Nouni78 · 5 mai 2018 à 9:50 26 messages · 6 participants · 1 830 affichages | | | | Certes Mais y a vraiment aucune mare aucun point d eau qui m ait donne envie de sauter dedans.... La salete etant a peu pres partout -helas- au rendez vous, on reste en general prudent. | | | Ah lala, le jour où tu débarqueras à Kankossa, surtout si c'est en plein été, tu auras des envies comme les enfants de sauter dedans. Tous ces jeux leur sont maintenant interdits.. La faute à qui ? au barrage de Diama... | | | oups j'ai oublié : les femmes sont souvent obligées de faire la vaisselle et la lessive dans les petits cours d'eau, les rivières, ou même avec l'eau du fleuve, celles ci sont pratiquement toutes victimes de la bilharziose.. ceci dit le programme de développement agricole intensif a bien changé le cours de la vie des villages du sud. Parfois c'est mieux de fermer les yeux et les oreilles Et de se blinder le coeur. | | | Je ne me blinde pas le coeur. Je sais que pour la population cela existe et est un fleau. Jusque la on evoquait les problemes au.niveau d un touriste. Ce qui etait l objet de la discussion. | | | Désolée pour laisser l'impression d'avoir dévié l'objet de la discussion, ce n'était pas le but : en rencontrant les femmes, on a parfois envie de partager leurs moments de vie, parce que les amitiés se créent si spontanément là bas, touriste ou pas. toi tu es au courant de la bilharziose, mais peut être pas tout le monde, tout comme pour les infections des scarabées bombardiers. Très peu de voyageurs s'arrêtent dans les villages du sud, et ceux qui s'y arrêtent ne sont pas présents sur ce forum pour avertir les prochains.. | | | Oui bon moi j'y ai vécu 5 ans en Mauritanie, j'ai passé plein de temps le long du fleuve, je n'ai jamais croisé de bombardier (je ne sais même pas ce que c'est) et je ne me suis pas gêné pour me baigner. Ça n'empêche pas d'être prudent, bien sur, mais bon, je crois qu'il faut relativiser, on est dans une société hygiéniste ici et bien sur l'Afrique nous parait une zone ultra dangereuse d'un point de vue sanitaire. Mais bon, le premier risque sanitaire africain et de très loin ce sont les bagnoles pourries sur les routes péraves et avec un système de secours inexistant : ne pas l'oublier. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |