|  |  |
 | | | | | Avis sur MSC Croisières Jeanchrisca · 29 juin 2016 à 14:01 30 messages · 14 participants · 2 674 affichages | | | | À: Jeanchrisca · 30 juin 2016 à 15:34 Re: Avis sur MSC Croisières Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 902 affichages · Partager s'ils pouvaient retirer du circuit européen tou les "NEO..." quel bonheur! pour ma part, j'en ai pratiqué 2 et ai été déçu à chaque fois pour ce qui concerne les trajets, MSC, je suis d'accord | | | À: Cristianh · 1 juillet 2016 à 11:35 Re: Avis sur MSC Croisières Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 814 affichages · Partager ..........bon ça vaut dire une transat à prévoir ça pour l'y emmener...
.. Mouai... boof ! Sur des machins de cette taille : j' aurais l' impression que ce sont les continents qui se sont rapprochés, et que nous n' avons pas bougé.....
Ahhhh, le bon vieux temps des coquilles de noix avec des rames 
Bonjour Christian, Je suis tout à fait d'accord avec toi, car je vois que toi aussi tu fais de la croisière car tu aimes la mer... Je me trompe? Pour nous, rester plusieurs jours en mer est un plaisir; les escales nous font découvrir en principe de jolis sites, le navire nous donne un certain confort, surtout en Yacht Club Je trouve que la dimension des 4 navires MSC /Yacht Club sont d’une taille suffisante. Il faut t’avouer que nous n’aimons pas la foule..Nous essayons de choisir des croisières d’une certaine durée et MSC en a d’ailleurs rallongé certaines. C’est d’ailleurs ce que nous avions soumis lors d’un entretien avec un responsable du Fantasia. Sur notre dernière croisière sur le Splendida, le Commandant étant fort sympathique, nous avons bien pu discuter avec lui ;taille du navire, le yacht Club et les programmes de croisières. De plus, sur nos deux croisières consécutives, nous avons découvert des excursions programmées l’après-midi, ce qui nous permettait de faire la grasse-matinée et de ne pas faire de Marathon... C’était vraiment de la CROISIERE. Bonne journée et bien cordialement, | | | À: Lucy83 · 1 juillet 2016 à 12:09 Re: Avis sur MSC Croisières Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 809 affichages · Partager Coucou je suis assez de ton avis. Je trouve même que sur le divina (et cela doit être pareil sur les 3 autres) du yc est "loin" de la mer car tout est vitré..et puis c'est "haut"
J'ai fait il y a peu un petit navire et c'est vrai que la conception fait qu'on "sent" plus la mer..et j'ai apprécié.
cela risque effectivement d'être encore pire sur les nouveaux msc et effectivement un yc "plus grand" pour nous qui n'aimons pas la foule..ne sera peut être pas le top mais à voir les premiers avis sur la question. | | | À: Lucy83 · 1 juillet 2016 à 16:23 Re: Avis sur MSC Croisières Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 749 affichages · Partager ....................... je vois que toi aussi tu fais de la croisière car tu aimes la mer... Je me trompe?...............,
Bonjour Lucy,
ABSOLUMENT !!! Beaucoup de points communs entre nous. Je dirais même qu' avant l' instauration des catégories, et les YC n' existant pas, nous recherchions systématiquement les cabines " balcon " : - le plus bas, et le plus a l' avant possible, pour bien savourer " la mer ". Ahhhh : - la vague d' étrave.. les " poissons volants" qui surgissent de l' eau sous ton nez....
Nous avons le souvenir d' une traversée vers les US, sur le Poésia (dont j' avais fait le récit) avec une mer " bien formée " jusqu' a Madère....un vrai régal.... et 6 jours de navigation ensuite... hummmm. Notre première " transat " sur le Costa Atlantica ou les cabines grands balcons sont au pont le plus bas justement, nous a accroché notre virus !... Tient bien, la bête !!
A bientôt sur le Fantasia, | | | À: Cristianh · 1 juillet 2016 à 16:41 Re: Avis sur MSC Croisières Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 741 affichages · Partager Hello, Et bien, nous aussi, notre " Baptême" fut sur l'Atlantica... Transat Miami-Savone :dénommée "sur la route de Christophe Colomb" et ce, en 2003. Un régal.!!! (à l'époque!) Par contre, nos origines Bretonnes avec 35 ans de navigation sur notre propre bateau, je peux t'assurer que nous savons ce qu'est une GROSSE MER", surtout en Irlande.Etre dans le balcon-avant et admirer les méduses à voiles et les exocets, sans parler des dauphins, sont des spectacles qui prêtent à la méditation... mais cela c'était avant.... il y a une vingtaine d'années.!!!  Les derniers que nous avons pu voir étaient du 7ème pont du Fortuna en revenant de Santos... ce n'est pas tout à fait pareil mais toujours un beau spectacle.  Nous aimons beaucoup le Fantasia, et le Commandant que nous aurons est vraiment Super.  Bonne continuation, | | | À: Nataly03 · 1 juillet 2016 à 17:02 Re: Avis sur MSC Croisières Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 730 affichages · Partager Bonjour Nathalie et toutes les personnes connues concernant MSC,
Pour la partie d'en bas ou HYC ne me convient pas pour avoir fait deux croisières, comme le dit, on n'aime pas la foule
Nous sommes bien dans la partie privée, la partie YC agrandie sur les nouveaux bateaux ne sont pas si grand en regardant le plan, on verra en vrai, le nombre de passager sur la partie YC n'augmente pas beaucoup.
Comme tu les dis, on verra les premières réaction après le rodage du personnel. | | | À: Jeanchrisca · 1 juillet 2016 à 19:11 Re: Avis sur MSC Croisières Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 695 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi MSC ne navigue pas au Canada Est ( Quebec Nouveau Brunswick Saint Laurent)? Les seules croisières qui existent sont pour les anglophones. Rien pour les autres francophones Espagnols... Pourquoi ne pas utiliser les petits bateaux pour ce type de croisières?
Jacques | | | À: Jdubois · 6 juillet 2016 à 18:18 Re: Avis sur MSC Croisières Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 585 affichages · Partager Bonjour, Ce type de croisière a déjà existé. En octobre 2010, le Costa Atlantica partait de Québec City pour New York en 12 jours. Cette croisière avait pour escales : Québec (une nuit et une journée a quai) puis Fjord de Sangenay, Ile du Prince Edouard, Sydney ( Nouvelle Ecosse) Halifax, Bar Harbor, Boston et deux jours a New York. Dans certain port, la difficulté pour Costa était d'avoir un nombre de bus suffisant pour les excursions. Catherine | | | À: Cat74 · 7 juillet 2016 à 0:08 Re: Avis sur MSC Croisières Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 536 affichages · Partager  L’activité croisière pour MSC n’est qu’une infime partie de ses affairements maritimes.  Avec plus de 480 porte-conteneurs dont les plus grands au monde, leader mondial du transport conteneur, desservant 315 ports, employant environ 24000 personnes, MSC affiche 16 navires de croisières (bientôt 18)  il est vrais qu’une ouverture sur de nouvelles destinations serait souhaitables, et des escales un peu plus longues (souvent inférieures à 6 heures) conviendrait mieux aux croisièristes. | | | À: Tgvlent · 7 juillet 2016 à 9:39 Re: Avis sur MSC Croisières Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 493 affichages · Partager Il faut organiser un référendum, c'est très á la mode actuellement...😊 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 296 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |