|  |  |
 | | | | Moustique "Chikungunya" à l'Ile Maurice Christelou · 16 janvier 2006 à 9:46 · Une photo 129 messages · 50 participants · 48 360 affichages | | | | À: Christelou · 16 février 2006 à 10:47 Re: Moustique "Chikungunya" à l'Ile Maurice Message 61 de 129 · Page 4 de 7 · 3 385 affichages · Partager  BONJOUR CHRISTELOU, pour avoir lu vos différents messages plus haut, je sais que vous devez partir prochainement a la PIROGUE à MAURICE. Nous avons également réservé depuis 6 mois cet hotel et devions partir la semaine prochaine avec nos 2 enfants. Malheureusement nous annulons face à la situation alarmante de l'épidémie. Avez-vous plus d'infos sur le point a Maurice, pour ma part j'ai téléphonéé à l'hotel ou on m'a répondu après m'avoir baladée avec 4 personnes que "LA SITUATION EST SOUS CONTROLE", or, j'ai pu lire dans un communiqué de Maurice, la même formule en ajoutant simplement que en cela, les effectifs de medecins étaient renforés dans les hopitaux !!!!??? RASSURANT NON!!!! MERCI de m'apporter votre témoignage. | | | À: Canette · 16 février 2006 à 12:03 Re: Moustique "Chikungunya" à l'Ile Maurice Message 62 de 129 · Page 4 de 7 · 3 372 affichages · Partager Non, nous n'avons pas annulé notre séjour à la Pirogue et prenons le risque de partir avec un grand renfort d'anti moustiques (sprays sous diverses formes, et bracelets). De toute façons ce n'est pas une raison valable pour les assurances pour annuler le voyage. L'agence de voyage m'a dit qu'à leur niveau ils n'avaient reçu aucune directive. Par ailleurs je lis régulièrement l'Express mauricien sur le net et je ne suis pas inquiète outre mesure. On n'ira pas se vautrer dans les marais..... Il faut être bien protégés. Blague à part je fais confiance aux autorités locales et aux campagnes de démoustications mises en place ces jours çi..... Carpe diem..... | | | À: Christelou · 16 février 2006 à 15:49 Re: Moustique "Chikungunya" à l'Ile Maurice Message 63 de 129 · Page 4 de 7 · 3 346 affichages · Partager Et bien, nous ferons de même, puisque effectivement l'agence refuse d'annuler ; plus exactement AIR FRANCE qui refuse d'annuler ou de reporter les billets.Nous sommes donc contraints de dévaliser les pharmacies avant notre départ. Dommage, car je crains que nous ne puissions visiter le célèbre "jardin des pamplemousses" vivier de chik probablement. Dans tous les cas ce sera à la grace de Dieu !
Bonnes vacances à vous. | | | À: Canette · 17 février 2006 à 5:23 Re: Moustique "Chikungunya" à l'Ile Maurice Message 64 de 129 · Page 4 de 7 · 3 298 affichages · Partager Bonjour, c'est inexact ; AIR FRANCE, AIR AUSTRAL, CORSAIR acceptent le report du voyage PAR- RUN et RUN-PAR sans frais. ce n'est pas le cas pour AIR MAURITIUS sur PAR-MRU. c'est vrai pour les billets achetés avant le 10 fevrier en ce qui concerne AIR FRANCE., dans toutes les classes de réservation. c'est valable pour les billets achetés ; si le billet fait partie d'un package, c'est suivant la bonne volonté du tour opérateur puisqu'il y a d'autres prestations (hotel) à reporter... | | | À: Christelou · 17 février 2006 à 9:49 Re: Moustique "Chikungunya" à l'Ile Maurice Message 65 de 129 · Page 4 de 7 · 3 290 affichages · Partager Vous pouvez aller sur le site httpilemaurice-tourisme.info pour avoir les dernières mises à jour sur le chik réactualisées deux fois par semaine | | | À: Imtinfo · 17 février 2006 à 10:57 Re: Moustique "Chikungunya" à l'Ile Maurice Message 66 de 129 · Page 4 de 7 · 3 276 affichages · Partager Vous pouvez aller sur le site httpilemaurice-tourisme.info pour avoir les dernières mises à jour sur le chik réactualisées deux fois par semaine
reste à savoir si les infos sont réellement fiables et non pas anti-alarmistes | | | À: Christelou · 17 février 2006 à 17:00 Re: Moustique "Chikungunya" à l'Ile Maurice Message 67 de 129 · Page 4 de 7 · 3 233 affichages · Partager J'au lu avec beaucoup d'intérêt votre mail concernant la présence possible de moustiques CHIKUNGUNYA à l'ile MAURICE. je suis excatement dans cette position et je dois pour des raisons professionnelles m'y rendre tt début Avril. Avez vous reçu des info? ce serait vraiment gentil de me mettre en copie de quelques mails intéressants sur ce sujet, puisque, étant dans un cadre professionnel, je dois justifier d'un éventuel dédit pour ce voyage. merci de votre aide, Cordialement, Olivier | | | À: Melville · 17 février 2006 à 18:04 Re: Moustique "Chikungunya" à l'Ile Maurice Message 68 de 129 · Page 4 de 7 · 3 225 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche à annuler ou remplacer un voyage prévu à Maurice dans moins d'un mois, avec la moins de "casse financière" possible.
Votre message semble intéressant mais je ne comprends pas tout...
Que voulez-vous dire par : "le report du voyage PAR- RUN et RUN-PAR sans frais" et "ce n'est pas le cas pour AIR MAURITIUS sur PAR-MRU"
Cordialement
Philippe | | | À: Ptroyes · 17 février 2006 à 19:30 Re: Moustique "Chikungunya" à l'Ile Maurice Message 69 de 129 · Page 4 de 7 · 3 215 affichages · Partager "le report du voyage PAR- RUN et RUN-PAR sans frais" et "ce n'est pas le cas pour AIR MAURITIUS sur PAR-MRU"
air france autorise les gens qui ont acheté un billet pour maurice de le reporter sans frais de qq mois
ce qui n'est pas le cas d'air Mru
logique pourquoi se tirer une balle ds le pied ?
air mru n'a pas les mm moyens financiers que AF (qui peut facilement compenser cette perte de vente de siéges ds la zone) | | | À: Bilbocquet · 19 février 2006 à 23:54 Re: Moustique "Chikungunya" à l'Ile Maurice Message 70 de 129 · Page 4 de 7 · 3 107 affichages · Partager nous devons partir le 22 mars un mois a l ile maurice avec notre fils de cinq ans.J ai chercher beaucoup sur internet me suis fait une opinion que tous les voyages du monde ne valent pas mon fils donc dans la confusion politiques et de la presse je préfère ne pas y aller.je reporte notre voyage au mois de novembre mais sans notre fils.Sinon demandez conseils a votre médecin.nous nous avons pris que le vol car allons chez l habitant.malheureusement c est air austral direct marseille reunion et reunion maurice donc obligés d aller dans l océan indien.Nous nous sommes plus résistant que les enfants.Voilà ma petite histoire.cette décision je l ai prise parce que même si il n y a pa de chinkungunya je vais stresser dès que le petit aura une piquûre de moustiques et sa va me gacher le séjour de toute façon peur pour mon fils.a bientôt.nanar | | | À: Eynard · 20 février 2006 à 17:25 Re: Moustique "Chikungunya" à l'Ile Maurice Message 71 de 129 · Page 4 de 7 · 3 033 affichages · Partager Bonsoir, Qui sait si ce truc a des chances de s'évanouir d'ici à novembre? Vu que le Chik avait contaminé 3000 personnes à Maurice en 2005, il avait bien disparu! Ou au moins régressé. J'avais moi aussi concocté ce séjour des mois à l'avance, et patatra.... J'ai au moins la chance d'annuler mon séjour a peu de frais | | | À: Yaya1er · 21 février 2006 à 9:05 Re: Moustique "Chikungunya" à l'Ile Maurice Message 72 de 129 · Page 4 de 7 · 2 967 affichages · Partager Bonjour, moi et ma futur femme souhaitons partir à l'île Maurice début juin pour notre voyage de noces (Shandrani près aéroport). Je comprends les personnes qui annulent à cause d'enfants, mais pensez-vous qu'il y a un réel risque de partir début juin pour nous (25 ans) ? La saison des pluies sera finie à cette période non ? Autre question, je pense prendre une assurance annulation : connaissez-vous les principes d'une telle assurance et cela peut-il servir si jamais l'épidemie augmente ? Merci d'avan, ce pour vos réponses. Cordialement. | | | À: Gregstar · 21 février 2006 à 9:09 Re: Moustique "Chikungunya" à l'Ile Maurice Message 73 de 129 · Page 4 de 7 · 2 615 affichages · Partager Hélas! Les assureurs sont des rats et une épidémie de Chik ne sera pas prise en compte..... Si tu te casses un bras ou attrappes une infection avant le départ, là, oui. | | | À: Yaya1er · 21 février 2006 à 9:15 Re: Moustique "Chikungunya" à l'Ile Maurice Message 74 de 129 · Page 4 de 7 · 2 613 affichages · Partager MERCI POUR VOTRE MESSAGE JE PENSE MALHEUREUSEMENT QUE CETTE INVASION DE CHINKUNGUNYA VA ETRE DIFFICILE A EXTERMINER SES INSECTES SONT TERRIBLES PETITS ET PROLIFERENT DE PARTOUT;IL EST CLAIR QUE NOUS REPOUSSONS NOTRE VOYAGES POUR POUVOIR PARTIR POUR NOTRE LUNE DE MIEL EN MARS MAIS AILLEUR SA NOUS LAISSE DU TEMPS AVANT DE PERDRE NOTRE ARGENT DES BILLETS ;NOUS SOMMES DEGOUTER CAR ADORONS MAURICE MAIS NOTRE FILS AVANT TOUT C EST SUR. | | | À: Eynard · 21 février 2006 à 12:50 Re: Moustique "Chikungunya" à l'Ile Maurice Message 75 de 129 · Page 4 de 7 · 2 578 affichages · Partager Et pensez vous qu'il y aura moins de risque en juin qu'en février ou mars ? merci | | | À: Gregstar · 21 février 2006 à 13:02 Re: Moustique "Chikungunya" à l'Ile Maurice Message 76 de 129 · Page 4 de 7 · 2 573 affichages · Partager je ne sais pas gregstar mais mon opinion c est que vu que le gouvernement fait l aveugle et que l information commence a peine a passer pour l ile maurice j imagine que ce doit être costaud.Malheureusement l épidémie va être dur a éradiquer car la végétation est luxuriante et des recoins de partout l idéal ce serait un vaccin com pour le palu ou autre.car ce moustique est là depuis longtemps 1953 en tanzani donc il s incruste et mute certainement.  je suis triste pa que pour ce voyage ou l argent mais par ce silence du gouvernement c est encore le peuple qui souffre c est déguelasse.a bientôt nanar | | | À: Christelou · 21 février 2006 à 13:03 Re: Moustique "Chikungunya" à l'Ile Maurice Message 77 de 129 · Page 4 de 7 · 2 573 affichages · Partager bonjour Chritelou,
on se pose la même question pour un départ... dans 5 jours ! je me suis renseigné auprès des sites gouvernementaux (hem...) et auprès d'amis réunionais. Visiblement, le gouvernement mauricien ne veut pas plomber le tourisme, vital là-bas, et sous-évalue le nombre de cas. De toute évidence, Maurice, à 20 minutes d'avion de la réunion, ne devrait pas être épargné par le Chik. Cela dit, 90 % de la population de la Réunion ne sont pas atteints parce qu'ils se protègent éfficacement avec répulsifs et tortillons. Il faut faire la même chose. Et si vous êtes à maurice dans un "spot" sous le vent, les moustiques en ont horreur. Dans la chambre, ils sont sidérés par la clim. Sachant qu'ils piquent surtout la nuit tombée et qu'ils ne sont infectés que lorsqu'ils ont piqués initialement un malade, ça réduit les risques, tout ça. Mais bon, c'est un choix, un risque qu'il ne faut pas négliger. J'hésite encore... Si vous y allez quand même, prenez du 5/5 (répulsif) en pharma : cher, certes, mais très efficace - et là, c'est le médecin qui parle et SURTOUT le repas favori des mosquitos (je les attire inéluctablement ; les gens adorent partir avec moi, je suis leur appât!) bonne vacances, Thierry | | | À: Sunandme · 21 février 2006 à 13:44 Re: Moustique "Chikungunya" à l'Ile Maurice Message 78 de 129 · Page 4 de 7 · 2 566 affichages · Partager Merci pour ces conseils de dernière minute. Départ dans 3 jours pour nous et dans la valise toute la panoplie d'anti moustiques : Sprays 5/5, Sprays Insect'Ecran pour les vêtements, bracelets Para kito, plaquettes pour la chambre, crème après soleil anti moustiques..... Je crois que l'on a rien oublié ! Et si l'on se fait piquer et que l'on attrape le Chik et bien ça sera la faute à "pas d'chance"..... ! Bonnes vacances Chris | | | À: Mlb · 21 février 2006 à 16:31 Re: Moustique "Chikungunya" à l'Ile Maurice Message 79 de 129 · Page 4 de 7 · 2 545 affichages · Partager  salut, j'ai lu ce que tu as répondu sur le virus j'ai une ou deux questions.Y a-t-il beaucoup de cas à maurice en ce moment? et est-ce que les préventions par anti-moustique et autre sont efficaces?je part le 7 Mars en voyage de noce et nous avons réussi à nous payez notre voyage avec nos petits moyens mais quand nous avons voulu annuler à cause du virus l'agence nous prend 60 % du prix du billet d'avion et nous n'avons pas les moyen de perdre ces 60% nous avons donc besoin de nous sentir rassuré pour partir surtout moi!  peux-tu me dire si l'hôtel les villas mon plaisir son bien et nous dire les précautions à prendre je te remercie d'avance j'attend de tes nouvelles. a + | | | À: Kinou29 · 21 février 2006 à 16:50 Re: Moustique "Chikungunya" à l'Ile Maurice Message 80 de 129 · Page 4 de 7 · 2 540 affichages · Partager à ce que je vois, on a sur ce forum des opinion pessimistes et d'autres optimistes... je pense qu'avec un panoplie de guerre anti moustique il y a peu de chance de se faire "piquer" (bien sûr il y a quand même un risque...) Sinon, pour ceux qui partent les prochains jours : ça serait hyper sympa de retourner sur ce forum après votre voyage pour nous expliquez ce que vous avez vécu la-bas... Je vous remercie d'avance ! Bon voyage tout de même et profitez-en !!! | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 098 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |