 |  |  |
 | | | | Eve29 · 3 décembre 2005 à 15:02 23 messages · 11 participants · 8 386 affichages | | | | 3 décembre 2005 à 15:02 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 7 641 affichages · Partager BonjourNous partons pour Cayo Guillermo le 9 décembre prochain... J'aurais aimé savoir si, à ce temps-ci de l'année il y a des moustiques???dois je m enmener du stoff pour pas nous faire manger toute la semaine ? et les puces de sables? c est dans quel temps çà? je sais qu en décembre au mexique l année passé, nous n avons eue aucun problème de ce genre, mais à Cuba, est-ce différent?
merci | | | À: Eve29 · 3 décembre 2005 à 21:43 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 7 589 affichages · Partager Ns sommes allés à Cuba à Caya Coco l'an passé la dernière semaine de décembre et les moustiques n'étaient pas au rendez-vs. Bon voyage. | | | À: Angaro · 4 décembre 2005 à 4:50 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 7 554 affichages · Partager J'ai été à Cayo Coco en octobre et il y avait un peu de maringouins (6 piqures en 7 jours)... Mais je ne pourrais pas te dire en décembre. Surement moins parce que c'est moins humide qu'en octobre. | | | À: Eve29 · 4 décembre 2005 à 16:30 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 7 531 affichages · Partager bonjour je suis alle 3 fois à cubaje connais pas l'endroit ou vous allez mais c'est une ile je ne crois pas qu'il y est bcp de moustique à cette saison (c'est l'hiver aussi la bas) même si pour nous il fait chaud si vous avez peur des ses bestioles prenez un antimoustique pour mettre dans votre chambre (si vous avez la clim ils n'aiment pas) bon voyage si vous pouvez visiter la Havane et Trinidad qui sont des villes superbes alain | | | À: Alaindordogn · 4 décembre 2005 à 17:49 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 7 522 affichages · Partager allo Alain, merci du renseignement! comme tu dis, vue que c est l hiver aussi par là bas, il ne devrait pas en avoir des tonnes.... pour les villes à visiter, je ne penserais pas qu on va pouvoir, je crois que c est pas mal loin, Cayo Guillermo, je crois que c est loin de tout...mais vue que l on y va juste pour une semaine et nous somme des accro de la mer, nous allons y passer tout notre temps je crois!!!! 
@lp | | | À: Saeko · 4 décembre 2005 à 17:52 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 7 520 affichages · Partager allo saeko... ouin, en octobre, vue que c est encore la saison des pluies....mais çà me surprend, juste 6 piqures, quand même, j aurais pensé que ça l aurait été infesté dans ces temps là.....comme tu dis, en décembre, ça devrait être moins pire...bon, j ai ben hâte d y aller, mais ça ne m inquiète plus trop les bibittes... merci @lp | | | À: Eve29 · 4 décembre 2005 à 23:55 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 7 490 affichages · Partager Nous arrivons de cet endroit et il y avait des moustiques. Je ne crois pas que c e soit des puces de sable. Je vous conseille d'apporter du chasse-moustiques (je pense que c'est le soir). | | | À: Griffon · 5 décembre 2005 à 0:38 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 7 488 affichages · Partager allo ok, je vais m apporter du Off, pas prendre de chances! merci du renseignement, c est bon à savoir! où as-tu été? nous, on va au Iberostar Daiquiri...as-tu aimé la place ? | | | À: Eve29 · 6 décembre 2005 à 1:59 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 7 411 affichages · Partager Bonjour, je suis de retour de cuba depuis lundi le 28 novembre ( cayo guillermo) et il y avait beaucoup de moustiques, même qu'a notre hôtel, ils ont passés à plusieurs reprises, une machine qui faisait une fumée pour tuer les moustiques. | | | À: Eve29 · 6 décembre 2005 à 2:05 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 7 409 affichages · Partager Nous étions également au Iberostar Daiquiri et nous avons bcp aimé ça. L'équipe d'animation est extraordinaire. La nourriture est également bonne. Bonnes vacances chanceux !!!! | | | À: Eve29 · 6 décembre 2005 à 2:08 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 7 293 affichages · Partager On ne peut pas se fier aux années précédentes. Les moustiques se multiplient dans l'eau stagnante qui varie à chaque année en fonction des pluies et des ouragans. Par exemple, nous sommes allés 4 fois à Cayo Largo à la même période de l'année. Une année il n'y en avait pas du tout et l'an dernier ce n'était pas vivable le soir dehors sans un bon insecticide. Alors il est difficile de prédire à l'avance. Il vaut mieux apporter un bon insecticide avec 30% de DEET au cas où...Et cette année avec les pluies abondantes reliées aux ouragans, il risque d'y en avoir plus que d'habitude. | | | À: Griffon · 6 décembre 2005 à 2:12 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 7 292 affichages · Partager je suis pleinement d'accord avec toi, je n'ai jamais vu une équipe d'animation comme eux. Je crois que tous ont l'impression des connaître personnellement, ce qui est extraordinaire... | | | À: NicoleC · 6 décembre 2005 à 3:45 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 7 284 affichages · Partager Merci NicoleC, je vais m enmener du chasse moustiques, j espère quand même qu on ne sera pas envahi!!!  vaut mieux prévenir dans l fond! | | | À: Griffon · 6 décembre 2005 à 3:46 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 7 282 affichages · Partager  Merci!! on part le 9...dans 4 dodos, j te dis qu on a hâte çà pas d allure!!! | | | À: Ginou16 · 6 décembre 2005 à 3:50 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 7 282 affichages · Partager Ouin, ça va pas ben!!! j espère que ça va se placer un peu, ça me tente pas de me faire dévorer tout rond! en tout cas, c est sûre que demain, je m en vais m acheter des produits...au moins, le soir, on est pas ben ben des sorteux,....on va peut-être s en sauver un peu... | | | À: Eve29 · 8 décembre 2005 à 2:25 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 7 186 affichages · Partager Les moustiques, y sont cocos ou pas?!?
| | | À: Jjlasne · 8 décembre 2005 à 9:06 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 7 171 affichages · Partager les moustiques cubains sont communistes et egalitaires, companero, ils piquent aussi bien les touristes impérialistes que les trabajadors cubanos : treve de plaisanteries il n'y a pas que les moustiques à Cuba il y a aussi les puces des sables (réré) une tique très désagréable.
suivant l'endroit ou l'on va on peut y avoir droit ; ne pas hésiter à s'asperger de spray, surtout les jambes et autour des chevilles (c est la qu'on est le plus attaqué) | | | À: Tourigny · 9 décembre 2005 à 1:33 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 7 141 affichages · Partager J' ai ete sur une plage a 30mns de la Havane et pas d' insectes...
Hasta la vista.
| | | À: Jjlasne · 9 décembre 2005 à 9:00 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 7 131 affichages · Partager tout dépend du lieu et de la saison ; nous venons en général en mars avril chaque année et en 2005 nous avons été dévorés à l' ile de la Jeunesse et à Soroa et oubliés ailleurs. | | | À: Ginou16 · 16 décembre 2005 à 23:23 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 7 050 affichages · Partager Allo Ginou,
Je pars pour l'Iberostar le 6 janvier prochain. J'aimerais que tu me parles un peu de cet hôtel si tu as deux minutes.
J'aimerais savoir si la nourriture est bonne. J'aime beaucoup les fruits de mers et le saumon fumé. Est-ce qu'il y en a. Pour les restaurants à la carte, est-ce que cela vaut la peine d'y aller? J'avais lu aussi que le jus d'orange du matin était pétillant??
Est-ce que tu as fait des excursions? Si oui, lesquelles vaut la peine? Je pense aller à Moron ou à Ciego De Avila. Qu'est-ce que tu en penses?
Pour l'animation, tu dis que c'est épatant? C'est la qualité des spectacles ou bien les activités dans la journée? Ma fille qui a 19 ans m'accompagnera avec une de ses amies. J'espère qu'elles auront du plaisir avec l'animation.
Merci beaucoup de me répondre! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 105 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |