|  |  |
 | | | | | Motivations pour partir seule en voyage Mowning · 9 septembre 2016 à 10:23 54 messages · 23 participants · 7 068 affichages | | | | À: Ilham36 · 28 novembre 2016 à 20:25 Re: Motivations pour partir seule en voyage Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 651 affichages · Partager Tout à fait d'accord pour respecter les coutumes et les gens, un grand sens du devoir de réserve. Bien préparer son voyage, avoir du temps et une bonne santé. J'ai un truc, chaque fois qu'il existe un consulat ou ambassade dans la ville où je suis, je me présente au centre culturel français, je rencontre des étudiants et je propose des conservations, une sorte d'échange formidable; ainsi, on est en contact et on entre dans des familles, génial pour se faire des amis. En Birmanie, super expérience à Mandalay. En Egypte à Alexandrie, en Arménie à Erevan, et bien d'autres. Je projete en janvier 3 mois en Inde, le Kerala, Goa où je vais travailler dans un orphelinat. Je ne sais pas comment organiser mon trajet dans le Kerala par quoi commencer, du S au N ou inverse, les backwaters et ses pièges à éviter, une rencontre à l'ashram de Amma, encore plein de questions. Etes-vous passée par la? J'ai 72 ans sur ma CI, ps dans la téte. Merci pour des conseils! | | | À: Girod · 29 novembre 2016 à 9:12 Re: Motivations pour partir seule en voyage Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 638 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons visité l' Inde du Sud il y a déjà quelques années. Nous avions atterri à Madras et nous avons redécollé de Goa pour Bombay et Paris. Merveilleux voyage qui n'a rien à voir avec l' Inde du Sud. Si vous êtes intéressée je peux tenter de vous retrouver notre itinéraire. Nous avions loué une voiture avec chauffeur mais nous étions en individuel sans guide. Amicalement Claudine | | | À: Regeon · 29 novembre 2016 à 9:23 Re: Motivations pour partir seule en voyage Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 635 affichages · Partager Merci! Je vais prendre un vol Nice Cochin, aller dans le sud et revenir sur Goa en train. Je connais déjà Chennai. Merci | | | À: Mowning · 2 décembre 2016 à 14:30 Re: Motivations pour partir seule en voyage Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 604 affichages · Partager Bonjour Maurane. Depuis des années je voyage seule en mode sac à dos. A aucun moment je ne me suis sentie en danger. Bien évidemment un minimum de prudence s'impose comme partout ailleurs mais rien de plus. J'ai 65 ans et je rentre du Népal où j'y ai passé un peu plus de 1 mois et je t'assure que les voyages nous apprennent la tolérance, nous permettent de rencontrer des personnes extraordinaires et de plus, ce qui ne gâte rien forment la jeunesse. Bonne route. Bizzz Michelle | | | À: Mowning · 3 décembre 2016 à 0:20 Re: Motivations pour partir seule en voyage Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 576 affichages · Partager Le voyage en solo, qu'on soit une femme ou un homme, est une expérience vraiment enrichissante. Qu'on peut apprécier, ou pas du tout... Il n'y a pas de "recette" universelle, mais voyager seul(e) n'est pas si difficile ni très compliqué. Le mieux c'est de se lancer une première fois, pour voir, pour vraiment savoir si on trouve ça plaisant ou non. Puis tirer les leçons de cette expérience pour les voyages suivants, que l'on fera seul(e) ou accompagné ou en groupe, selon ses préférences. On peut aussi alterner, il y a des plaisirs dans tous les modes de voyage.
Pour ma part, le voyage en solo est vraiment mon mode de voyage préféré. Mais je comprends aussi que cela ne convienne pas forcément à tous les tempéraments. J'ai résumé mon expérience ici, il y a déjà plusieurs années, sur mon blog : >>> Voyager en solo C'est toujours l'un des posts les plus visités et commentés, et toujours d'actualité, semble-t-il... En espérant que tu pourras y puiser des anecdotes et conseils susceptibles de t'aider. | | | À: Pedestre87 · 3 décembre 2016 à 10:22 Re: Motivations pour partir seule en voyage Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 556 affichages · Partager Bonjour à tous!
Me voilà rentrée de mon 1er voyage en solo depuis le 30 novembre. Qu'elle aventure! Je ne pourrai pas résumer le bonheur que c'était d'être la-bas! D'avoir visité ce pays en totale liberté.
En étant restée tout de même dans les zones touristiques, je ne me suis pas sentie une foi seule ou perdue, ce qui était ma plus grande crainte: les voyageurs et les locaux ont été très amicaux. J'ai l'impression que le dialogue et les échanges sont beaucoup plus faciles, naturels et directs quand on est seul. Je suis très heureuse d'avoir découvert cette manière de communiquer qui n'était pas du tout la même lorsque je partageais la route avec quelqu'un.
Des fois même, il m'arrivais de chercher un coin pour m'isoler ou carrément de dire aux gens que je souhaitais rester seule pour avoir des moments à moi, tellement il était facile de faire des rencontres!
En bref, je rentre de ce voyage avec une vision radicalement différente d'il y à quelques mois. Je n'avais pas forcément d'à priori négatif mais on ne peut pas vraiment se figurer notre réaction tant qu'on ne le vit pas! J'ai l'impression que cette 1ere expérience m'a apportée plus de confiance et d'estime de moi et c'est un vrai plaisir de me découvrir plus forte, assumée et fière qu'avant!
Je remercie tous les voyageurs qui alimentent ce post de leurs anecdotes et messages d'encouragements. 
Je me demande maintenant, s'il est possible que quelqu'un est détesté voyager seul?
Solidairement,
Maurane. | | | À: Mowning · 3 décembre 2016 à 10:50 Re: Motivations pour partir seule en voyage Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 552 affichages · Partager Je me demande maintenant, s'il est possible que quelqu'un est détesté voyager seul?
pas vraiment détesté, mais j'ai eu un coup de mou :
quand j'ai fait le tour de l' Océanie, j'ai commencé par 7 semaines à Tahiti avec mon amoureux. Ensuite lui est rentré en France, et moi j'ai continué en solo en Nouvelle Calédonie puis d'autres pays. Et bien les 2 ou 3 premiers jours en N.C. on été très durs : ça me faisait tout bizarre de ne plus avoir quelqu'un avec qui partager mes émotions ni mes découvertes, je trouvais que voyager en solo n'avait aucun sens... Et puis la NC après Tahiti, bof...
Bon, mais ça n'a pas duré longtemps cette sensation | | | À: Mowning · 3 décembre 2016 à 11:41 Re: Motivations pour partir seule en voyage Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 543 affichages · Partager Bonjour Mauranne,
Ravie que ce voyage ce soit bien passé et que vous ayez découvert les charmes du voyage en solo. A bientôt, Hannah | | | À: Mowning · 3 décembre 2016 à 18:55 Re: Motivations pour partir seule en voyage Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 519 affichages · Partager J'ai l'impression que le dialogue et les échanges sont beaucoup plus faciles, naturels et directs quand on est seul. Je suis très heureuse d'avoir découvert cette manière de communiquer qui n'était pas du tout la même lorsque je partageais la route avec quelqu'un.
Des fois même, il m'arrivais de chercher un coin pour m'isoler ou carrément de dire aux gens que je souhaitais rester seule pour avoir des moments à moi, tellement il était facile de faire des rencontres!
En bref, je rentre de ce voyage avec une vision radicalement différente d'il y à quelques mois.
Ah, ah !!! Bien contente de constater que tu en retires une expérience similaire à la mienne... Vive le voyage en solo !!! | | | À: Mowning · 23 mai 2017 à 16:14 Re: Motivations pour partir seule en voyage Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 430 affichages · Partager Bonjour Mauranne Je ne sais pas où vous en êtes aujourd'hui (si vous avez franchi le pas ou non) mais franchement si votre envie de voyager est toujours la même, alors allez-y, vous en sortirez grandie d'avoir vécu tout plein d'aventures. L' Inde est "facile". Dites-vous bien que de toute façon, en voyageant seule, vous aurez toujours besoin des autres. Bon courage et bons voyages. | | | À: Mowning · 29 septembre 2017 à 22:12 Re: Motivations pour partir seule en voyage Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 358 affichages · Partager Bonsoir,
J'étais persuadée d'être venue donner des news en rentrant de Rome et finalement non.
Le sejour s'est très bien passé et à levé mes angoisses de voyager seule, même si pour le moment je ne vais pas loin, me voila proche du départ pour la Toscane dans 15 jours, toujours seule mais cette fois ci bateau et voiture.
J'ai mis beaucoup moins de temps que l'an dernier à me décider et je ne suis pas du tout stressée non plus contrairement à l'an dernier, et pourtant je pars en voiture cette fois ci et les italiens roulent comme des fous lol
Bises a toutes et vive les voyages | | | À: Canelle2B · 30 septembre 2017 à 0:22 Re: Motivations pour partir seule en voyage Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 344 affichages · Partager Je confirme haut et fort, le voyage solo, rien de plus enrichissant! En préparation du futur... | | | À: Canelle2B · 30 septembre 2017 à 11:00 Re: Motivations pour partir seule en voyage Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 334 affichages · Partager Bonjour!
Super Canelle2B, je suis heureuse de savoir que votre expérience se soit bien passée et que vous allez retourner voyager! Vous n'allez "pas loin" mais ça sera tout de même l'aventure de conduire en Italie!  On m'a raconté que c'est un "bordel organisé", vous vous adapterez vite j'en suis sure! Et puis avoir la voiture et pouvoir allez partout quand vous le voulez c'est génial!
Pour ma part je file (seule) pour le Chili en novembre pour 1 mois, avec beaucoup moins de craintes et de questions que l'an dernier, voire aucune! Je prends goût à la liberté de choisir la destination et les lieux que je veux visiter et de n'attendre rien ni personne pour réaliser mes rêves. 
A très bientôt ! | | | À: Mowning · 30 septembre 2017 à 14:11 Re: Motivations pour partir seule en voyage Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 324 affichages · Partager Ola Maurane, le Chili très bonne idée. Pour moi ç est l Italie car ce sont les finances qui manquent à l heure actuelle mais je voulais quand même bouger pour déconnecter pour mes premiers conges après 6 mois de saison intense. Mais l an prochain ce sera sans doute un plus long voyage. La pour l hiver j ai prévu Toscane maintenant, sûrement Alsace en décembre dans la famille et Amsterdam en mars...... Bon voyage à toi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |