MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Manuarual67 · 16 octobre 2013 à 10:33 · 2 photos 117 messages · 12 participants · 10 421 affichages | | | | À: PatetHervé · 24 juin 2014 à 12:17 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 81 de 117 · Page 5 de 6 · 1 195 affichages · Partager Bonjour Patricia,
Je suis contente que votre hôtel de Miami ne soit plus un souci..Pour les excursions, ils sont bien disponibles sur plusieurs destinations sur le site MSC (pas toutes) avec les descriptions en français et les tarifs (Lien Excusions- Destination (dérouler MSC Grands Voyage)-Escale (Choisir la ville)-Navire (DIVINA)-Date (Juillet 2014). Ils sont réservables depuis au moins deux semaines. Nous sommes en négociation au téléphone et par mail avec Julio pour une visite de Rio le 14 juillet matin vers 10h00. Il y a de la place pour ceux qui sont intéressés.. (6 personnes max). Je tenterai de mettre le tarif à 35 ou 45 euros/pers (hors billets d'entrée)avec le transfert aéroport-hôtel pour nous et aéroport-msc pour ce qui arrive le jour même. Je vais le rappeler ce soir à 2h00 du au décalage horaire. On sera au SILVER LOUNGE BAR, niveau 6 (Zeus) au dessus de la réception en face du bureau des excursions le Lundi 14 à 20h00 pour ce fameux cocktail, au plaisirs de vous rencontrer. Mme AUJAS | | | À: Aujas · 24 juin 2014 à 13:50 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 82 de 117 · Page 5 de 6 · 1 176 affichages · Partager Bonjour,
Julio m'avait proposé de venir nous chercher à l'aéroport le 14 au matin mais je comprends mieux pourquoi ce matin, j'avais un mail m'expliquant qu'il ne peut nous prendre avec des valises et des sacs à dos pour une excursion de la matinée. On peut déposer les valises au port mais pas les sacs à dos.
Franchement j'aurais bien voulu faire une excursion le matin puisqu'on ne peut pas embarquer avant 13H00 mais Julio ne peut rien prendre de valeur dans les véhicules et ne préfère pas scinder les excursions en deux demi-journées.
Je comprends mieux pourquoi. Il propose effectivement un tour le 14 et un tour le 15, pour lui c'est mieux.
Mais il y a ceux qui arrivent le 13 et ceux qui arrivent le 14 au matin.
Son offre pour le 15 Juillet est la même que celle du 14 et comme il dit, il connait le timing. Il sait qu'en 6H00, il a fait sans problèmes le corcovado et le pain de sucre, donc il y a de la marge pour un départ à 18H00 et on sera de retour à 16H00, même avec 8H00 d'excursion.
En résumé, si on arrive le 13, on peut visiter après une bonne nuit le 14, mais pour ceux qui arrivent le 14 après une nuit d'avion chargés des valises et bagages à main, il me semble difficile d'envisager une excursion avant d'avoir fait l'embarquement car si l'on peut déposer ses valises, que fait-on des objets de valeur de nos sacs à dos. (il ne faut pas se balader à RIO avec des documents, passeports, et objets de valeur)
Je réserve donc en ce qui me concerne le tour de 8H00 le 15 Juillet, et un impératif : un retour pour 16H00.
Si certains veulent se joindre le 15, il suffira qu'il change de véhicule, mais il faut le prévenir à l'avance. Amicalement Jocelyne | | | À: Layottes21 · 24 juin 2014 à 17:36 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 83 de 117 · Page 5 de 6 · 1 155 affichages · Partager Coucou Jocelyne,
Nous ferons l'excursion du 15 juillet avec vous!!!
Une amie m'a fait part, ce matin, qu'en Novembre dernier, lors de leur arrivée à Rio à 6h matin, ils ne sont arrivés à bord du Préciozia que vers 15h. Bon, ils avaient le transfert MSC mais entre l'immigration, la douane, les valises à récupérer, le bus à attendre, cela leur a pris un temps infini...............
A plus tard Amicalement
Reine | | | À: PatetHervé · 24 juin 2014 à 17:44 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 84 de 117 · Page 5 de 6 · 1 155 affichages · Partager Bonjour Patricia,
Nous n'avons pas eu de nouvelles d'ALTER-NATIV, par contre le 15, nous avons réservé le tour avec Julio. (retour à 16H00), visite corcovado et pain de sucre + ville. Si vous voulez vous joindre à nous, pas de problèmes.
