Moyens de transport pour 2 semaines en Géorgie? Himalaya2 · 31 janvier 2018 à 15:27 10 messages · 4 participants · 964 affichages | | | | 31 janvier 2018 à 15:27 Moyens de transport pour 2 semaines en Géorgie? Message 1 de 10 · 964 affichages · Partager Bonjour, Je démarre l'ébauche de notre prochain voyage, la Géorgie en septembre. La traversée d'est en ouest me parait intéressante, mais les moyens de transports me sont encore un peu flous. J'ai lu que le train de nuit pour rallier Tbilissi à Batoumi était une bonne alternative. Par contre, au retour, nous aimerions faire des étapes. Peut-on trouver des marshroutka au départ de chaque village? Ou louer une voiture à Batouli et la rendre à Tilissi? Ou des taxis privés? Nous disposons de 2 semaines donc j'envisage aussi un trek vers Khazbégui et une randonnée équestre en Touchétie... Je suis preneuse de tous vos conseils et astuces. Merci d'avance | | | À: Himalaya2 · 1 février 2018 à 22:54 Re: Moyens de transport pour 2 semaines en Géorgie? Message 2 de 10 · 944 affichages · Partager On va facilement de ville en ville en marchroutka sur cette route. Si on s'arrête aux villages, ça doit être plus compliqué pour en repartir par contre. | | | À: OneChai · 1 février 2018 à 23:34 Re: Moyens de transport pour 2 semaines en Géorgie? Message 3 de 10 · 942 affichages · Partager Je suis désolée, mais je n'ai pas bien compris votre réponse.....Si il est facile d'aller de village en village, c'est donc qu'on repart d'un pour aller vers un autre....qu'est ce qui est compliqué alors? | | | À: OneChai · 1 février 2018 à 23:37 Re: Moyens de transport pour 2 semaines en Géorgie? Message 4 de 10 · 941 affichages · Partager Excusez ma précédente réponse, je viens de relire plus attentivement la vôtre....Vous voulez dire qu'il est facile de trouver un véhicule dans les villes, mais pas dans les villages, c'est ça? Dans ce cas, nous choisirons de nous arrêter dans des agglomérations un peu importantes..... | | | À: Himalaya2 · 2 février 2018 à 9:54 Re: Moyens de transport pour 2 semaines en Géorgie? Message 5 de 10 · 936 affichages · Partager C'est bien ça oui :-) | | | À: Himalaya2 · 18 février 2018 à 23:32 Re: Moyens de transport pour 2 semaines en Géorgie? Message 6 de 10 · 897 affichages · Partager Bonjour On trouve facilement des marchroutkas dans toutes les villes et elles font des stops où les gens demandent. Vous pouvez donc facilement vous arrêter sur la route. Pour repartir par contre il faut comprendre à quelle heure elles passent... Je ne conseillerais pas de louer une voiture à moins que vous ne soyez pilote de rallye car ils ont une conduite plus que sportive... grosse trouille assurée... mais à vous de voir si vous ne craignez pas les sensations fortes! Pour des petits trajets, le taxi est vraiment pas cher. Bien à vous | | | À: DrCox · 19 février 2018 à 20:49 Re: Moyens de transport pour 2 semaines en Géorgie? Message 7 de 10 · 876 affichages · Partager Merci de vos conseils.....Je crains que la communication soit un peu difficile pour gérer tout ça, mais c'est aussi ce qui fait le charme des voyages.... | | | À: Himalaya2 · 14 mai 2019 à 19:10 Re: Moyens de transport pour 2 semaines en Géorgie? Message 8 de 10 · 564 affichages · Partager Bonsoir Je vois que vous parlez du train en Géorgie. L'avez vous pris finalement ? Moi j'avais idée de faire Tbilissi Zugdidi d'une traite en train puis aller retour à Mestia et revenir doucement sur tbil en bus. J'aurais 1 mois en juin merci d'avance de répondre | | | À: Marcelle22 · 14 mai 2019 à 21:43 Re: Moyens de transport pour 2 semaines en Géorgie? Message 9 de 10 · 562 affichages · Partager Non, nous avons abandonné l'idée du train. En fait, nous avons louer un 4X4 pur la durée de notre voyage (mais nous étions 4). Bonne préparation | | | À: Marcelle22 · 14 mai 2019 à 22:56 Re: Moyens de transport pour 2 semaines en Géorgie? Message 10 de 10 · 559 affichages · Partager Bonjour Line
Je me permets de vous répondre. Nous avions pris le train de nuit Tbilissi- Zugdidi, puis minibus jusqu'à Mestia. Pour le retour, nous l'avons fait en bus, par étapes. L'avantage de voyager de nuit en train c'est qu'on ne perd pas de jour de voyage. Le train est pas cher du tout, alors autant prendre la 1e classe, ce que nous n'avions pas fait et avons regretté! | Discussions similaires sur la Géorgie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |