Bonjour à tous, je me présente, Alexandre, 35 ans, en couple, et 2 enfants de 8 et 5 ans.
Cet été, nous partons pour notre première croisière en famille à bord du Fantasia. Nous avons choisi MSC pour la réputation de qualité, j'espère ne pas être déçu.
C'est un peu par hasard que nous en sommes arrivés à ce projet, car au départ nous voulions partir en all inclusive en hôtel club.
N'arrivant pas à me décider, et ayant peur de me tromper et de gâcher des vacances en choisissant mal, je suis tombé sur une publicité pour les croisières.
Je me suis tout de suite souvenu de ma seule petite expérience de croisiériste, en 2003 aux
Bahamas avec la Royal Carribean (Sovereign of the Seas), pendant 3 jours.
Il ne m'a pas fallu longtemps pour convaincre ma petite femme de la qualité des services proposés à bord, en plus d'un panorama changeant tous les jours....
une certaine idée du service client, une certaine ambiance, conviviale, un certain savoir vivre, un petit goût de luxe (ne nous le cachons pas...) voilà ce que nous recherchons pour ces vacances qui représentent beaucoup pour nous...
Enfin bref, nous partons donc le 14 aout avec MSC...
Je suis ce forum depuis quelques temps et j'ai bien pris conscience qu'une croisière a ses codes (vestimentaires et autres), ses astuces et aussi certainement ses petits pièges à éviter.
Je suis donc preneur de tous les conseils afin de nous faciliter la vie à bord.
Nous avons choisi une cabine balcon ambiance Auréa, avec, selon ce que m'a vendu le commercial, des prestations haut de gamme.... j'ai besoin de vos avis là dessus, embarquement prioritaire, forfait boissons/glace tout inclus, forfait bien être, massage...accès au solarium privé, accès à certaines zones du bateau un peu plus privatives, libre choix d'horaire de diner (table réservée pour nous ??)....
voilà ce qui m'a été vendu... est ce que c'est aussi rose dans la vraie vie ?
Nous ne sommes pas particulièrement chauds pour faire des excursions car nous voulons avant tout nous reposer et considérer le bateau comme un grand hotel de luxe flottant, profiter des piscines, du spa, de la salle de sport. De plus, la semaine précédant la croisière, nous allons pas mal visiter
Barcelone....
Merci de vos retours d'expérience.....