|  |  |
 | | | | Moyen de paiement au Vietnam: dollars ou dongs? Indo363 · 3 mai 2011 à 22:15 27 messages · 10 participants · 3 860 affichages | | | | 3 mai 2011 à 22:15 Moyen de paiement au Vietnam: dollars ou dongs? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 014 affichages · Partager bonjour je pars en avril prochain au Vietnam et je voudrais savoir s il vaut mieux payer en dollars ou en dong?Il me semble que la monnaie locale serait plus approprié mais je sais pas trop. Merci pour votre aide | | | À: Indo363 · 4 mai 2011 à 1:45 Re: Moyen de paiement au Vietnam: dollars ou dongs? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 983 affichages · Partager je pars en avril prochain au Vietnam et je voudrais savoir s il vaut mieux payer en dollars ou en dong?
Schématiquement, es grosses dépenses, vous pouvez payer en dollars, alors que pour les dépenses courantes, réglez en VND  . | | | À: Abalone · 4 mai 2011 à 11:57 Re: Moyen de paiement au Vietnam: dollars ou dongs? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 945 affichages · Partager bonjour ok merci pour ton aide | | | À: Indo363 · 4 mai 2011 à 12:16 Re: Moyen de paiement au Vietnam: dollars ou dongs? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 937 affichages · Partager Perso, je paie tout en Dong.
Pierre. | | | À: Pierrehuyen · 4 mai 2011 à 14:42 Re: Moyen de paiement au Vietnam: dollars ou dongs? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager bonjour, nous payons avec les 2 en definitive, et les hotels nous les payons plus en dolards en fonction de la somme! | | | À: Indo363 · 4 mai 2011 à 17:32 Re: Moyen de paiement au Vietnam: dollars ou dongs? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager bonjour en france vous payez en euros et au vietnam en dongs | | | À: Laulau777 · 4 mai 2011 à 17:49 Re: Moyen de paiement au Vietnam: dollars ou dongs? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 896 affichages · Partager en france vous payez en euros et au vietnam en dongs
Bonjour,
Je crois qu'il faut être un peu pragmatique  .
La question est de savoir si l'on peut payer en dong ou en dollar.Lorsque l'on dispose des dollars et que si le prix est affiché en dollar, on ne va pas aller à la banquer payer une commission pour avoir des dongs sous prétexte qu'on a le droit de payer en dong.Si par contre, le prix est affiché en dong, il suffit d'avoir en tête le taux de change du jour pour pouvoir payer en dollar sans perdre au change | | | À: Abalone · 4 mai 2011 à 20:54 Re: Moyen de paiement au Vietnam: dollars ou dongs? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 875 affichages · Partager que dire de plus? tu as entierement raison | | | À: Laulau777 · 5 mai 2011 à 3:48 Re: Moyen de paiement au Vietnam: dollars ou dongs? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 853 affichages · Partager Bonjour,
Nous payons tout en dongs : si le prix est affiché en dollars (ce qui est interdit dans les hôtels maintenant depuis à peu près deux ans) nous faisons faire la conversion par le commerçant -c'est sans doute de l'approximation car celui-ci ne connait pas exactement le cours du jour, mais le dong, c'est la monnaie nationale, alors.... 
Cordialement - Kimtwo- | | | À: Laulau777 · 5 mai 2011 à 11:41 Re: Moyen de paiement au Vietnam: dollars ou dongs? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager bonjour et merci pour la réponse il est bien évident qu en France je paie en euros mais j avais lu que les vietnamiens préféraient que les achats soient payé en dollars d ou ma question...peut etre bête mais pas idiote!!! | | | À: Hel14 · 5 mai 2011 à 11:42 Re: Moyen de paiement au Vietnam: dollars ou dongs? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager merci | | | À: Indo363 · 5 mai 2011 à 11:46 Re: Moyen de paiement au Vietnam: dollars ou dongs? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager Ben voui parce que ça a plus de "valeur" que les dongs. Et puis si les prix sont affichés en dollars, pas sûr que le taux par rapport au prix en dongs soit intéressant (c'est même certain en fait) | | | À: Mathmoica · 5 mai 2011 à 12:12 Re: Moyen de paiement au Vietnam: dollars ou dongs? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager Ben voui parce que ça a plus de "valeur" que les dongs.
T'as raison de mettre valeur entre guillemets 
Et puis si les prix sont affichés en dollars, pas sûr que le taux par rapport au prix en dongs soit intéressant (c'est même certain en fait)
Les établissements qui acceptent le paiement en dollar connaissent le taux réel et instantané, par un simple coup de téléphone à leur agent de change! | | | À: Abalone · 5 mai 2011 à 12:13 Re: Moyen de paiement au Vietnam: dollars ou dongs? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 752 affichages · Partager Oui ils le connaissent, mais les touristes pas forcément, donc ils peuvent se faire une marge dessus ! Pour le "valeur", ce que je voulais dire c'est qu'ils sont plus contents d'avoir des US$ que des Dongs, étant donné que l'un a moins de chance de perdre de la valeur. Bref. | | | À: Mathmoica · 5 mai 2011 à 13:28 Re: Moyen de paiement au Vietnam: dollars ou dongs? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager mais les touristes pas forcément, donc ils peuvent se faire une marge dessus !
Si marge il y a, ce sera toujours inférieur à la marge de la banque 
ce que je voulais dire c'est qu'ils sont plus contents d'avoir des US$ que des Dongs, étant donné que l'un a moins de chance de perdre de la valeur
Sur du long terme, oui peut-être!
Mais à court terme, le taux fluctue tous les matins! Le dollar a perdu un peu ces derniers jours. | | | À: Mathmoica · 5 mai 2011 à 13:30 Re: Moyen de paiement au Vietnam: dollars ou dongs? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager Nous avons payé soit en dongs, soit en euros pour les gros achats comme les hôtels. Nous regardions tous les matins le cours de l'euro sur l'ordinateur de l'hôtel, et quand un commerçant nous faisait la conversion, on ne manquait pas de bien regarder sa calculatrice pour voir si le taux saisi était bon. Sinon, ils ont tendance à prendre comme référence le taux le plus bas: 1 euro= 25000 dongs, alors qu'1 euro est actuellement à 30500 dongs. ça fait une belle différence sur quelques nuits d'hôtel. Sylvie | | | À: Sylvsteph · 5 mai 2011 à 13:33 · Modifié le 5 mai 2011 à 13:55 Re: Moyen de paiement au Vietnam: dollars ou dongs? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager inon, ils ont tendance à prendre comme référence le taux le plus bas: 1 euro= 25000 dongs, alors qu'1 euro est actuellement à 30500 dongs. ça fait une belle différence sur quelques nuits d'hôtel.
Sur ce post, on parle de dollar et de dong. L'Euro est hors sujet  | | | À: Abalone · 5 mai 2011 à 13:42 Re: Moyen de paiement au Vietnam: dollars ou dongs? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 720 affichages · Partager Pourtant je ne vois pas l'intérêt de changer des euros en dollars si c'est pour payer au Vietnam. Autant changer des euros en dongs directement, quand on paye en dongs, c'est toujours moins cher car ils arrondissent. payer en euros: perdre un peu sur le prix car ils arrondissent à la hausse payer en dongs: perdre un peu au change mais payer le prix juste payer en dollars: perdre sur le change euros/dollars ET perdre sur le prix arrondi en dollars (on va vous dire 20 euros pour une voiture avec chauffeur alors qu'en fait si vous dites que vous n'avez que des dongs, vous payez et en faisant la conversion en rentrant vous vous rendez compte que vous n'avez payé que 17 euros).
Sylvie | | | À: Sylvsteph · 5 mai 2011 à 13:46 Re: Moyen de paiement au Vietnam: dollars ou dongs? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager Pourtant je ne vois pas l'intérêt de changer des euros en dollars si c'est pour payer au Vietnam.
L'auteur de ce post possède des dollars et des dongs.
J'ai écrit un post sur la stratégie à adopter lorsqu'on dispose des euros. Il suffit d'utiliser la fonction Rechercher | | | À: Abalone · 5 mai 2011 à 13:53 Re: Moyen de paiement au Vietnam: dollars ou dongs? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |