Effectivement, j'ai le permis moto et je suis parti avec un permis international que m'a demandé le magasin ou j'ai acheté la moto. Ceci dit, on peut conduire en
France des motos de 125 cc avec son permis voiture et c'est ce qu'on trouve le plus làs bas et c'est à mon avis le plus adapté surtout si l'on souhaite s'aventurer hors des grands axes (si vraiment c'est une enfield que vous voulez, j'ai pas de réponse, sans doute il vous sera possible d'en louer une sans trop de problèmes mais pour l'acheter....)
En ce qui concerne les contrôles sur la route, il y en a quand on change d'Etat quasi systématiquement mais en général ça se passe pas mal si on a les papiers en règle et si on a compris comment fonctionner les indiens.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, sinon bon voyage !