|  |  |
 | | | | Lemetais · 9 juin 2019 à 15:02 11 messages · 5 participants · 1 426 affichages | | | | 9 juin 2019 à 15:02 Moustiques, scorpions ou autres à Madagascar Message 1 de 11 · 1 426 affichages · Partager bonjour
je vais faire un circuit organisé en septembre 2019 et je souhaite savoir s'il y a des bestioles désagreables genre moustique, scorpions ou autres etc...
d'autre part je souhaite faire du balnéaire seule dans un joli coin dans les environs de tananarive : pouvez vous me conseiller?
je pensais à l' ile aux nattes mais comment s'y rendre seule de tananarive;
merci beatrice | | | Bonjour, Des moustiques oui. Autrement pas de bestiole vraiment dangereuse a Mada. Si ce ne sont les crocos. Aller a l île aux Nattes, facile. Soit avion puis traverser pour rejoindre l île. L aeroport est tt près de la où on prend la pirogue. Soit combi taxi brousse premium avec Cotisse pour Tamatave puis de Tamatave, prendre son billet avec Gasikara Be qui vous transporte de Tamatave a l île Sainte Marie. Ensuite prendre le Tuk Tuk 10 minutes puis la pirogue. | | | À: Rotsaka · 9 juin 2019 à 16:50 Re: Moustiques, scorpions ou autres à Madagascar Message 3 de 11 · 1 415 affichages · Partager c'est noté merci beatrice | | | bonjour
je vais faire un circuit organisé en septembre 2019 et je souhaite savoir s'il y a des bestioles désagreables genre moustique, scorpions ou autres etc...
d'autre part je souhaite faire du balnéaire seule dans un joli coin dans les environs de tananarive : pouvez vous me conseiller?
je pensais à l' ile aux nattes mais comment s'y rendre seule de tananarive;
merci beatrice
Bonjour, si vous n'avez pas beaucoup de temps, mieux vaut prendre l'avion pour Sainte-Marie. Voyez le site de chez Sica, plein d'informations. Donc il y a des moustiques mais également des petits scorpions pas méchants, des scolopendres qui généralement tombent des toits en feuille dans les bungalows. Aussi selon les portions de plage et les périodes des mokafohy (se prononce mokafou). Petites mouches dites de feu qui provoquent des irritations terribles. Demandez aux gens sur place, ils connaissent les lieux et moments à éviter. Bon séjour. | | | À: Nogir · 10 juin 2019 à 12:24 Re: Moustiques, scorpions ou autres à Madagascar Message 5 de 11 · 1 371 affichages · Partager "petits scorpions pas méchants ", je connais au moins 2 personnes qui se sont fait piquer et en gardent un souvenir épouvantable, j'en ai vu 3 fois à Diégo, ou autour de Diégo;et à Ambilobe il a (ou il y avait) un bar dont l'enseigne (le "Scorpion Rouge") évoque la présence de ces petites bêtes: mais cela représente presque 2 ans à Madagascar, donc en 3 semaines, finalement, on risque peu...Par contre à Ramena les mokafohy sont une vraie nuisance à certaines périodes, et du côté de "Windsor castle " il y a certaines mouches à bétail "blindées" dont les morsures sont très désagréables :habits de broussard recommandés ! | | | À: Ejob · 10 juin 2019 à 12:36 Re: Moustiques, scorpions ou autres à Madagascar Message 6 de 11 · 1 367 affichages · Partager bonjour
merci pour les infos beatrice | | | À: Ejob · 10 juin 2019 à 15:48 Re: Moustiques, scorpions ou autres à Madagascar Message 7 de 11 · 1 354 affichages · Partager Là dans ce cas, la personne vise l ile aux Nattes et pas le Nord. | | | À: Rotsaka · 10 juin 2019 à 15:56 Re: Moustiques, scorpions ou autres à Madagascar Message 8 de 11 · 1 353 affichages · Partager bonjour merci pour votre reponse beatrice | | | À: Rotsaka · 10 juin 2019 à 16:01 Re: Moustiques, scorpions ou autres à Madagascar Message 9 de 11 · 1 350 affichages · Partager Bonjour, Des moustiques oui. Autrement pas de bestiole vraiment dangereuse a Mada. Si ce ne sont les crocos. Aller a l île aux Nattes, facile. Soit avion puis traverser pour rejoindre l île. L aeroport est tt près de la où on prend la pirogue. Soit combi taxi brousse premium avec Cotisse pour Tamatave puis de Tamatave, prendre son billet avec Gasikara Be qui vous transporte de Tamatave a l île Sainte Marie. Ensuite prendre le Tuk Tuk 10 minutes puis la pirogue.
bonsoir
pouvez vous preciser qui est cotisse et Gasikara Be? avez vous une idée du prix de Tananarive à l' ile aux nattes?
encore merci beatrice | | | À: Rotsaka · 9 juillet 2019 à 14:35 Re: Moustiques, scorpions ou autres à Madagascar Message 10 de 11 · 1 200 affichages · Partager Je m'incruste dans la conversation....  Concernant les moustiques. est ce qu'un traitement contre le paludisme est indispensable? Je serai dans le nord début octobre pour une quinzaine de jours ( Diego Suarez et Nosy be).
A priori l'ile complète est classée niveau 3 et j'aimerais vraiment éviter le traitement.... | | | Bonsoir Toujours préférable de prendre une prophylaxie préventive du palu en allant en particulier en dehors des hautes terres. Si on s en passe, limiter au max les piqures de moustique (plus facile a dire qu a faire) et faire bien gaffe a tous les signes qui rappellent le palu. Avoir avec soi un curatif en rentrant si jamais crise car moins cher a Mada qu en France.
Mais mieux vaut se traiter mais selon avis de votre médecin qui est plus qualifié que moi | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |