Salut, peut être déjà sur la route ? Le K 100 est une trés bonne machine, super fiable, solide, et qui attire peu les convoitises, idéale. J'ai eu 2 K100 d'occase, le 1er acheté à 100.000 bornes, revendu à 200.000 et il roule toujours, c'est vraiment k100 soucis. Pour ton périple, à mon avis, ça passe, à condition de ménager la bête sur la piste, et à voir le type de parcours que tu envisages.
Maroc, et maitenant
Mauritanie du goudron (Si tu veux), gaffe aux trous et bestiaux, et conduite banzaî, de toute façon tu apprends vite et ton instinct de survie est ton meilleur conseiller. C'est vrai qu'un trail si tu envissage pas mal de pistes est mieux, mais si tu as déjà la machine pour un budget limité, et peu de piste, peut être mieux garder ton K100 que de tomber sur une merguez qui te lachera au bout de 500 Kilométres. De toute façon, aujourd'hui tu peux descendre avec un minimum de pistes, tout dépend ou tu veux aller.A mon avis si tu as 10.000 bornes A/R avec 500 bornes de pistes type latérite, tu regrettera pas ton Bm, j'ai rencontré pas mal de motards qui descendent avec des trail mono, je peux te dire que sur ce type de machine, si c'est pour faire la piste Nioro-Bamako, c'est pas la peine, a moins d'avoir déjà la machine. Je l'ai déjà essayé plusieur fois sur piste dur, pas de probléme. Par contre si gras et sable, nettement plus galére.Si peu de piste, c'est gérable, quitte à mettre la moto dans un camion. Pour les routes, ou veux tu aller ? Bonne route.