@Louxor71
Perso nous ne sommes pas des "croisiéristes chevronnés" comme certains. Notre première croisière remonte à plus de 10 ans sur le Costa Fortuna et nous en avions gardé un excellent souvenir.
Nous disposions d'une semaine et après avoir vu les pubs de MSC pour son nouveau bateau, le Grandiosa, nous nous sommes dit que ce serait sympa d'en refaire une sur un bateau neuf.
Nous avions bien conscience du monde, mais vu la taille de ce bateau nous espérions que les parties communes seraient en conséquence.
Nous avons naïvement, c'est sûr, pensé que la réalité se rapprocherait un petit peu de la pub, mais effectivement ça n'a rien à voir.
Mais notre déception est plutôt venue de tous ces "flous" organisés aussi par l'agence AB Croisière. Permettez-moi d'en dire deux mots.
Nous avons réservé en même temps (au mois de septembre) 2 cabines pour 4 personnes (2 couples) en souhaitant bien sûr qu'elles soient proches. L'agence m'assure qu'évidemment elles seraient proches, mais encore plus surement côte à côte, de fait nous pouvions nous même choisir nos cabines (c'est marqué dans la cotation et dans l'offre). Mais il fallait d'abord souscrire et cela parait logique.
Ben vous m'en direz tant, une fois le règlement envoyé, plus moyen d'avoir des réponses ni par courriel, ni au téléphone (ce n’est pas moi qui m'occupe de votre dossier, il vous rappelle).
Bon bref finalement nous étions sur le même pont, mais un à tribord et l'autre à bâbord.
On n’a pas non plus réservé les spectacles ni les excursions à ce moment-là, car ce n'était pas possible (dixit l'agence)
Ce n’est pas un drame, c'est vrai, mais ça ne met pas dans de bonnes dispositions.
Nous avions gardé un excellent souvenir des repas servis à table sur Costa qui étaient dignes d'un semi-gastro. Alors que là vraiment c'était d'un niveau cantine d'entreprise et encore.
Quant aux spectacles et bien impossible de voir les deux représentations différentes du Cirque du Soleil (en supplément) c'était complet. Le carrousel de 400 places et malgré les deux représentations jour n'a pas permis à tout le monde d'en profiter.
Nous avons vu que pas mal de nos compatriotes étaient eux aussi déçus, car il a été impossible pour eux et nous de réserver sur le bateau.
Forcément on est en droit de se dire que la taille de ce bateau n'est due qu'à l'empilage de cabines, mais que l'infrastructure ne suit pas.
En ce qui concerne l'application "MSC For Me" elle est, à ce jour pratiquement inutile de même que
Par ailleurs le fait que personne ne parle français (et je dis bien parle et pas baragouine) en a frustré pas mal nous en premier.
En plus, manque de chance et ce n'est pas la faute de MSC, le bateau à changer d'itinéraire à cause du mauvais temps (exit
Palerme et La Valette) à la place 2 jours au port à Civitavecchia et route vers Ajaccio.
Donc pour nous, plus question de bateaux de cette taille (et de MSC) qui effectivement ne nous amène rien. Par contre pour ceux sujets au mal de mer je l'ai trouvé plutôt stable malgré la mer bien agitée.
Nous avions l'intention en 2020 de faire une croisière aux
Antilles, mais je pense que nous chercherons une autre solution.
Sur ce, de très bonnes fêtes à toutes et tous et nos souhaits de beaux voyages.