter un max. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 163 visiteurs en ligne depuis une heure! |