| MSC Grandiosa un HLM flottant AlainEtKatie · 28 décembre 2019 à 14:00 · 9 photos 110 messages · 24 participants · 11 259 affichages | | | | À: Poupou10 · 30 décembre 2019 à 12:41 Re: MSC Grandiosa un HLM flottant Message 61 de 110 · Page 4 de 6 · 2 046 affichages · Partager Bonjour je pense qu'il n'y a qu'une piscine couverte ou je me trompe? et en décembre en méditerranée tu ne peux pas te baigner en extérieur. | | | À: Alexandre867 · 30 décembre 2019 à 12:43 Re: MSC Grandiosa un HLM flottant Message 62 de 110 · Page 4 de 6 · 2 041 affichages · Partager Coucou Alexandre tu sais bien que ce n'est pas ce que je pense. Et moi aussi j'aurai été très mal de ne pas pouvoir nager. Même le yc n'aurait rien résolu puisqu'en décembre il aurait fait trop froid pour se baigner à la Op. Et à moins que je ne me trompe il n'y a qu'une seule piscine couverte et chauffée et elle est pour tous les passagers, ce qui forcément fait beaucoup de monde et beaucoup d'enfants surtout sur la semaine de Noël. | | | À: Nataly03 · 30 décembre 2019 à 13:11 Re: MSC Grandiosa un HLM flottant Message 63 de 110 · Page 4 de 6 · 2 015 affichages · Partager oui je sais très bien ce que tu penses... 
Le YC ne résout pas lorsqu'il fait froid, mais la piscine couverte également car l'eau non chauffée et trop de monde surtout sur les nouveaux gros navires
On verra sur le Seaside comment cela va se passer mais la température sera différente | | | À: Kaykiros · 30 décembre 2019 à 13:13 Re: MSC Grandiosa un HLM flottant Message 64 de 110 · Page 4 de 6 · 2 010 affichages · Partager il est difficile de tout avoir vu les prix pratiqué par MSC, pour avoir du plus haut de gamme il faut changer d'armateur. | | | À: Alexandre867 · 30 décembre 2019 à 13:15 Re: MSC Grandiosa un HLM flottant Message 65 de 110 · Page 4 de 6 · 2 006 affichages · Partager  Et oui à partir du moment où toutes les piscines sont praticables il y a beaucoup moins de soucis.
Ceci tu sais sur le Divina en 2018 et pourtant il n'y avait pas d'enfants.. et bien c'était très compliqué de profiter de la piscine couverte car comme il a fait mauvais temps tout le monde était dans celle ci.. et c'était quasiment impossible de nager par manque de place... Et franchement Enfants ou Personnes qui restent en bloc au milieu de la piscine empêchent tout autant de nager. C'est pas un problème d'enfants c'est un problème de monde sur une petite superficie.. | | | À: Nataly03 · 30 décembre 2019 à 13:19 Re: MSC Grandiosa un HLM flottant Message 66 de 110 · Page 4 de 6 · 2 003 affichages · Partager  Et oui à partir du moment où toutes les piscines sont praticables il y a beaucoup moins de soucis.
Ceci tu sais sur le Divina en 2018 et pourtant il n'y avait pas d'enfants.. et bien c'était très compliqué de profiter de la piscine couverte car comme il a fait mauvais temps tout le monde était dans celle ci.. et c'était quasiment impossible de nager par manque de place... Et franchement Enfants ou Personnes qui restent en bloc au milieu de la piscine empêchent tout autant de nager. C'est pas un problème d'enfants c'est un problème de monde sur une petite superficie..
bien sur vu le monde, la piscines est une grande baignoire ! Personnellement je ne suis pas fan de la piscine mais plus de jacuzzi et surtout sur les nouveaux bateaux dans le SPA, nous avons adoré le SPA du Seaview même s'il manque la vue extérieure comme sur la série Musica | | | À: Alexandre867 · 30 décembre 2019 à 13:23 Re: MSC Grandiosa un HLM flottant Message 67 de 110 · Page 4 de 6 · 1 998 affichages · Partager il est difficile de tout avoir vu les prix pratiqué par MSC, pour avoir du plus haut de gamme il faut changer d'armateur.
Le problème vient du fait que MSC trompe ses clients. Sur le site on peut voir: " Si vous préférez, nos restaurants principaux à bord vous proposeront toujours un large choix de plats de haute qualité, avec une sélection de menus différents tous les jours et des plats exclusifs de chefs étoilés, allant des meilleurs plats méditerranéens aux plats internationaux."
Et " La cuisine gastronomique à bord est un paradis, proposant une gamme de spécialités méditerranéennes et internationales en constante évolution, sans oublier les pizzas italiennes authentiques, toutes fraîchement préparées à partir des meilleurs ingrédients pour ravir votre palais."
Je crois qu'on est bien loin de la cuisine gastronomique et des plats digne des plus grand restaurant étoiles....
Qu'on me serve en vacances des plats fait " En gros " pour servir plus de 2000 passagers par service OK, mais faut arrêter de se prétendre gastronomique, la seul chose gastro que j'ai vu c'est celle que j'ai failli avoir en mangeant un filet de Dorade (Pas la Dorade qu'on connais, MSC joue avec les mots, il s'agissait de la Daurade Coryphene, alias Mahi-Mahi, le poisson qui était à la carte tous les jours), le poisson puait, avait une drôle de tête, on aurait plus dit un filet de volaille, après avoir averti le responsable de salle, il a été retiré de la carte et repris au client....
Je vous laisse une photo si vous voulez apprécier ce plat gastronomique... Image attachée: | | | À: Kaykiros · 30 décembre 2019 à 13:25 Re: MSC Grandiosa un HLM flottant Message 68 de 110 · Page 4 de 6 · 1 994 affichages · Partager Je vous laisse une photo si vous voulez apprécier ce plat gastronomique...
Oui très bizarre, vous avez bien fait de renvoyer l'assiette | | | À: Nataly03 · 30 décembre 2019 à 13:45 Re: MSC Grandiosa un HLM flottant Message 69 de 110 · Page 4 de 6 · 1 982 affichages · Partager Coucou Nathalie, Déjà bonnes fêtes de fin d'année à toi et aux lecteurs de cette discution. Je pense que comme toujours il faut regarder le rapport qualité-prix et savoir ce qu'on attend d'une croisière. Je pense que pour une cabine intérieure et extérieure, le rapport est très bon. Ce prix permet de voyager dans le confort et de découvrir chaque matin de nouveaux horizons.
En cabine balcon et surtout en suite la question se pose. De meme pour le YC dont le prix varie beaucoup.... En cabine balcon, à 2 400 €, si ce montant est pour deux cela me paraît encore très raisonnable. Si vous deviez louer une chambre d'hôtel ou un hôtel club dans un 3 ou 4 étoiles, en pension complète, pour deux, au moment de Noël, en ajoutant le prix des spectacles et celui des transports pour changer de villes tous les jours...cela vous coûterait plus cher. Si c'est un montant par personne là vous êtes lésés et il aurait mieux valu prendre une autre compagnie. Enfin ce n'est que mon avis 😀 | | | À: Nataly03 · 30 décembre 2019 à 13:52 Re: MSC Grandiosa un HLM flottant Message 70 de 110 · Page 4 de 6 · 1 974 affichages · Partager Je répondais à quelqu un qui disait qu’il n’y avait pas de piscines réservées sur msc et qu Nil n y avait qu une piscine En octobre il faisait chaud ! Aux alentours de 25 degrés et la piscine intérieure était déjà glaciale Ils ne chauffent rien sauf les jaccuzis Donc oui c’est impraticable mais pas seulement en décembre | | | À: Kaykiros · 30 décembre 2019 à 14:01 Re: MSC Grandiosa un HLM flottant Message 71 de 110 · Page 4 de 6 · 1 962 affichages · Partager Bonjour Je vous rassure Il e site des compagnies ou l’on mange bien  Après il est sur que la qualité varie aussi d’un paquebot à un autre sur une même compagnie Sur le msc divina il y a 2 mois même s’il y avait bcp de choses à dire sur la qu’à.kte des services on a très bien mangé.. j’ai l’impression qu’ils délaissent davantage les vieux bateaux | | | À: Kaykiros · 30 décembre 2019 à 14:18 Re: MSC Grandiosa un HLM flottant Message 72 de 110 · Page 4 de 6 · 1 949 affichages · Partager Bonjour Jason,
Je me permets d'intervenir sur ce post car quand on prend ces deux compagnies (MSC ou Costa) on les prend en connaissance de cause des fois c'est de la loterie. La déception peut être encore pire avec des compagnies "de luxe".
J'ai plus de 40 croisières à mon actif avec plusieurs compagnies différentes (standard, premium, de luxe) et je peux vous dire que j'ai vu la dégringolade...
Le mois dernier, j'ai fait une croisière de deux semaines dans l'Océan Indien sur le Costa Méditerranea suivi d'un séjour à la Réunion (prix payé 520€/ personne pour une cabine balcon garantie) Pour le prix, je m'attendais à manger que des pâtes, du riz... Et franchement j’étais agréablement surpris car on a super bien manger (mieux que sur certaines compagnies Américaines)
Petite anecdote, cet été (juillet 2019) j'ai fait une croisière sur Oceania Insignia (compagnie de luxe) où on a payé prés de 7000 € pour une cabine ext et c’était l'horreur: cabine exiguë, draps usés voire déchirés, nourriture pas digne d'une compagnie de luxe...Tout ça pour vous dire que depuis quelques années les croisières deviennent vraiment de la loterie même en mettant le prix.
Apres cette déception avec Oceania, on a décidé de faire moins de croisières sauf super promo au moins on en aura pour notre argent.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Cordialement, Alfred | | | À: Alfre99410 · 30 décembre 2019 à 14:24 Re: MSC Grandiosa un HLM flottant Message 73 de 110 · Page 4 de 6 · 1 936 affichages · Partager Bonjour Jason,
Je me permets d'intervenir sur ce post car quand on prend ces deux compagnies (MSC ou Costa) on les prend en connaissance de cause des fois c'est de la loterie. La déception peut être encore pire avec des compagnies "de luxe".
J'ai plus de 40 croisières à mon actif avec plusieurs compagnies différentes (standard, premium, de luxe) et je peux vous dire que j'ai vu la dégringolade...
Le mois dernier, j'ai fait une croisière de deux semaines dans l'Océan Indien sur le Costa Méditerranea suivi d'un séjour à la Réunion (prix payé 520€/ personne pour une cabine balcon garantie) Pour le prix, je m'attendais à manger que des pâtes, du riz... Et franchement j’étais agréablement surpris car on a super bien manger (mieux que sur certaines compagnies Américaines)
Petite anecdote, cet été (juillet 2019) j'ai fait une croisière sur Oceania Insignia (compagnie de luxe) où on a payé prés de 7000 € pour une cabine ext et c’était l'horreur: cabine exiguë, draps usés voire déchirés, nourriture pas digne d'une compagnie de luxe...Tout ça pour vous dire que depuis quelques années les croisières deviennent vraiment de la loterie même en mettant le prix.
Apres cette déception avec Oceania, on a décidé de faire moins de croisières sauf super promo au moins on en aura pour notre argent.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Cordialement, Alfred
Je comprends tous à fait votre déception, j'ai déjà fais par le passé 2 croisières sur le Costa Diadema qui se sont déroulé super bien.
J'ai voulu essayé MSC et je pense arrêter.
Je pense que les draps déchirés sont souvent présent lors des croisières, je vous laisse quelques photo de mes draps de la semaine dernière (ils n'ont pas été changer pendant minimum 6 jours)
Les croisières sont devenues low-cost... Images attachées: | | | À: Alexandre867 · 30 décembre 2019 à 14:26 Re: MSC Grandiosa un HLM flottant Message 74 de 110 · Page 4 de 6 · 1 933 affichages · Partager @Alexandre867
Tu as entièrement raison de signaler les divers éléments.
Avec cette entrée en matière je sens que l'on va avoir une belle contribution.
Je trouve également exagéré de parler de HLM pour ceux qui n'ont pas le choix, un HLM n'offre pas la possibilité de manger 3 fois par jour à peut de frais.
J'ose espérer que vous avez compris que je voulais donner une image
Tu as raison de préciser 2 messages en 10 ans, tout d'un coup le membre vient de se souvenir qu'il a un compte VF pour venir y verser SA colère.
Pourquoi cela ? Donc d'après vous un membre qui n'a que 7 messages au commencement de cette discussion ne peut pas venir donner son ressenti, ni même, horreur, ouvrir un sujet, d'après vous son avis ne compte pas. Seul compte l'avis de "ceux-qui-ont-beaucoup-de messages" et seuls EUX ont droit à la parole et seuls EUX détiennent la vérité ? Quelle belle mentalité que voilà. Et je ne vois pas de quelle colère vous parlez. Au lieu de citer aveuglément les faux polémistes, vous devriez d'abord lire mon premier post et me dire qui j'ai agressé et comment j'ai exprimé ma colère ?
Pour éviter le monde, il avait une solution mais il ne l'a pas utilisé, mais il faut payer bien sur... rien n'est gratuit.
Vous ne lisez vraiment rien vous. Plus haut j'ai précisé: "Pour notre part la semaine en cabine balcon ambiance Fantastica nous à couté 2398€ (frais de service non compris) hors boissons et excursions." Moi j’appelle cela PAYER, mais peut être que pour vous cette somme est négligeable, dans ce cas pardon votre altesse. Donc je dis simplement que le rapport "qualité-prix" ne me convient pas c'est tout. Et libre à vous d'avoir un autre avis ce n'est pas la peine d'agresser les gens comme vous et certains autres le font systématiquement. En ce sens vous rejoignez le gang des tartuffes haut la main.
Vous n'êtes pas difficile. Sauf si ce forum et votre unique lecture alors là je comprends. | | | À: Alfre99410 · 30 décembre 2019 à 14:40 Re: MSC Grandiosa un HLM flottant Message 75 de 110 · Page 4 de 6 · 1 916 affichages · Partager Bonjour Joseph 😀 C'est vrai que chaque croisière est différente ! Je voulais juste préciser que seuls le Marina et le Riviera sont classés "Luxe" les trois autres qui sont plus petits et plus anciens comme l'Insignia sont classés "Premium" (classement du port de Monaco) ce qui n'est toutefois pas une excuse, pour les draps déchirés et la mauvaise nourriture qui d'ordinaire est le point fort d'Oceania ! | | | À: Nataly03 · 30 décembre 2019 à 15:13 Re: MSC Grandiosa un HLM flottant Message 76 de 110 · Page 4 de 6 · 1 890 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais vous signaler que Nathalie03 à qui vous vous adressez si vertement est une personne censée et réaliste qui donne beaucoup d'excellents renseignements via ce forum..... contrairement à vos messages qui déversent de la haine et de l'inexpérience en matière de croisières. Avant de commander une croisière, et surtout de choisir une catégorie de cabine et d'ambiance, Il aurait fallu consulter les messages de ce forum avant de vous lancer et vous auriez pu tirer les avantages de cette forme de voyages qui, malgré certaines imperfections, reste un moyen formidable de voir du pays ! Nathalie est une personne respectable, qui voyage beaucoup, et qui fait l'effort de partager avec autrui. Beaucoup d'autres avant elle, le faisaient, et ont été découragés par les réflexions désagréables de certains membre, et ont arrêtés de promulguer leurs conseils,. Et c'est dommage..... | | | À: Boulouris · 30 décembre 2019 à 15:17 Re: MSC Grandiosa un HLM flottant Message 77 de 110 · Page 4 de 6 · 1 883 affichages · Partager Bonjour je vous remercie, cela me fait vraiment plaisir ce message | | | À: Boulouris · 30 décembre 2019 à 15:38 Re: MSC Grandiosa un HLM flottant Message 78 de 110 · Page 4 de 6 · 1 863 affichages · Partager @Boulouris
Bonjour
Je ne m'adresse vertement à personne et ne n'exprime aucune haine, vous devez vous tromper de fil ou ne pas lire correctement.
Je réponds si l'on m'agresse gratuitement et c'est le cas, tel le membre @Thacia (je vous joins une image de son post qui était dans les premiers et a été supprimé depuis)
Je trouve moi que ce sont les habitués de ce forum qui agressent inutilement ceux qu'ils considèrent comme des néophytes, car il ne fréquente pas assidument ce forum. Et si certains sont "découragés" ce ne peut être que les visiteurs qui regardent ces échanges stériles.
Rien dans mon post initial (si vous l'avez lu) n'est de nature à susciter un tel déversement de haine, de polémiques et de contre-vérités.
Ce n'est pas parce que je ne fréquente pas ce lieu que je suis pour autant novice sur les forums, ceux que je fréquente et ceux que j’administre. Je peux vous dire que sur ces forums, un membre (@Thacia) qui aurait de tels propos (il n'a pas fait que celui-ci) serait immédiatement banni, ce n'est pas le cas ici à cette heure.
Alors merci de garder vos pseudos leçons de savoir vivre et vos indignations télécommandés. Image attachée: | | | À: AlainEtKatie · 30 décembre 2019 à 15:41 · Modifié le 30 déc. 2019 à 16:15 Re: MSC Grandiosa un HLM flottant Message 79 de 110 · Page 4 de 6 · 1 859 affichages · Partager Bonjour en fait vous agressez tout le monde qui vous répond non? une nouvelle preuve. Alexandre, boulouris, hyeres, michelzen etc etc
bizarrement personne n'est Thacia mais cela ne vous a pas empêché de nous agresser tous..
je m'efforce pour ma part d'aider autant que je peux quand il y a des questions d'organisations. J'aurais été la première à être importunée par la piscine.. mais en choisissant une semaine de noël forcement avec beaucoup d'enfants j'aurais été consciente que forcément il y aurait du monde et surtout des enfants..
ps: votre photo montre un message vide..
ps2/ pour ma part je vais en rester là car cela n'apporte rien. Vous avez dit ce que vous aviez à dire. Vous avez eu vos réponses qui ne vous ont pas convenu.
bonne année 2020 à tous. | | | À: AlainEtKatie · 30 décembre 2019 à 16:24 Re: MSC Grandiosa un HLM flottant Message 80 de 110 · Page 4 de 6 · 2 193 affichages · Partager NO COMMENT !!!!!! Chacun appréciera | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |