Moustiques au Vietnam en avril: prévoir un traitement anti-paludéen? Arnauld · 22 février 2010 à 20:02 4 messages · 4 participants · 3 594 affichages | | | | 22 février 2010 à 20:02 Moustiques au Vietnam en avril: prévoir un traitement anti-paludéen? Message 1 de 4 · 3 593 affichages · Partager Pour un circuit au Vietnam du 4 au 19 avril, est-il necessaire de prévoir un anti-palu ? ou un répulsif pour pays tropicaux est-il suffiisant ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arnauld · 24 février 2010 à 9:32 Re: Moustiques au Vietnam en avril: prévoir un traitement anti-paludéen? Message 2 de 4 · 3 501 affichages · Partager Bonjour, Nous partons au Vietnam et au Cambodge à la même période que vous et nous prendrons ces deux produits. Même si certaines personnes pensent que ce n'est pas necessaire, je pense qu'il ne faut pas jouer avec le diable (ou plutôt avec le moustique), il suffit d'une seule piquûre, d'un seul insecte infecté et c'est la cata    . L'antipaludéen vous protègera contre le palu (la protection à 100% n'existe pas) et les répulsifs éloigneront les moutiques qui peuvent véhiculer d'autres maladies tout aussi graves comme la dengue. Prenez conseil auprès de l'institut Pasteur. Cordialement, Dominique | | | À: Arnauld · 27 février 2010 à 13:08 Re: Moustiques au Vietnam en avril: prévoir un traitement anti-paludéen? Message 3 de 4 · 3 336 affichages · Partager Bonjour arnauld,
Le plus important ce sont les zones ou vous allez. Je pourrais vous dire ainsi si la zone est dangereuse. Un bon repulsif est deja bien. Pas besoin d anti palu si vous allez dans les grandes villes deja. | | | À: Jperez27 · 20 avril 2010 à 10:33 Re: Moustiques au Vietnam en avril: prévoir un traitement anti-paludéen? Message 4 de 4 · 2 874 affichages · Partager Bonjour, je me relie a cette discution, j'ai un peu peur des moustiques étant alergique.
nous pensons aller au Vietnam au mois de juillet
et comme tu le proposes gentillement jperez27, je précise les zones que nous pensons visiter
Hanoi - hoa lu - haiphong along - danang - hoi an - my son hue - saigon - can tho - my tho - tay ninh - cuchi
merci si tu peux me renseigner | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |