|  |  |
 | | | | Moustiquaire et traitement contre le paludisme au sud de la Thaïlande? Lanamars · 28 septembre 2010 à 11:02 · Une photo 16 messages · 6 participants · 4 026 affichages | | | | 28 septembre 2010 à 11:02 Moustiquaire et traitement contre le paludisme au sud de la Thaïlande? Message 1 de 16 · 3 923 affichages · Partager coucou tous le monde!! petite question au sujet des moustiquaire et traitement contre le palu!! que sa soit a phuket, koh phi phi, lanta et krabi pour milieu novembre, qu'en pensez vous pour l'achat d'une moustiquaire, d'un spray anti moustique et traitement palu? est ce que tous sa est vraiment obligatoire pour cette periode? en sachant que déja en france, les moustiques m'adorent alors labas j'ai un peu peur. est ce que dans tous les hotels les moustiquaires sont présente? on ma dit que le froid ne les attirent pas du tout, mais bon... peut etre pas eux mais nous en dormant sous la clim ou ventilo je pense qu'on ira mal au bout d'un moment. voili voilou | | | À: Lanamars · 28 septembre 2010 à 11:10 Re: Moustiquaire et traitement contre le paludisme au sud de la Thaïlande? Message 2 de 16 · 3 917 affichages · Partager Bonjour,
Le mieux c'est d'aller dans un 7/ELEVEN et acheter spray anti moutisque pas cher et efficace. Perso jamais eu besoin d'un moustiquaire les moustiques n'aiment pas la clim et le ventilo n'ont plus car ils doivent lutter contre ce vent.  Surtout la nuit tomber éviter de laisser porte ouverte ou fenêtre de la chambre surtout si éclairé, ça aide. | | | À: Lanamars · 28 septembre 2010 à 12:45 Re: Moustiquaire et traitement contre le paludisme au sud de la Thaïlande? Message 3 de 16 · 3 861 affichages · Partager Pas besoin de moustiquaire ni de traitement préventif contre le palu. Tous les hôtels ou GH ont des grillages aux fenêtres ou des moustiquaires (dans ce cas, en vérifier le bon état). En revanche, il faut se protéger des piqûres de moustiques à toute heure car, si les moustiques à palu piquent à la nuit tombante jusqu'au matin, les moustiques à dengue, qui sont différents, piquent de jour. Mais il ne faut pas non plus penser qu'on va être contaminé à la moindre piqûre, nous ne l'avons jamais été jusqu'à maintenant alors que nous nous rendons souvent en Thaïlande et dans d'autres pays d' Asie du sud-est et que nous sommes régulièrement piqués malgré les précautions. Mon conseil : avoir plusieurs répulsifs (achetés en France ou localement) et voir sur place celui qui est le plus efficace sur chaque personne (ce peut être différent selon les personnes). | | | À: Lanamars · 28 septembre 2010 à 13:13 Re: Moustiquaire et traitement contre le paludisme au sud de la Thaïlande? Message 4 de 16 · 3 854 affichages · Partager les moustiques m'adorent alors labas j'ai un peu peur.
Ça, ce sera la galère assurée .
Il n'y a que ceux dont la peau n'attire pas les moustiques qui peuvent tenir un discours pour vous rassurer.Même dans les hôtels avec chambre climatisée, les employées ont la fâcheuse tendance d'éteintre votre climatiseur en premier avant de faire le ménage de la chambre avec les portes et fenêtres grandement ouvertes pour aérer 
Le mieux, c'est quand vous voyez une raquette avec résistance électrique à pile, vendue une centaine de baths dans les échoppes, il faut l'acheter de suite et le soir, passez une bonne dizaine de minutes à les tuer. | | | À: Abalone · 28 septembre 2010 à 13:30 Re: Moustiquaire et traitement contre le paludisme au sud de la Thaïlande? Message 5 de 16 · 3 851 affichages · Partager Il n'y a que ceux dont la peau n'attire pas les moustiques qui peuvent tenir un discours pour vous rassurer
Affirmation gratuite et fausse. Dans ma famille, certains sont très aimés des moustiques et pourtant, nous faisons bien comme je l'ai conseillé plus haut. Le soir, nous passons de la bombe antimoustiques dans la chambre peu avant de se coucher. | | | À: Lepiaf · 28 septembre 2010 à 14:09 Re: Moustiquaire et traitement contre le paludisme au sud de la Thaïlande? Message 6 de 16 · 3 836 affichages · Partager Affirmation gratuite et fausse.
Affirmation gratuite certes et pas du tout fausse 
Le soir, nous passons de la bombe antimoustiques dans la chambre peu avant de se coucher.
Tous les moyens sont bons, et si je peux, je les prends tous, pour combattre mes uniques ennemis, y compris dormir sous une moustiquaire dans une chambre climatisée, à Phuket et à Koh Phi Phi!
Les climatiseurs de ces hôtels (même pour celui à 3000 baths la nuit) sont tous trafiqués pour empêcher d'avoir une température de la chambre sous les 20°C, température minimale pour inactiver ces bestioles. | | | À: Abalone · 28 septembre 2010 à 14:13 Re: Moustiquaire et traitement contre le paludisme au sud de la Thaïlande? Message 7 de 16 · 3 836 affichages · Partager Je règle toujours le climatiseur largement au dessus de 20°C, je ne compte pas dessus pour me protéger des moustiques et préfère ne pas attraper la crève. | | | À: Abalone · 28 septembre 2010 à 16:48 Re: Moustiquaire et traitement contre le paludisme au sud de la Thaïlande? Message 8 de 16 · 3 822 affichages · Partager bon ma maman qui est allée aussi l'an passé a phuket attire beaucoup les moustiques, et ma dit jai pas du tout étai piqué. mais bon du coup je cest pas trop quoi faire. pas envie de me trimballé avec une raquette électrique... ma mere a meme acheté une bouteille en france expré pour moustique tropical et elle ne sen ai pas servi une seule fois, pourvu que j'aurai cette chance!!lol | | | À: Lanamars · 29 septembre 2010 à 4:56 Re: Moustiquaire et traitement contre le paludisme au sud de la Thaïlande? Message 9 de 16 · 3 789 affichages · Partager pourvu que j'aurai cette chance!
Si vous avez la même chance que votre maman, la question ne se pose plus 
Même avec un moustiquaire, je trouve désagréable de faire la proie des moustiques le soir venu. On ne va pas se mettre sous la moustiquaire dès 20 Heures après le dîner!
Les crèmes et lotions anti-moustiques servent à badigeonner les parties découvertes, quand on va dîner dehors, mais à l'intérieur de sa chambre, on ne va pas garder ses vêtements à manche longue, jusqu'au moment de se mettre sous la moustiquaire. | | | À: Abalone · 29 septembre 2010 à 9:16 Re: Moustiquaire et traitement contre le paludisme au sud de la Thaïlande? Message 10 de 16 · 3 778 affichages · Partager et pour ce qui est de la citronelle, sa leur fait quelque chose?? car je vais en prendre en france, pour en mettre sur moi | | | À: Abalone · 29 septembre 2010 à 9:21 Re: Moustiquaire et traitement contre le paludisme au sud de la Thaïlande? Message 11 de 16 · 3 640 affichages · Partager J'ai trouvé ce qu'il te faut ! il n'y a pas plus efficace et pour tout le monde, même les plus fragiles !!! bon voyage Image attachée: | | | À: Adaii · 29 septembre 2010 à 9:27 Re: Moustiquaire et traitement contre le paludisme au sud de la Thaïlande? Message 12 de 16 · 3 634 affichages · Partager c'est pour rire jespere!! lol lol je ne mettrait jamais sa!! | | | À: Lanamars · 29 septembre 2010 à 9:27 Re: Moustiquaire et traitement contre le paludisme au sud de la Thaïlande? Message 13 de 16 · 3 634 affichages · Partager pour ce qui est de la citronelle, sa leur fait quelque chose??
Je me sers beaucoup de la citronnelle comme répellent, l'odeur est même repoussante pour certaines personnes 
Pour moi, tout est bon pour éloigner les moustiques: crème, lotion, encens, peau d'orange séchée sur une braise, prise électrique avec des produits Bayer, raquette électrique et moustiquaire, moustiquaire et climatiseur.
L'utilisation de ces moyens se fait selon les circonstances. | | | À: Abalone · 29 septembre 2010 à 9:40 Re: Moustiquaire et traitement contre le paludisme au sud de la Thaïlande? Message 14 de 16 · 3 629 affichages · Partager donc je pense prendre de la citronelle de france et peut etre labas acheté une prise anti moustique!! | | | À: Lanamars · 29 septembre 2010 à 12:34 Re: Moustiquaire et traitement contre le paludisme au sud de la Thaïlande? Message 15 de 16 · 3 623 affichages · Partager Beaucoup te diront que la citronnelle est peu efficace Enduis tes vêtements avant de partir (le produit resiste à quelques lavages) avec de l' insect ecran ou de l' off Cela t' évitera de t' emporter des tas de bombes (mais c' est assez onéreux de traiter les vêtements) et prends des antimoustiques autres spour les parties découvertes (5 sur 5) ou tu peux te fournir sur place | | | À: Colysee · 29 septembre 2010 à 12:44 Re: Moustiquaire et traitement contre le paludisme au sud de la Thaïlande? Message 16 de 16 · 3 609 affichages · Partager je ne connaissait pas ces produits la!!
merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |