Je confirme les controles et la corruption de la gendarmerie locale... bon ils ne sont pas payes non plus !
suivant les conseils de GSF j'ai achete une moto a
TANA (150cc Chinoise, neuve 1000 euros) je l'ai mise a mon nom, adresse bidon (HOTEL) j'ai recu une immatriculation provisoire et une carte grise valable 6 mois...avec ca j'ai roule sans probleme,
TANA/
MAJUNGA/ANANALAVA (piste infernale)/
NOSY BE/
DIEGO /VOHEMAR, ANDAPA ou j'a du faire demi tour.. j'ai pu embarque ma moto au retour de
NOSY BE sur un boutre qui allait a
MAJUNGA, voyage 4 jours TRES sympa, peche compris (j'ai le tel du capitaine pour ceux que ca interesse)
a
MAJUNGA j'ai vendu ma moto apres 8000 kms, livraison convenue a
TANA, prix de vente : 1000 euros ! je l'ai vendu a...un gendarme,. il m'a dit pas de pb avec les papiers.Il est venu a
TANA le jour prevu (il m'avait quand meme verse 50% d'acompte), mais j'aurai pu la vendre 10 fois, en province les prix sont bien plus eleves qu'a
TANA...
Pour les controles, le sourire (C'est pas toujours facile...) et bien sur quelques ariar..pas toujours heureusement, mais attendez vous a etre controles a toutes les entrees de villages ! il faut s'y faire.. ca fait tomber la moyenne horaire qui deja n'est pas terrible, on s'y fait mais ce n'est pas amusant.
en ville je n'ai jamais ete controle que ce soit a
TANA ou ailleurs.
c'est sur que si ca continue on pourra plus voyager sans une valise d'ariary...dommage
PS ceux qui aiment la peche comme moi ne devrai pas etre decu, ceci sans passer par agence ou autre loueur vaza.
Images attachées: