|  |  |
 | | | | La mousson et la sécheresse au Cambodge début septembre? Grandgognand · 3 septembre 2012 à 23:13 17 messages · 6 participants · 2 751 affichages | | | | 3 septembre 2012 à 23:13 La mousson et la sécheresse au Cambodge début septembre? Message 1 de 17 · 2 686 affichages · Partager Est ce que quelqu'un a des informations récentes concernant la mousson, ses retards, et la sécheresse au Cambodge ? Merci de vos réponses | | | À: Rogerbarthas · 8 septembre 2012 à 11:57 Re: La mousson et la sécheresse au Cambodge début septembre? Message 3 de 17 · 2 584 affichages · Partager merci pour cette info. Je surveille attentivement l'évolution... | | | À: Grandgognand · 8 septembre 2012 à 13:35 Re: La mousson et la sécheresse au Cambodge début septembre? Message 4 de 17 · 2 572 affichages · Partager Aujourd'hui par exemple ciel bleu, mais très chaud et très lourd sur Phnom Penh..... | | | À: Alan · 10 septembre 2012 à 11:48 Re: La mousson et la sécheresse au Cambodge début septembre? Message 5 de 17 · 2 525 affichages · Partager Merci Alan, L'évolution de la météo n'est pas une question futile... Si la mousson n'arrive pas la récolte de riz sera compromise et dans ce cas il me semble que l'on peut aider le peuple du Cambodge autrement qu'en allant manger du riz payé au prix fort au détriment des plus pauvres. | | | À: Grandgognand · 10 septembre 2012 à 16:02 Re: La mousson et la sécheresse au Cambodge début septembre? Message 6 de 17 · 2 514 affichages · Partager En effet.....
Malgré les prévisions optimistes du début d'année, les prévisions de récolte de riz devraient être en chute de 6%...... et cela à cause d'une saison des pluies faible, il faudrait quelques tempêtes dites " tropicales " pour encore sauver la mise, car même les exportations sont en baisse de 6 à 8% depuis le début de l'année....
Source : Lepetitjournal.com...... | | | À: Alan · 10 septembre 2012 à 18:44 Re: La mousson et la sécheresse au Cambodge début septembre? Message 7 de 17 · 2 500 affichages · Partager Alors, comme quoi il faut toujours bien lire..... une amie bien au fait de ce qui se passe dans le domaine du riz me fait également remarquer ceci.......
Coucou Alan,
Non, les exportations en baisse n'ont rien à voir avec la mousson de cette année. Un prix trop élevé par rapport au riz Vietnamien et Indien expliquent en grande partie cette baisse.
Voilà, comme cela on a toutes les explications ...... | | | À: Alan · 10 septembre 2012 à 20:32 Re: La mousson et la sécheresse au Cambodge début septembre? Message 8 de 17 · 2 493 affichages · Partager Merci pour ces infos | | | À: Rogerbarthas · 12 septembre 2012 à 20:16 Re: La mousson et la sécheresse au Cambodge début septembre? Message 10 de 17 · 2 409 affichages · Partager Tout d'abord un grand salut Je me rend au Cambodge vers le 13 octobre je dois monter sur Angkor puis ensuite descendre sur Sihanoukville. J'aimerais le faire en voiture, pourrais-tu me conseiller ? Merci d'avance | | | À: Celticdom · 12 septembre 2012 à 23:22 Re: La mousson et la sécheresse au Cambodge début septembre? Message 11 de 17 · 2 328 affichages · Partager Tu trouveras sans problème des taxis pour t'amener d'une ville à l'autre.
Tu peux aussi louer une voiture avec chauffeur, cool car tu fais les détours que tu veux, stoppe ou tu veux etc...Compte dans les 100 dol/ jour essence comprise.
Si non, la plus part des touristes prennent les bus, c'est pas du tout cher | | | À: Celticdom · 14 septembre 2012 à 10:07 Re: La mousson et la sécheresse au Cambodge début septembre? Message 12 de 17 · 2 291 affichages · Partager si tu veux rejoindre sihanoukville depuis siem reap je te conseille le bus de nuit tu peux facilement trouver des billets pres du vieux marche. tu ne pourras pas profiter des paysages magnifiques surtout entre phnom penh et sihanouk mais tu sauveras beaucoup dargent | | | À: Grandgognand · 17 septembre 2012 à 18:18 Re: La mousson et la sécheresse au Cambodge début septembre? Message 13 de 17 · 2 230 affichages · Partager Les craintes d'inondations se précisent... (voir le blog). | | | À: Rogerbarthas · 17 septembre 2012 à 23:18 Re: La mousson et la sécheresse au Cambodge début septembre? Message 14 de 17 · 2 220 affichages · Partager Merci pour ces nouvelles qui ne hélas pas bien bonnes | | | À: Rogerbarthas · 18 septembre 2012 à 11:25 Re: La mousson et la sécheresse au Cambodge début septembre? Message 15 de 17 · 2 207 affichages · Partager Bonjour Roger, je viens de lire les prévisions météo sur ton blog J'espère que le gros de la mousson sera passé quand nous y serons fin septembre.
Je crois que tu connais ma nièce, Anne, qui était à Sala baï et qui est aujourd'hui à Phnom Penh gérante de Mystères et Mékong !
On te reconfirme notre venue sur l'île de la soie dès notre arrivée
brigitte | | | À: Cayenne973 · 19 septembre 2012 à 18:26 Re: La mousson et la sécheresse au Cambodge début septembre? Message 16 de 17 · 2 158 affichages · Partager Bonjour Cayenne
Actuellement, sur Phnom Penh, de visu, le Tonle Sap a de la marge avant de penser inondations. D'après mes infos, le secteur de Poipet est à ce jour inondé.
Les infos gouvernementales sont possiblement un peu alarmistes. Les années du Dragon sont "culturellement" des années à eaux.
Cependant de fin aout à début (mi) Octobre quitter les sentiers bétonner est loin d'être le top!
Le bonjour à Anne.
Bien cordialement | | | À: Rogerbarthas · 20 septembre 2012 à 18:20 Re: La mousson et la sécheresse au Cambodge début septembre? Message 17 de 17 · 2 122 affichages · Partager Merci Roger, on fera au mieux...avec le ciel ! EN mars dernier on avait bien visité Angkor, je me dis que sous la pluie ce doit être différent et en matière de pluies tropicales, sommes vaccinés Bonne soirée brigitte | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |