Hello Carole !
je parcours le forum à la recherche d'info sur MSC, COSTA, ET LOUIS CRUISES LINES.
je lis tout et son contraire concernant toutes les compagnies

du coup, je ne sais plus quoi faire;

Si ce n'est pas déjà fait, commence par demander à ton agence (la plus proche, pas forcément celle avec qui tu veux traiter) le catalogue des trois compagnies (ou à la rigueur les trouver sur le net), rentre chez toi, et à tête reposée, avec ton mari, lis les et relis les avec attention. Certes, ils "enjolivent un peu", mais pas plus les uns que les autres, ce qui fait que tu peux quand même comparer...
j'ai mis une option ce matin pour une croisière en méditerranée en mars 2011 sur le LOUIS MAJESTY. j'ai jusqu'à demain 14 h pour confirmer !

je ne sais quoi faire; ça sera notre première croisière, avec nos 5 enfants (16,16,16,12, et 8 ans)
whaoooo ! des triplés !

(quoique... pas forcément...

)
alors je serais toi (mais bon, je ne suis pas toi, hein, même si moi aussi, j'ai 5 enfants (taille au dessus

37, 34,31, 26, 24)
je répondrais aux questions :
- 1) ai je bien épluché les catalogues comme PAP86 le conseille ?

- 2) quel est mon budget ?
- 3) combien de cabines je souhaite ? de quel niveau ? pour quelle durée de croisière ? pour quel lieux de croisières ? avec quelles escales ?
- 4) 2 et 3 sont-ils compatibles ?
SI la réponse à 1 est OUI
SI la réponse à 4 est OUI, ALORS
tu peux y aller, c'est que tu as bien analysé ton problème.
SINON
j'aurais tendance à dire : "pour mars - même si je pense qu'il s'agit des vacances scolaires -, y a pas encore le feu, répondons à ces questions, et tant pis pour l'option en question... je vais dire à l'agence que je réfléchis encore... (et je ne cède pas à la réduction que l'agence pourrait alors me proposer si je me décidai tout de suite). Je reconsidère 3 et je recommence
FINSI
SINON
je prends le temps d'éplucher les catalogues (on ne le regrette jamais, ce n'est jamais du temps perdu... d'autant que la croisière commence à CET INSTANT LA !) et je recommence...
FINSI (ah ! les organigrammes de programmation...

)
c'est vrai que les tarifs de cette compagnie sont plus attractifs ! mais je veux quand même passer de bonnes vacances, c'est quand même un budget lourd pour une famille de 7 personnes. ce n'est pas tous les jours qu'on s'offre de telles vacances.
aidez moi, please !!!!

Je ne suis pas sûr que, compte tenu de ton profil de famille, tu ne puisses pas trouver chez Costa, ou peut-être encore mieux
chez MSC, des tarifs concurrentiels (mais encore une fois, il faut prendre le temps de tout comparer et de calculer, à mon avis, il y en a pour plusieurs heures, pas loin peut-être d'une dizaine... si tu veux, je peux le faire pour toi, j'adore ce genre d'exercice, si tu me donne en MP les réponses aux questions 2 et 3 ci-dessus plus les réponses (
hors *raisons financières*, c'est après le premier tour seulement qu'il faut considérer le budget) à "qui boit de l'alcool chez vous à l'apéritif et à table (vin) ? ", "plutôt ballade ou plutôt culturel ? ", "souhaites-tu éviter les excursion du bateau ? ", "as-tu l'intention de fréquenter le SPA, pour qui, et à quelle fréquence ?", "tiens tu à ce que l'eau que boit ta famille soit de l'eau en bouteilles ?", "aimes tu avoir un expresso après chaque repas et pour qui sur les 7 ? ")
Après, avis totalement *personnel*, qui ne vaut donc que ce qu'il vaut, (comme dirait Bénabar

)c'est à dire peut-être pas grand chose, mais je ne *peux pas* mettre en parallèle ces trois compagnies... Et surtout
j'élimine totalement *ce bateau* tant que le problème soulevé sur ce forum du devenir du PQ à bord

ne sera pas totalement éclairci. c'est un risque de gâchage de croisière (sans compter l'odeur, comme aurait dit Chirac...

) que je ne prendrais pas même avec une énorme réduction.
En dehors des promos de dernière minute, qui ne changent rien à la qualité, mais qui peuvent baisser le prix, je pense que le rapport *qualité prix* Costa ou MSC est *largement* supérieur...
Mais surtout, pour une première croisière, qui, tu le dis toi-même, n'est pas une dépense anodine, ne pas foncer dans la première offre venue... une fois sur 10, c'est vrai, tu rates ainsi une excellente affaire... Mais 9 fois sur 10, tu évites une grosse déception...
Comparer les catalogues, interroger plusieurs agences, recomparer leur propositions avec les prix des catalogues... (et financièrement, s'en tenir à son budget, et NE PAS EMPRUNTER pour partir en croisière (sauf sur 6 mois maxi après le départ).
C'est la clé de la "croisière de rêves" assurée. (ce qui ne veut pas dire qu'en jouant au dé, on ne puisse pas tomber sur une "croisière de rêves"

)
Mais je répète que tout ça, c'est *juste mon avis*