Bonsoir,
Sur un bateau mais aussi valable pour les Hôtels, on ne peut tout avoir pour une modique somme pour une longue Croisiere, si on veut plein davantage on part en suite voir en yacht club!
Je suis contre les prix trop bas car obligatoirement cela fait baisser les prestations
Pour répondre Pour répondre,
1; J'ai fait 6 traversées, 3 sur Célébrité, *Couts 2016 US $800 sur Royal, couts
2016 $700, et 1 Queen Elizabeth, plus dispendieux
2; Prix pour 14 ou 15 jours (sauf QE) similaire à MSC, disons plus ou moins $200 US
mais ceci inclut, les pourboires, parfois certaines boissons alcoolisées et certains
vins) et autres avantages que vous pouvez choisir
donc à la fin, les frais reviennent presqu'au même
3; les croisières qui offrent MY TIME DIning, NE PERDENT rien, au contraire, la
rotation des tables est plus rapide et pourquoi avoir des frais
supplémentaires pour la même nourriture qui sera servi
4; Celebrity offre aussi des forfaits pour les gens qui désirent un supplément, soit
une salle à diner qui leur est réservée, des spas, un concierge attitrée à leur
chambre etc.
5; Ceux qui désirent un club med sur le bateau qui inclut la boisson, peuvent choisir
d'autres forfaits
6; Pour ma part, ma seule demande se résumait à pouvoir souper ou diner à
l'heure que je voulais. Je travaille sur des horaires flexibles, donc nos repas ne
sont jamais pris à la même heure, de plus lorsque tu visites certaines iles, le
retour au bateau n'est pas toujours prévu pour 17;00 pour ceux qui mangent au
premier service.
7; J'ai choisi le deuxième service, et je suis consciente qu'il y a le buffet le soir,
auparavant, les gens qui y mangeaient était ceux qui ne voulaient pas donner de
pourboires, mais maintenant qu'ils sont ajoutés sur votre facture (et je suis très
heureuse qu'il en soit ainsi, car j'ai rencontré des gens qui me disaient qu'avec
l'argent économisé, ils se payaient des croisières au dépends des travailleurs
sur le bateau qui comme on le sait ne gagnent presque rien.
8; Donc; après tout ce résumé, j'ai choisi MSC car leurs destinations étaient
différentes des autres compagnies et je garderai mes commentaires personnels
pour moi.
9; Pour avoir fait des croisières sur différentes compagnies, je suis consciente que les forfaits rattachés à chaque croisière représentent le service, repas, activités, destinations et autres sur un bateau. Depuis Ma première croisière en 1976, tout a bien changé. et le personnel est celui qui peut faire toute la différence pour un voyage réussi. J'ai pour habitude d'amener une valise pleine de cadeaux pour ceux qui y travaillent. Nous avons des magasins $1.00 avec des items qui se vendent ailleurs 10 fois le prix. Je crois et peut être que je me trompe que de remettre $1. de plus en pourboire ne parait pas, mais un cadeau provenant de ma ville et pensé pour la personne peut les faire sourire et changer leur journée. merci de vos réponses, elles sont très appréciées.