 |  |  |
 | | | | Moustiques et bibittes en Inde Ceriseke · 16 novembre 2004 à 20:53 · Une photo 10 messages · 5 participants · 3 562 affichages | | | | 16 novembre 2004 à 20:53 Moustiques et bibittes en Inde Message 1 de 10 · 3 562 affichages · Partager Quelqu'un connaitrait il la solution miracle aux moustiques en Inde? Car, dans les guides, ça varie entre les "solutions corporelles", les trucs éléctriques et la moustiquaire à emporter avec soi (ce qui est comique à imaginer, il est vrai!),. Voici un beau sujet de discussion, non?On peut aussi l'étendre aux autres bêtes désagréables et indiennes... Merci! cerise | | | À: Ceriseke · 16 novembre 2004 à 21:11 Re: Moustiques et bibittes en Inde Message 2 de 10 · 3 555 affichages · Partager J'ai été en plein été (avril) en Inde du nord où je n'ai pas vu un seul moustique et pas utiliser quoi que ce soit. J'ai peut-être eu de la chance. Puis, j'ai été au printemps (janvier) en Inde du sud (un rien plus humide à cause de la végétation pratiquement absente dans le nord) mais là, nous avons accroché le moustiquaire chaque nuit et fait bruler des spirales anti-moustique achetés sur place. Quand la nuit tombait, nous nous enduisions de stick anti-moustique également.
Question animaux, tu verras dans la rue : évidemment la vache, mère de l' Inde, mais aussi des corbeaux, des chiens, des cochons, des paons, des macaques, des buffles, des dromadaires, des rats et bien d'autres que j'oublie.
laptitmarie | | | À: Laptitmarie · 17 novembre 2004 à 16:23 Re: Moustiques et bibittes en Inde Message 3 de 10 · 3 532 affichages · Partager Bonjour laptitmarie,
Puisque tu as voyagé en janvier en Inde du Sud, alors je te pose la question suivante :
Traitement anti-paludéen ou pas pour cette période en Inde du Sud ? Mon médecin insiste pour que je le prenne ! Moi je n'ai pas très envie !
Gilles (de la soirée rencontre à Strasbourg de cette année) | | | À: PartirOu · 18 novembre 2004 à 19:33 Re: Moustiques et bibittes en Inde Message 4 de 10 · 3 511 affichages · Partager Bonsoir PartirOu,
Je ne sais pas si je te serai de bon conseil car je ne pars jamais de très longues périodes et donc, je ne fais aucun vaccin............Si je dois attraper quelque chose sur place et bien je me fais soigner comme tout le monde.....
Je prends, évidemment, des précautions élémentaires d'hygiène, c'est à dire : ne boire que de l'eau en bouteilles capsulées, ne pas manger de crudités mais manger à profusion tout ce qui à cuit (genre thali..mmmmm) et je ne me prive jamais d'une banane achetée dans la rue. J'ai, sans doute, un bon kharma car je n'ai jamais été malade et, pourtant, nous avons toujours été dans des petites gargottes au bord des routes. Nous demandions simplement " Give us the same like the others customers " (souvent le plat du jour) Je pense que, vu qu'il y a du débit, c'est plus frais........
Vous partez quand ? Je pensais que vous étiez déjà rentré ! Moi, je re-re-pars le 25 mars, Madras- Calcutta.
laptitmarie | | | À: Laptitmarie · 19 novembre 2004 à 8:21 Re: Moustiques et bibittes en Inde Message 5 de 10 · 3 506 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Nous partons le 18 décembre et arrivons directement à Trivandrum. Nous resterons 3 semaines en Inde avec au programme : Trivandrum (1j)-> Kovalam (1j)->Kanniaykumari (1j)-> Madurai (3j noël)-> Kodaikanal (3j)-> Munnar (3j)-> Cochin (3j nouvel an)->Backwater (3j)-> Varkala (1j)-> Trivandrum
Puis nous passerons aux Maldives avant de rentrer en France.
Que penses-tu de ce programme indien.
En ce qui concerne des vaccins, je suis à jour pour tout (Hépatite A et B, Méningite A+C, Typhoïde et Diphtérie) dû fait aux voyages précédents. Mais je n'ai pas encore pris la décision concernant l'anti-paludéen !
Dans ton message, tu parles du thali. Emmanuelle (ma femme) s'inquiète sur le fait que ce sera trop épicé ! Je suppose qu'il s'agit d'une question bête, car je suppose que tout est épicé en Inde.
Gilles | | | À: PartirOu · 19 novembre 2004 à 12:14 Re: Moustiques et bibittes en Inde Message 6 de 10 · 3 503 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en famille pour un périple d'1 an en juillet 2005 jusqu'en juilet 2006 et nous passerons par l' inde du sud durant 1 mois avant d'aller au Sri Lanka (3 à 4 semaines), et aux îles Andamans (1 mois), et après être passés avant, par le Myanmar (1mois), la Thaïlande (1mois) et Madagascar qui sera notre première étape durant 7 à huit mois.
Pourras-tu nous donner quelques tuyaux à ton retour d' Inde notamment pour les endroits : Munnar -> Cochin ->Backwater-> Varkala-> Trivandrum ?
Des infos hébergement, coins à voir et impressions diverses ?
Francis | | | À: Lafamily · 19 novembre 2004 à 14:41 Re: Moustiques et bibittes en Inde Message 7 de 10 · 3 501 affichages · Partager Pas de problème. Je serai de retour le 18 janvier 2005.
Gilles | | | À: PartirOu · 19 novembre 2004 à 22:07 Re: Moustiques et bibittes en Inde Message 8 de 10 · 3 492 affichages · Partager Je devrais répondre dans la rubrique "cuisine" mais tu ne pourrais pas trouver ma réponse. Ma très chère Emmanuelle, n'aies crainte, tous les plats en Inde sont fabuleusement parfumés mais parfois, ils le sont un peu plus mais pas nécessairement piquant. De toute manière, lorsqu'un plat est bien piquant, ta bouche ne brulera que le temps d'apprécier ta "bouchée"
Voici un exemple de thali que tu trouveras partout pour environ 10 roupies à volonté. Il est parfois plus ou moins garni.
laptitmarie Image attachée: | | | À: Laptitmarie · 20 novembre 2004 à 21:47 Re: Moustiques et bibittes en Inde Message 9 de 10 · 3 479 affichages · Partager Merci pour ta réponse....C'est quel genre de moustiquaire, tu l'as trouvée où? | | | À: Ceriseke · 25 novembre 2004 à 17:40 Re: Moustiques et bibittes en Inde Message 10 de 10 · 3 432 affichages · Partager je suis actuellement en inde du sud et depuis un mois j'utilise un difuseur electrique avec plaquette c'est le plus efficace pour la nuit.
et le soir pour sortir aller au resto je passe un peu de pomade odomos sur les chevilles, c'est suffisant.
je ne prends pas de savarine car le palud indien n'est pas reminiscent contrairement a celui d'afrique.
les precaussions sont sanitaires cachets contre la diarrhees et un medicament pour desinfecter en cas de diarhee | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 293 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |