Bonjour Maria
Effectivement le parcours sera plus long que le notre mais nous partons la veille et logerons à l' Holiday INN 69 euros avec petit déjeuner pour 2 personnes face au port à moins de deux minutes du ponte mille nous avons réservé le parking autosiloport face à celui de msc 110 euro pour les 12 jours. Le parking sur
Gênes msc est a 13 euros autosiloport 110 l' hôtel où nous séjournons propose de garder la voiture pour 110 euros, à
Nice aéroport il faut compter entre 108 euros P6 et 158 euros même prix celui idem pour celui de la gare. De toute les façons nous serions partis la veille donc cela revient au même de plus à
Nice c'est un peu le bazar pour prendre la navette.
Nous serons sur le pont 12 juste au dessus cabine 12025 pas très loin
En ce qui concerne les visites
Malaga peut se faire par soi même c'est très facile l'escale est courte donc il est nécessaire de privilégier certains sites à d'autres on ne peut pas tout faire !!
Ténerife à moins de louer une voiture oui si vous désirez faire le tour de l'île vous avez la visite de la ville coloniale de
san Cristobal de la laguna accessible avec le tram en moins de 30 minutes et pour
Rome vous avez le choix la visite guidée de msc l'avions testée il y a deux ans et rien a dire le repas pris au restaurant super (dixit une famille milanaise qui déjeunait à notre table) une guide très sympa une journée bien remplie un peu au pas de course mais bon....
Vous avez aussi le train qui vous mène à
Rome pour le retour prévoir large c'est l'
Italie !!!
Un peu moins cher Civitatours propose au départ de
Civitavecchia (prés du château à la sortie du port) de vous amener à
Rome ou de visiter la ville allez voir sur leur site.
Nous prendrons comme d'habitude
Rome en liberté avec msc (juste une précaution au cas où) le bus qui nous conduit à Saint Pierre (parking) et de là nous allons flâner vers la place d'
Espagne et la
villa Borghèse.
C'est notre quatrième croisière avec MSC je connais costa et d'autres croisiéristes j'ai effectivement une préférence pour MSC jusqu'à présent tout s'est bien passé nous ne sommes pas compliqués l'essentiel est de profiter des escales et du bateau.
Je comprends que parfois quand on ne connaît pas on n'ose pas s'aventurer mais en préparant vos escale avec infos et plans vous verrez votre petite famille vous suivra jusqu'au bout du monde !!!!!
Je vous dis à bientôt Patricia