MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Manuarual67 · 16 octobre 2013 à 10:33 · 2 photos 117 messages · 12 participants · 10 419 affichages | | | | À: Layottes21 · 17 juin 2014 à 15:38 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 61 de 117 · Page 4 de 6 · 1 063 affichages · Partager Bonjour,
En effet ces prix sont excessifs. Ns étions à Rio en 2013 & avons encore en mémoire les prix pratiqués l'an dernier. Je ne comprends pas ce blocage chez Msc concernant les réservation des excursions pour les autres escales : que je sache il n'y a pas de coupe du monde à Bridgetown, Grenade, Falmouth etc... Encore merci pour ces renseignements. Bien cordialement. | | | À: Layottes21 · 17 juin 2014 à 15:41 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 62 de 117 · Page 4 de 6 · 1 061 affichages · Partager Bonjour Jocelyne
Merci pour vos informations. Effectivement le tarif me paraît bien elevé avec un gros doute, être à l'heure au port!!!! Le repas, dans ce genre d'excursion, n'est pas, pour nous une priorité.
Qu'allez vous faire???
A+
Reine | | | À: Rustig · 17 juin 2014 à 15:51 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 63 de 117 · Page 4 de 6 · 1 050 affichages · Partager Bonjour Omer,
C'est à ne plus rien comprendre!!! Sur le site MSC Cruises USA, toutes les excursions pour les escales sont disponibles SAUF LE BRESIL...........
Reine | | | À: Dacy · 17 juin 2014 à 15:55 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 64 de 117 · Page 4 de 6 · 1 043 affichages · Partager EFFECTIVEMENT le repas n'est pas une priorité. Mais bon, à savoir comme je disais, si nous sommes 8 c'est le prix MSC soit 150 euros avec un plus petit groupe et si nous sommes 12 nous sommes à 130 euros. Peut-être faut-il négocier ? Mais je ne me sens pas la force de le faire. Quelqu'un se sent-il une âme de négociateur?. ses coordonnées :
httpalter-nativbresil.com ou yannick@alter-nativbresil.com skype in : 09 70 40 88 78 prix appel local en FRANCE
L'excursion me semble aussi très complète. Pour le retour, les intervenants ne prennent pas de risque. L'escale d'après c'est SANTOS, je crois. J'attends vos avis, on peut négocier le prix, réduire le circuit, mais encore faudrait-il savoir sur quelle base nous partons. (combien sommes nous et pouvons nous réduire l'excursion ou être en libre pour manger) A voir les suggestions des uns des autres.
A+ Jocelyne | | | À: Layottes21 · 17 juin 2014 à 16:11 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 65 de 117 · Page 4 de 6 · 1 038 affichages · Partager Je veux bien intervenir auprès de Yannick mais il faut, avant tout, être certain du nombre de personnes. Je pense que si nous mettons de côté le repas, cela nous ferait gagner du temps. Le planning de la journée me semble bien!! Qu'en pensez-vous????
Qui est intéressé par cette excursion? Pourriez vous vous manifester rapidement, merci!!! 
A+
Reine | | | À: Dacy · 17 juin 2014 à 16:24 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 66 de 117 · Page 4 de 6 · 1 036 affichages · Partager Merci Reine
Nous sommes intéressés bien sûr mais à un prix moindre. (nous sommes trois). Je peux t'envoyer le mail de Yannick (si tu me donnes ton mail en MP), c'est plus clair que le copié-collé : plus aéré et en couleurs.
A plus tard | | | À: Layottes21 · 17 juin 2014 à 16:34 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 67 de 117 · Page 4 de 6 · 1 031 affichages · Partager Je t'envoie un mp tout de suite.
Nous aussi nous sommes d'accord mais pour l'instant le prix est trop élevé!!! Il me semblait sur l'autre post qu'il y avait deux autres couples intéressés mais peut être ont ils, depuis, réservé leur excursion!!!!
a+
Reine | | | À: Dacy · 18 juin 2014 à 14:34 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 68 de 117 · Page 4 de 6 · 981 affichages · Partager A TOUS,
Aucune candidature?
J'ai regardé l'excursion MSC. Elle est beaucoup moins complète et c'est un repas tiré du sac à midi et bien sûr des bus de 50 personnes pour 152 EUROS. Le guide est-il francophone? Alors qu'alter-nativ propose actuellement sans discuter, l'excursion à 150 euros à partir de 8 personnes avec restaurant de viandes à midi, un guide francophone, et un programme plus fourni, c'est mieux, mais c'est vrai, plus cher que les prix pratiqués en temps ordinaire. On peut peut-être alléger le programme comme le propose Reine et négocier à la baisse l'excursion, encore faudrait-il savoir combien nous sommes?
Personne n'est vraiment intéressé?
A+ | | | À: Layottes21 · 18 juin 2014 à 17:22 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 69 de 117 · Page 4 de 6 · 967 affichages · Partager Coucou Jocelyne,
J'ai appelé Yannick et lui ai fait un mail pour négocier et j'attends sa réponse!!!
A+
Reine | | | À: Layottes21 · 20 juin 2014 à 17:17 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 70 de 117 · Page 4 de 6 · 913 affichages · Partager A tous,
Une info pour tous ceux qui n'ont pas déjà réservé et qui voudraient visiter RIO : J'ai fait des demandes auprès de plusieurs guides agréés de RIO. Peu sont francophones et beaucoup sont déjà pris et donc indisponibles. l'un d'entre eux m'a orienté vers un guide francophone. j'ai enfin obtenu une offre intéressante de ce guide. Il s'agit de Julio Batista ses coordonnées : private tour guide in RIO-Guide de turisme httpguidinginrio.com e-mail : tourguidejulio@gmail.com
Pour 8h:Voiture (pour jusqu´a 4 personnes) - U$ 300Voiture (pour jusqu´a 6 personnes) - U$ 400Van (pour jusqu´a 12 personnes) - U$ 550
Les prix sont pour le guide et la voiture et à diviser par le nombre de personnes. Il faut ajouter les visites, soit 28 euros/Pers pour le corcovado et le pain de sucre. Je lui ai soumis nos impératifs d'horaire et il s'engage sur deux visites le christ et le pain de sucre mais ne s'engage pas sur un itinéraire incluant les visites du centre ville. Il affirme pouvoir faire les deux visites sans problème. Vous pouvez aller voir son site et je peux vous transmettre son offre privée par mail (si vous me le donnez en MP). Il a besoin de connaître le type de véhicule pour la réservation. Si personne n'est intéressé, nous bloquerons pour nous la voiture pour 4 personnes car nous sommes trois.
Donc répondez moi. Si vous avez déjà réservé ou n'êtes pas intéressés, dites le aussi. Merci
Jocelyne | | | À: Dacy · 21 juin 2014 à 18:07 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 71 de 117 · Page 4 de 6 · 876 affichages · Partager Bonjour Reine,
J'ai fait une autre proposition sur le forum, une autre alternative à l'excursion MSC, mais as-tu eu une réponse de Yannick d'ALTER-NATIV? Je pense que tu l'aurais transmise sur ce forum. Merci Reine d'avoir essayé. J'ai trouvé de mon côté ce guide francophone, moins cher et habitant RIO (Yannick réside à RECIFE et passe par des intermédiaires sur place) que j'ai proposé sur ce post.
Mais personne n'a l'air intéressé par une excursion privée, (Yannick est cher, c'est vrai, mais Julio l'est beaucoup moins surtout à plusieurs), donc personnellement, je ne vais pas plus attendre car j'ai peur de ne plus avoir de disponibilités, les guides sont durs à trouver et beaucoup sont indisponibles.
Ce guide francophone encore disponible fait une proposition intéressante et j'ai pensé normal d'en faire part sur ce forum. Il ne m'a pas caché les travaux sur le port (pour les futurs JO) qui n'arrangent pas la circulation déjà dense du centre ville, mais il connait sa ville, a l'habitude des contraintes des croisiéristes et adapte le programme en fonction.
Ce guide est même prêt à venir nous chercher le 14 à l'aéroport lorsque je lui demande le meilleur moyen de rejoindre le port. Mon seul problème, est que je ne connais pas l'heure d'embarquement, et que ni mon agence, ni MSC n'est capable de me le dire, car si nous embarquons tard, j'aurai bien fait un petit bout de l'excursion le matin avec lui et embarqué après, mais avec les sacs à dos? J'aimerais bien recevoir très vite l'heure d'embarquement.
Avez-vous tous reçu vos documents de voyage?
Jocelyne | | | À: Layottes21 · 22 juin 2014 à 9:42 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 72 de 117 · Page 4 de 6 · 857 affichages · Partager Bonjour Jocelyne
Merci pour ta proposition mais comme je l avais déjà signalé auparavant en ce qui nous concerne nous avons réservé l excursion avec MSC nous avions peur de ne rien trouver avec. Le monde qui va se trouver à Rio ces jours là Pour répondre à ta question nous n avons pas encore reçu nos documents de voyage non plus
Au plaisir de vous retrouver bientôt pour ce merveilleux voyage
Aline | | | À: Liline3112 · 22 juin 2014 à 9:59 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 73 de 117 · Page 4 de 6 · 855 affichages · Partager Merci Aline d'avoir répondu. Je savais que tu avais pris des excursions. Je respecte tout à fait. Chacun ses choix.
C'est vrai que RIO est spécialement difficile à organiser pour voir un maximum de choses ; le fait que les excursions ne soient pas en ligne fait que nous avons cherché aussi d'autres solutions, qui sont aussi bien sympa en mini-bus.
Nous aurions pu réserver l'excursion MSC via l'agence mais à trois, cela fait vraiment très cher en plus du transfert qui est vendu à 150 euros.
Pour l'instant, j'attends mes documents de voyage car selon l'heure d'embarquement, on ne fera peut-être pas les mêmes choix de visite.
Nous avons fait Buenos aires en Février pour une croisière et un guide français (petithergé) était venu nous chercher et c'était bien sympa.
J'espère que votre voyage se passera bien et que nous aurons une vue bien dégagée à RIO.
je regrette vraiment de ne pas avoir trouvé d'hôtel au moment de ma réservation pour voir la finale dans l'ambiance de RIO. A bientôt
Jocelyne | | | À: Layottes21 · 22 juin 2014 à 16:01 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 74 de 117 · Page 4 de 6 · 840 affichages · Partager Bonjour Jocelyne,
Etant donné qu’on va arriver l3 Juillet au matin et qu’on vaprofiter de cette journée pour visiter Rio puis la matinée du 14 également et de ce fait, cette excursion, certes intéressante, mais ne nous intéresse pas.
Merci quand mêmepour cette proposition et j’espère que tu vas trouver des gens pour la faireavec toi,
Concernant, les documents de voyage, à ce jour je n’ai rien reçu, ce qui est un peu étonnant car avec lesautres compagnies tels que: Celebrity, HAL, Cunard, Princess, Carnival...Je les reçoistoujours un mois avant le départ et vu qu’on ne connais pas trop MSC donc onverra bien.
PS : Je viens de changer d’hôtel, au lieu de Rio centreville j’en ai trouvé un sur la plage de Cobacabana  . Je suis très content car jecompte passer la nuit du 13 Juillet sur la plage et peut être faire la fêtepour la finale.
Au plaisir Alfred | | | À: Alfre99410 · 22 juin 2014 à 18:19 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 75 de 117 · Page 4 de 6 · 829 affichages · Partager Merci de ta réponse.
Comme tu as de la chance! Cela serait à refaire, j'appelerais un guide local, quelquefois, ils ont des chambres, mais au moment de réserver plus de disponibilités, sauf à l'extérieur de RIO. (A Buenos aires, notre guide avait une chambre mais nous avions déjà réservé notre hôtel). Je retiens le nom de ton site pour les hôtels.
Nous arrivons le 14 au matin et je crois que nos serons bien fatigués. Donc, au départ, je n'envisageais que le 15 pour visiter. J'attends mon carnet de voyage avant de décider quoi que ce soit. (l'agence me parle d'un embarquement à 19H00, et MSC ne peut rien lui confirmer ou infirmer).
Car il serait peut-être opportun de faire une partie du programme d'excursion avec le guide au petit matin du 14 (puisqu'il peut venir nous chercher) au lieu d'attendre l'embarquement. Pour ma part, je pense que nous aurons un coup de barre l'après-midi. Si personne n'est intéressé pour venir avec nous, je vais proposer au guide de commencer la visite le 14 au matin, et comme ça, on pourra faire la suite le 15. Et comme tu dis, les autres compagnies envoient les documents bien avant et tout est réservable sur leur site. Cela ne devrait pas tarder.
En tout cas, profitez en bien, et pourquoi pas une finale FRANCE- BRESIL?
Jocelyne | | | À: Layottes21 · 22 juin 2014 à 22:03 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 76 de 117 · Page 4 de 6 · 820 affichages · Partager Bonsoir à tous Le départ approche!!!
Jocelyne, désolée d'avoir tardé à te répondre mais, ce WE a été chargé!!!
J'ai bien reçu mes documents de voyage et il est mentionné que l'heure du check-in est à 13h.
Je t'ai envoyé un mail pour l'excursion de Julio.
Bonne soirée et à bientôt
Reine | | | À: Layottes21 · 23 juin 2014 à 13:37 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 77 de 117 · Page 4 de 6 · 792 affichages · Partager Bonjour Jocelyne,
MSC m'a confirmé pour un embarquement le 14/07/14 à partir de 13h00. Nous (2 couples et 2 enfants de 14 et 9 ans)te remercions pour ta proposition d'excursion avec Julio dont le prix est fort intéressant mais comme nous arriverons le 13/07/14, nous préférerons faire ces visites le 14 et non le 15... Au plaisirs de tous (peut-être car le bateau est immense) vous voir autour d'un Caipirinha! AUJAS | | | À: Aujas · 23 juin 2014 à 14:05 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 78 de 117 · Page 4 de 6 · 787 affichages · Partager Bonjour Pierre,
merci pour ta réponse. C'est sûr, c'est beaucoup mieux d'arriver le 13 et d'attaquer une excursion le 14. Je te comprends.
Pour se rencontrer entre membres du forum, il suffit de se donner RV à un moment précis dans un salon du bateau. Je ne connais pas ce bateau. Mais peut-être certains le connaissent ils?
Pour ma part, mon fils de 13 ans va nous faire rencontrer tous les parents des ados de son âge. On lui fait confiance.
A bientôt et bonne préparation
Jocelyne | | | À: Layottes21 · 23 juin 2014 à 23:02 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 79 de 117 · Page 4 de 6 · 764 affichages · Partager Bonsoir Jocelyne,
je reviens vers vous concernant votre proposition d'excursion par yannick, avez-vous pu négocier un peu les prix, nous mêmes sommes toujours dans l'hésitation, il est vrai que le monde engendré par la coupe du monde fait un peu peur, quand au fait de pouvoir revenir à l'heure sur le bateau sans couverture MSC. Mais effectivement rien de mieux que de pouvoir visiter en petit groupe et avec la certitude d'avoir un guide francophone. Si nous avons toutes les garanties quant au retour sur le bateau nous pourrions envisager de faire cette excursion avec vous, nous sommes un couple et un jeune ado de 13 ans. pouvez-vous me faire retour du détail de cette excursion.
d'autre part, sur le site de MSC toujours aucune excursion ouverte. Nous n'avons pas encore réceptionné notre carnet de voyage, mais avons eu une confirmation téléphonique de l'agence pour un embarquement le 14 à partir de 13h00.
par contre j'ai récupéré de mon agence l'ensemble des excursions que devrait proposer MSC en français. Si cela intéresse quelqu'un.
il serait sympa qu'effectivement nous puissions tous nous rencontrer sur le bateau. Nous mêmes seront au pont 10.
et une nouvelle fois merci à tous pour ces précieuses informations. Ca y est avons trouvé un hôtel à miami merci à vous.
cordialement.
patricia | | | À: PatetHervé · 24 juin 2014 à 9:25 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 80 de 117 · Page 4 de 6 · 744 affichages · Partager Bonjour
- Pour l'excursion ALTER-NATIV, Reine a fait une demande de négociation mais sans savoir combien seraient intéressés, je ne crois pas qu'elle ait reçu une réponse.
- De mon côté, j'ai trouvé un guide local francophone disponible pour une excursion le 15 et ils sont nombreux à être indisponibles. J'ai mis ses tarifs sur ce post, le 20 Juin :
Il s'agit de Julio Batista ses coordonnées : private tour guide in RIO-Guide de turisme httpguidinginrio.com e-mail : tourguidejulio@gmail.com
Pour 8h:Voiture (pour jusqu´a 4 personnes) - U$ 300Voiture (pour jusqu´a 6 personnes) - U$ 400Van (pour jusqu´a 12 personnes) - U$ 550
Les prix sont pour le guide et la voiture et à diviser par le nombre de personnes. Il faut ajouter les visites, soit 28 euros/Pers pour le corcovado et le pain de sucre. Je lui ai soumis nos impératifs d'horaire et il s'engage pour les deux visites le christ et le pain de sucre en 6H00 mais conseille le VAN car il a un chauffeur et cela gagne du temps. On peut rajouter un repas ou des visites supplémentaires si l'on veut 8H00 mais le jour J. Il n'a jamais eu de problèmes avec le timing. Si vous êtes intéressés, il faut me le dire très rapidement, car je dois lui donner une réponse. (nous sommes trois) A+
Jocelyne | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 467 visiteurs en ligne depuis une heure! |