voilà un rappel de ce que j'avais mis dans mon résumé avec quelques détails en plus...
dimanche : Guadeloupelocation de voiture au port autonome (10 min à pied du bateau) (hertz : 77 euros/jour + 23 euros essence) il y avait aussi un autre loueur à coté, surement moins cher... (mais il a ouvert ses portes qd on sortait de Hertz : ()
Direction Basse-Terre par la route de la Traversée, belle route dans la forêt tropicale. puis direction le sud par la côte, beaux panoramas tout le long. Tu peux t'arrêter à la Cascade aux écrevisses, quelques photos s'imposent ! mais attention, si tu vois le petit parking avec un grand ou plusieurs petits bus, c'est que les croisiéristes MSC sont en excursion... ça fait beaucoup de monde pour ce petit coin tranquille de la foret tropicale... : (Heureusement pour nous, ils arrivaient, qd on partait de la cascade !
Plus loin sur la route, tu passes devant le Parc des Mamelles (avec faunes et flore tropicales je crois), il parait que la visite est sympa, mais ça ne nous intéressait pas spécialement.
Après, on a rejoint la mer et continué sur la N2 direction le Sud. Belle route côtière, avec par endroit des jolis points de vue. Belle route, mais longue... tu traverses beaucoup de villages et la route est parfois sinueuse.Arrivée à St Claude, on a fait la rando du volcan de la Soufrière. montée au sommet sous le soleil, tour du cratère dans le vent et le brouillard, mais impressionnant (3h A/R en marchant bien avec pause casse-croute)
En redescendant, relaxation dans les "Bains Jaunes" (source chaude du volcan)
Reprise de la route jusqu'aux chutes du Carbet en longeant la côte - arrivée à 17h, l'accueil était fermé, donc entrée gratuite - petite marche jusqu'à la 2ème chute (40 min A/R) très belle cascade.
mieux vaut y aller quand pas beaucoup de monde (avant ou après fermeture 8h-16h30) car passerelle d'observation très petite.
Retour à Pointe à Pitre en début de soirée... Avec quelques photos de nuit du bateau de croisière vu depuis le coin où on a loué la voiture... :)
Attention lors du retour... ne pas s'y prendre au dernier moment pour faire le plein d'essence de la voiture avant de la rendre, parce que dans les environs du port et du centre-ville, les stations service ouvertes le dimanche soir sont rares !
On a fait tout ça dans la journée. J'avoue que ça fait pas mal de trajet en voiture et beaucoup de marche, mais au moins on a réussit à voir plusieurs paysages, plusieurs choses différentes à notre rythme qui nous a donné un bon aperçu de l'île.
Si tu as besoin d'autres infos, je répondrai avec plaisir... ;)
eh eh, je viens de voir que tu es de Saint-Vallier ??!! Moi, j'habite au
Québec en ce moment, mais je suis originaire de Damerey... pas bien loin dans la campagne bourguignonne... ;)