Salut !
Je reviens tt juste du
Vietnam, où j'ai quand-même suivi un traitement anti-palu (Malarone). Disons qu'à Sapa, il fait plus frais, tu es à 1500 m d'altitude, il y a de fait plus de moustiques... Dans l'hôtel, chaque lit est équipé d'une moustiquaire...
Je pense qu'il faut peut-être investir dans un traitement, plutît que de choper le palu... mais bon, à toi de voir !
Je te conseille cependant l'anti moustique "cinq sur cinq" qui est très efficace (durée 8h...)
Et si tu n'as pas encore réservé d'hôtel, je te conseille vivement le "cat cat hôtel", 20 dollars la nuit par chambre si tu prends une chambre tout en haut (7 dollars je crois en bas) mais le panorama est tout simplement renversant !!!!!!!! Et en plus, on mange vraiment super bien dans cet hôtel....
Sinon, tu peux faire des excursions : 6h (15kms) où tu es accompagné par une guide, une black Hmong, ethnie de là-bas, (les gens sont adorables) soit une excursion de 2 à 3 jours pour monter sur un sommet de 3300m, mais faut avoir du bon matos et être dans une bonne condition physique...
Et petit conseil : prends le train de nuit quoiqu'il arrive, même en hard-sleep (ça va, c gérable) car j'ai pris le train de jour au retour, tu fais 240km en 11h, le train roule à 35 km/h et c'est un vrai "tape cul"... et en plus, tu ne peux pas acheter le billet de train d'
hanoï.... il faut les acheter à la gare d'arrivée (Lao Caï)...
Enfin, voilà des petits conseils pour agrémenter ton séjour mais je pense très sincérement que Sapa est une étape incontournable au
Vietnam, c'est tt simplement paradisiaque, la quantité de rizières en escalier....
Bon voyage à toi en tt cas !