Amicalement
Jocelyne | | | À: Layottes21 · 24 juin 2014 à 23:29 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 85 de 117 · Page 5 de 6 · 1 130 affichages · Partager Bonsoir Jocelyne,
Nous sommes partant pour faire cette excursion du 15 juillet avec vous, et nous en réjouissons.
Quelles sont les modalités ?
au final combien serons-nous ?
dites moi si il faut que nous fassions quelque chose pour confirmer cette excursion avec Julio. Une nouvelle fois merci pour la recherche et la négociation.
a vous lire.
amicalement.
patricia | | | À: Aujas · 24 juin 2014 à 23:42 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 86 de 117 · Page 5 de 6 · 1 123 affichages · Partager bonsoir Mme AUJAS,
merci pour votre message. Si nous somme "d'attaque" arrivant le 14 au petit matin, c'est avec un grand plaisir que nous nous joindrons à vous pour ce fameux cocktail à 20h00 au silver lounge bar.
au plaisir donc de se rencontrer.
Cordialement.
patricia | | | À: PatetHervé · 25 juin 2014 à 7:42 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 87 de 117 · Page 5 de 6 · 1 110 affichages · Partager Bonjour,
Nous ferons, aussi, l'excursion avec Jocelyne. Nous sommes deux, Max et Reine.
Au plaisir de vous rencontrer. Bonne journée
Reine | | | À: PatetHervé · 25 juin 2014 à 8:51 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 88 de 117 · Page 5 de 6 · 1 097 affichages · Partager Bonjour Patricia,
Je viens de lire ton message. Ravis que tu viennes avec nous. J'ai déjà envoyé notre confirmation à Julio et nous étions 5. Mais il peut rajouter des personnes, il faut juste qu'il change de véhicule. Combien êtes-vous? Quatre? C'est bien cela? Envoie moi ton mail en message privé pour que je puisse te faire suivre les mails de Julio car il attend pour demander une caution de savoir combien nous serons au final et quel véhicule il prend. Merci de ton message Et bonne journée
Jocelyne | | | À: PatetHervé · 25 juin 2014 à 11:48 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 89 de 117 · Page 5 de 6 · 1 082 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de relire le post et j'ai rectifié. Vous êtes trois. Ce qui porte à 8 le groupe et donc le prix est celui du mini-van avec chauffeur et le guide pour nous. Il reste encore 4 places. J'attends donc votre mail pour vous faire suivre les mails de Julio. Merci
Bonne journée A +
Jocelyne | | | À: Layottes21 · 25 juin 2014 à 20:24 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 90 de 117 · Page 5 de 6 · 1 046 affichages · Partager Bonsoir jocelyne
as tu réceptionné mon mp avec mes coordonnées mail ?
bonne soirée.
Amicalement.
Patricia | | | À: PatetHervé · 25 juin 2014 à 20:27 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 91 de 117 · Page 5 de 6 · 1 044 affichages · Partager Bonsoir Patricia,
J'ai bien reçu ton mail et ai envoyé un mail à Julio pour lui dire que nous étions 8. Demain il va me répondre pour la réservation et je te transfèrerai son mail.
Amicalement
Jocelyne | | | À: Layottes21 · 25 juin 2014 à 20:32 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 92 de 117 · Page 5 de 6 · 1 042 affichages · Partager Jocelyne Merci pour ton rapide retour. Bonne soirée.
patricia | | | À: PatetHervé · 5 juillet 2014 à 0:28 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 93 de 117 · Page 5 de 6 · 956 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ma femme et moi faisons nous aussi partie de l'équipage pour cette croisière -> 2 jeunes français de plus...
Pour notre part nous allons organiser nos excusions sans guide en se mêlant à la population locale. Nous espérons cependant que nous ne perdrons pas trop de temps dans les embouteillages, venants de province nous ne connaissons pas vraiment ça.
Nous nous demandons quelle est l'heure limite pour embarquer le 14 au soir, car nous arrivons par le vol de Air 5h25 mais comptons bien profiter de cette journée pour visiter (après s'être soulagé de nos bagages au port d'embarquement).
Avez-vous réservé des forfaits boissons ? Sur le site de MSC nous n'avons pas le choix, il n'y a que le ALLEGRISSIMO PREMIUM mais vu le prix... Ni l'agence ni MSC ne nous répondent lorsque nous leurs demandons le forfait ALLEGRISSIMO !
Nous nous joindrons au groupe de français sur le pont 6 à 20h dans la mesure du possible.
A bientôt | | | À: DeMoNs · 5 juillet 2014 à 5:31 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 94 de 117 · Page 5 de 6 · 939 affichages · Partager Bonjour Kevin,
Suite à votre message, nous nous sommes posés les mêmes questions, il y a quelques mois..Pour l'embarquement, MSC m'a informée que vous pouvons embarquer 2 heures ou 1h30 (selon les ports)avant le départ du bâteau donc jusqu'au lendemain le 15 juillet soir... Pour le forfait boisson, je l'ai réservée au mois de février car il n'était pas disponible sur le site français! Pour mon cas, MSC français a téléphoné sur MSC américain pour le forfait ALLIGRISSIMO CLASSIC SPECIAL PROMOTION FOR MSC DIVINA USA LAUNCH 13/14.C'est une promotion qui est uniquement pour les passagers sur les USA sur l'itinéraire MSC DIVINA catalogue 13/14 (c'est ce qui est écrit sur mon carnet de voyage en anglais). Cependant à l'époque Msc m'a informée que l'on pouvait toujours le prendre à bord mais c'est plus cher (15% de plus en taxe).On ne peut le faire jusqu'à 72 heures avant le départ (14 juillet)comme le check-in sur internet. Nous faisons aussi les visites par nos propres moyens car nous arrivons la veille le 13.Mais les taxis sont vraiment pas très chers (environ 15 euros pour 3 pour aller du bateau au Christ et aéroport-port environ 90 réals soit 30 euros environ). Pour avoir de la monnaie brésilienne ou dollars, nous sommes passés avec Travelex, qui semble avoir les meilleurs taux mais commander sur Internet car c'est vraiment plus cher au comptoir. L'argent se prend à l'agence ou à l'aéroport le plus proche de chez vous. Si vous avez des questions les taxis, les sites, les métros, les bus, j'ai téléphoné directement sur leur ligne fixe car c'est gratuit avec free.Plus simple pour prendre des renseignement à la source. A bientôt, et peut-être autour du cocktail avec ou sans forfait.. Mme AUJAS | | | À: Aujas · 5 juillet 2014 à 11:48 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 95 de 117 · Page 5 de 6 · 908 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
Le 14 Juillet il n'y a pas de départ d'où ma question, nous ne savons donc pas l'heure d'embarquement limite (peut-être qu'il n'y en a pas). Nous nous renseignerons sur place le matin...
Concernant votre forfait il vous revient à combien par jour et par personne ?
Pour la taxe de 15% sur le bateau, nous ne savons pas trop quoi en penser, lors de notre précédente croisière (en méditerranée), il n'y avait absolument aucune différence, pourtant le discourt de MSC était le même.
Quoi qu'il en soit, actuellement, MSC ne nous répond pas concernant les forfaits boisson, du coup ça va finir par se faire sur place avec le choix que l'on nous proposera... Le problème dans tout ça c'est que le forfait premium nous semble bien chère par rapport à nos consommations, mais d'un autre côté ne pas avoir de forfait limite un peut le plaisir.
Pour le change Travelex semble plus chère que de retirer au distributeur avec la carte bancaire (2%), du coup nous verrons sur place pour ça aussi.
Pour le transport nous allons privilégier le bus et le métro, mais si c'est trop "galère" ce sera taxi comme vous.
Kévin et Valérie | | | À: DeMoNs · 5 juillet 2014 à 12:13 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 96 de 117 · Page 5 de 6 · 897 affichages · Partager Rebonjour Kévin,
Comme je vous le disais pour le 14 juillet réponse par MSC France, il n'y a pas de limite d'heure d'embarquement car le bateau ne part que le lendemain... Pour le forfait nous avons payés pour deux adultes ALLEGRISSIMO CLASSIC ADULT SPECIAL 874.00 euros (437 euros/pers) sur tout le séjour pour notre part, on a pris pour notre fils ce forfait à 228 euros. Mais nos amis qui sont passés par une agence avaient des difficultés pour avoir ce forfait car l'agence devait passer par Msc pour le réserver. Je n'ai pas pu leur prendre en direct avec MSC. J'ai la carte des boisons, vins, cocktails, bières, glaces, café..tout est compromis sauf les astérisques (peu car c'est surtout les champagnes wisky d'âges, red bull et le bar dans la cabine..) Je peux vous les transférer par mail si vous voulez voir la prestations exactes. Cordialement, Mme AUJAS | | | À: Aujas · 5 juillet 2014 à 13:22 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 97 de 117 · Page 5 de 6 · 886 affichages · Partager Rebonjour,
Merci pour toutes ces informations, nous sommes dans le même cas que vos amis, notre agence a laissé trainer, et maintenant il ne peuvent plus rien faire car le délais est trop court... Nous avons donc contacté MSC directement par téléphone qui nous a donné une adresse mail pour faire ce type de réclamation, et résultat ils nous ont renvoyé vers l'agence. Nous avons donc répondu et comme je le disais dans mon message précédent, plus de réponse.
Comment ça c'est terminé pour vos amis ? Ont-ils pu obtenir le même forfait que vous ?
Je pense que la carte est identique pour toutes les croisières MSC, mais pour le détail je vous transmets mon mail par message privé.
Cordialement,
Kévin et Valérie | | | À: DeMoNs · 6 juillet 2014 à 6:41 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 98 de 117 · Page 5 de 6 · 848 affichages · Partager Bonjour Kevin et Valérie,
En effet, MSC ne peut rien mettre en option pour vous quand vous passer par une agence. Votre seul interlocuteur est votre agence.C'est très très problématique car certaines agences sont incompétentes. Mes amis ont fait le parcours du combattant avec Sarah de qcncruise (croisièrenet.com) pour ce séjour! Mauvaise gamme de cabine et en plus en face des bateaux de secours donc aucune vue, mauvais nom donc impossible de faire le check-in sur internet, le forfait boissons a été directement pris en charge par le service client réclamation et la responsable du service de la plateforme de cette agence à Monaco. MSC ne peut pas mais surtout ne veut pas prendre les dossiers agences car elles sont bien rémunérées donc elles doivent faire leur travail de transmission. C'était leur réponse à chaque fois que les contactait pour leur dossier. Leur forfait a était mis en place en deux jour donc c'est encore temps de le rajouter (sous 72 heures avant le départ) par la responsable et en copie au service client. Cette agence ne voulait pas le mettre en place car elle a affirmé que ce forfait n'existait pas sur cette croisière...Pas de chance, comme je passe par MSC, je l'avais réservé au mois de février! Mais ils ont insisté pour dire qu'il fallait le prendre directement sur le navire car ils étaient au même prix! MSC me dit que non (à vérifier aussi!)et surtout j'avais peur que ce forfait ne soit présents sur le navire. Nous n'aurions pas pu manger ensemble avec nos amis car sur la même table, nous devons tous avoir le même forfait!!! Surtout je ne trouvait pas sur les prestations grands voyages navire Divina. Ouf bientôt les vacances...J'ai vérifié et tout est ok pour sur leur dossier, bon pont, cabine avec vue sur la mer, 2nd service du diner, options et forfait. A refaire, mes amis ne repasserons plus jamais par une agence car il y a trop d'intermédiaires donc de galères... J'espère que vous obtiendrai ce forfait d'ici jeudi. Je vous ai envoyé les descriptifs sur votre mail. Mme AUJAS | | | À: Aujas · 7 juillet 2014 à 11:36 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 99 de 117 · Page 5 de 6 · 802 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes ces informations, et pour le mail. Nous allons les recontacter aujourd'hui... en espérant qu'ils mettent de la bonne volonté à traiter notre demande.
Kévin et Valérie | | | À: Dacy · 8 juillet 2014 à 16:06 Re: MSC Divina de Rio à Miami (14 juillet - 2 août 2014) Message 100 de 117 · Page 5 de 6 · 757 affichages · Partager Coucou ma petite Reine
Problèmes de connection... On s'appelle avant ton départ... Bisous
Josiane | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 194 visiteurs en ligne depuis une heure! |