Je suis rentré de
Thaïlande, le 20 mai. Beau voyage. Mais un
moustique quelque part là-bas, attend déjà mes remplaçant(e)s, c'est une certitude :-) Oh, c'est bien de prendre des répulsifs et autres à l'avance, ou d'en acheter sur place. Mais le danger n'est pas toujours là où on le croit...
Personnellement, j'avais emmené de l'Insect Ecran. Je m'interroge sur son efficacité, puisque j'ai échappé aux taons et autres bestioles de la balade à dos d'éléphant, en forêt, du Mae Ping E. Village (environs de
Chiang Mai). J'ai juste eu droit à une piqûre à travers la chaussette, sans plus. Etait-ce l'efficacité de l'Insect Ecran ? ou les taons s'intéressaient-ils plus aux éléphants ?
Quatre heures plus tard, et passé une douche, je n'échappais pas
à un moustique, dans la pénombre d'un salon de massage de
Chiang Mai. Pas eu l'idée d'amener le répulsif, avec moi, dans un cadre que je supposais "clean". Près d'une semaine plus tard, j'ai encore des démangeaisons, et près de dix boutons de piqûres sur le bras droit, car des collègues du premier insecte, ont continué le travail, sans que je les sente, dans des chambres de grands hôtels, pourtant.
Alors en plus des sprays, je te conseille un diffuseur de plaquettes, ou des spirales, mais surtout des produits anti-démangeaison (pommades ou autres...), sinon ton bras ne sera pas beau à voir. Cependant, la beauté des choses que tu
croiseras, vaut bien ces petits désagréments.
Pour répondre à tes questions, voir posts précédents, sinon pas besoin de courir, il y a des commerces partout dont les fameux 7 / 11. Et oui, c'est la période chaude, donc la plupart des touristes, que j'ai croisé, étaient en t-shirt, chemises manches courtes, pantacourt et pantalons... même pour la visite des temples (où une obligation de décence demeure, tout de même, malgré la chaleur).