 |  |  |
 | | | | | Moto Royal Enfield Elektra Fred4454 · 18 octobre 2007 à 15:15 5 messages · 4 participants · 5 174 affichages | | | | 18 octobre 2007 à 15:15 Moto Royal Enfield Elektra Message 1 de 5 · 5 171 affichages · Partager Bonjour,
Je sais qu'elles ne courent pas les rues, mais auriez-vous un avis sur la Royal Enfield Elektra ? Fiabilité, entretien, consommation, etc....
Merci beaucoup | | | À: Fred4454 · 27 octobre 2007 à 9:41 Re: Moto Royal Enfield Elektra Message 2 de 5 · 5 073 affichages · Partager Personne a d'avis sur cette moto ????????? | | | À: Fred4454 · 30 novembre 2007 à 11:04 Re: Moto Royal Enfield Elektra Message 3 de 5 · 4 905 affichages · Partager Ben si Royald Enfield c'est joli mais c'est fragile. Si tu aimes la mécanique et que tu es prêt a mettre les mains dedans, pas de problème. Sinon, c'est galère assurée! | | | À: Fred4454 · 30 novembre 2007 à 22:25 Re: Moto Royal Enfield Elektra Message 4 de 5 · 4 895 affichages · Partager J'ai roulé pas mal en Triumph (les "vraies":250 mono, 500 Speed-Twin, 650 Tiger) et je crois que les Enfield d'aujourd'hui ne sont pas très différentes. Oublions les chronos à la japonaise, nous randonnons, n'est-ce pas? Dans ce cas, je ne crois pas que l'on puisse parler de fragilité: ces motos sont robustes, il n'y a qu'a voir l'usage local que l'on en fait, comme avec les Oural, les Jupiter, les MZ, parfois réputées fragiles chez nous...Par contre, elles ne sont pas fiables, si vous voyez la nuance: un jour ou l'autre, et à coup sûr pendant le voyage que vous aurez amoureusement préparé, elle va vous emmerder, genre rupture de câbles, joint de culasse HS, boulons perdus, bobine cramée, etc...Tout ça se répare au bord de la route ou au petit garage comme il en existe partout. Attention aux modernités genre démarreur électrique, allumage électronique ou pot catalysé qui ne sont là que pour la vente à l'étranger: il n'y a aucune raison pour que les causes de déboires ne s'amplifient pas. Mais je reconnais qu'il n'est pas sot d'opter pour ce genre de machine plutôt que pour une moto moderne fiable à 99% mais totalement irréparable sur place en cas de pépin (électronique, injection,...). Mais la moto idéale n'existe sans doute pas: je me suis séparé de ma 500XT après 16 ans de voyages avec elle: je ne supportais plus ses refus de démarrer (oh, une fois sur mille, à peine), toujours au milieu de nulle part, ou entre deux postes de douane ou avant de sauter dans un car-ferry...mais jamais en panne! | | | À: Fred4454 · 8 décembre 2007 à 17:40 Re: Moto Royal Enfield Elektra Message 5 de 5 · 4 838 affichages · Partager salut
il faut voic l enfield comme une moto ancienne et la conduire comme il se doit la fiabilité moteur est maintenant bonne seul quelques détails de finition sont agacants c est une moto qui reclame plus de maintenance qu une moto moderne mais a un prix dérisoire, et aforce tu connais ces petits défauts. lemodele elektra est maintenant aussi fiable qu un sr 500 pourquoi s en priver alors !!!!
salutations motocyclistes
seb | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |