Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Marianna16 · 3 juillet 2015 à 17:18 · 59 photos 520 messages · 83 participants · 63 268 affichages | | | | À: Annejean · 23 août 2015 à 17:06 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 41 de 520 · Page 3 de 26 · 2 707 affichages · Partager oulà!!
alors effectivement ça c'est vraiment pas normal!!
tu as réservé auréa ! ils ne peuvent pas te descendre en bella!!!
effectivement j'ai pas mal râlé avec croisiland cette semaine aussi mais pour le vol.. mais là quand même c'est juste pas possible.. tu as payé auréa ils peuvent pas te changer vers le bas!
en ce moment msc fait un peu n importe quoi..et les agences s'arrachent les cheveux.. | | | À: Nataly03 · 23 août 2015 à 17:18 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 42 de 520 · Page 3 de 26 · 2 687 affichages · Partager oui je sais que ce n'est pas possible mais ce qui m'énerve, c'est que le service client de MSC ne fait vraiment aucun effort pour voir ce qui s'est passé."VOIR AVEC VOTRE AGENCE", c'est tout ce qu'il savent répondre Je viens d'envoyer un mail chez MSC pour leur dire ma façon de penser Affaire à suivre..... | | | À: Fairplay92 · 26 août 2015 à 9:26 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 43 de 520 · Page 3 de 26 · 2 623 affichages · Partager Ça y est, les américains vont se positionner à Cuba !!! 
Eh oui, il faut se dépêcher d'y aller, la déferlante américaine arrive, petitement certes, mais on peut leur faire confiance pour dénaturer ce qui reste encore d'authentique à Cuba, ils ont hélas montré ailleurs leur savoir faire en la matière !!!! 
| | | À: Annejean · 26 août 2015 à 13:59 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 44 de 520 · Page 3 de 26 · 2 591 affichages · Partager fin de l'histoire
Après 2 jours, d'appels, de relances, MSC a daigné se préoccuper du sujet. J'appelais à tour de role CROISILAND (qui eux relançaient MSC) et MSC directement, qui comme toujours ne savait pas le pourquoi de la chose et attendait d'éventuelles réponse du siège. Hier matin, promis, juré la personne de MSC, me rappelait dans la matinée.J'attends encore. vers 14h 30, j'ai rappelé et exprimé plus qu'un très vif mécontentement.Miracle:patientez Madame, au bout de quelques instants.:Vous pouvez contacter votre agence, vous avez un nouveau n° de réservation et vous êtes bien en suite AUREA.J'avais au départ, la 12011, j'ai maintenant la 12003, complètement à l'avant, pas plus mal, on m'a aussi confirmé que celle-ci était bien une cabine balcon et non une véranda. Que s'est-il passé?nul ne le saura jamais, mais être déclassé de 3 catégories pour le même prix, pas mal non, ? Comme quoi, il est bon d'aller régulièrement sur son compte pour voir de possibles anomalies. A cathy, tu sais le fait que ta croisière n'apparaisse plus, c'est aussi une habitude chez eux.aujourd'hui, elle y est, demain elle n'y est plus, j'en ai fais l'espérience sur des croisières précédentes. | | | À: Annejean · 26 août 2015 à 14:21 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 45 de 520 · Page 3 de 26 · 2 585 affichages · Partager .... Et oui, Annemarie : - " on s' amuse toujours autant avec les supers héros des services administratifs MSC !! "
Mais honnêtement, je trouve que cela commence a bien faire...
Cordialement, | | | À: Annejean · 26 août 2015 à 14:26 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 46 de 520 · Page 3 de 26 · 2 584 affichages · Partager images.cruisemates.com/.../3/9/msc_opera_1.jpg
pour toi..
effectivement bon dénouement.. et cabine peut être plus intéressante même vue que le commandant! peut être un peu de vent..
Mais comment cela se fait il.. | | | À: Cristianh · 26 août 2015 à 14:59 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 47 de 520 · Page 3 de 26 · 2 571 affichages · Partager salut CHRISTIAN
oui je crois que nous sommes plus d'un à être fatigués par leurs anneries. Amicalement | | | À: Nataly03 · 26 août 2015 à 15:00 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 48 de 520 · Page 3 de 26 · 2 571 affichages · Partager alors là Cathy, le mystère reste entier, aucune explication ni excuse | | | À: Annejean · 26 août 2015 à 15:04 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 49 de 520 · Page 3 de 26 · 2 566 affichages · Partager moi c'est nataly..pas cathy:) | | | À: Nataly03 · 26 août 2015 à 15:06 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 50 de 520 · Page 3 de 26 · 2 563 affichages · Partager excuse moi, je venais de parler D'une CATHY avec quelqu'un | | | À: Ggclo · 6 septembre 2015 à 16:37 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 51 de 520 · Page 3 de 26 · 2 445 affichages · Partager coucou, c'est paulette et roland, nous allons faire la transat du 03 décembre 2015 sur le msc opéra, nous avons choisi pour l'itinéraire, espérons ne pas être décus, nous étions ensemble sur la transat vers rio et bunos aires | | | À: Paulesimone · 6 septembre 2015 à 16:50 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 52 de 520 · Page 3 de 26 · 2 440 affichages · Partager Coucou Paulette et Roland. Bien contente d'avoir de vos nouvelles. Je vois que vous continuez sur les transats. Nous aussi on va en faire une en février 2016 mais au départ de Miami sur le Costa Deliziosa ( jamaique, iles Cayman.... retour Marseille. Je pense que vous allez vous régaler. Nous Cuba l'avons déjà fait mais en circuit, alors nous avons décidé de faire celle qui me tenait à cœur depuis longtemps. Nous partons le 13 pour une sur les canaries. Peut être nous retrouverons nous un jour sur une destination.
Bises à tous les 2 | | | À: Ggclo · 6 septembre 2015 à 17:02 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 53 de 520 · Page 3 de 26 · 2 428 affichages · Partager toujours la même passion des croisières, maintenant 8 jours, ça ne suffit plus, en avril nous avons fait la transat retour des antilles sur le costa magica, nous avons aimé, gens très sympas à table et nous avons loué une voiture avec un couple de sausset rencontré à bord, super bien, mais nous préférons l'aller en nov ou déc plutôt que le retour en avril, moins fatigant pour nous, à cause du décalage horaire, l'opéra est un petit bâteau, mais il vient d'être rénové, on verra bien, c'est l'itinéraire qui nous a décidés.qui sait, ous nous retrouverons peut-être au hasard d'un autre voyage. cette année c'est nos 50 ans de mariage, mais rien de plus de la part de MSC. bises, vous me direz pour votre transat | | | À: Fairplay92 · 6 septembre 2015 à 21:19 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 54 de 520 · Page 3 de 26 · 2 405 affichages · Partager Petit 777/300  en version COI Air France mets autant de passager dans un 777 -468 pax que dans 747 -432 donc pas si petit que ca | | | À: Joce06 · 7 septembre 2015 à 7:16 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 55 de 520 · Page 3 de 26 · 2 385 affichages · Partager bonjour je fais la transat vers La havane du 2 au 22 12 et je serais interessé par votre guide pour la Jamaïquemerci de me communiquer ses coordonnées | | | À: Pacha25 · 7 septembre 2015 à 9:03 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 56 de 520 · Page 3 de 26 · 2 356 affichages · Partager Petit 777/300  en version COI Air France mets autant de passager dans un 777 -468 pax que dans 747 -432 donc pas si petit que ca 
D'après Air Journal ce serait un A340-300 www.air-journal.fr/...-lhiver-5148978.html
Alice | | | À: Anha · 7 septembre 2015 à 10:49 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 57 de 520 · Page 3 de 26 · 2 325 affichages · Partager autant pour moi, mais le 340 uniquement en charter  je ne savais pas qu'AF faisait du charter | | | À: Pacha25 · 7 septembre 2015 à 16:39 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 58 de 520 · Page 3 de 26 · 2 289 affichages · Partager autant pour moi, mais le 340 uniquement en charter  je ne savais pas qu'AF faisait du charter
Air France fait effectivement du vol affété avec un petit nombre d'opérateurs...si les contrats sont intéressants pour eux  . Le Club Med fait également partie des partenaires d'Air France dans ce domaine.
L'an dernier, c'est un B 747 (sauf erreur retirés depuis de la flotte) qui emmenait les croisiéristes MSC à La Romana. | | | À: Annejean · 14 septembre 2015 à 18:39 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 59 de 520 · Page 3 de 26 · 2 151 affichages · Partager Bonjour,
je voyage du 25 octobre 2015 au 13 Novembre sur l'Armonia (le jumeau de l'Opera), de Marseille vers Sao Paulo au Brésil (20 jours) j'ai demandé la cabine 1204 - et vous êtes la première personne que je trouve qui parle de ces cabines à l'avant du bateau (il y en a 2 sur tout le navire)! j'ai donc la confirmation par vous qu'il y a un "vrai" balcon; je n'ai aucune autre information. vous avez d'autres information sur ces 2 cabines ? merci beaucoup
fin de l'histoire
Après 2 jours, d'appels, de relances, MSC a daigné se préoccuper du sujet. J'appelais à tour de role CROISILAND (qui eux relançaient MSC) et MSC directement, qui comme toujours ne savait pas le pourquoi de la chose et attendait d'éventuelles réponse du siège. Hier matin, promis, juré la personne de MSC, me rappelait dans la matinée.J'attends encore. vers 14h 30, j'ai rappelé et exprimé plus qu'un très vif mécontentement.Miracle:patientez Madame, au bout de quelques instants.:Vous pouvez contacter votre agence, vous avez un nouveau n° de réservation et vous êtes bien en suite AUREA.J'avais au départ, la 12011, j'ai maintenant la 12003, complètement à l'avant, pas plus mal, on m'a aussi confirmé que celle-ci était bien une cabine balcon et non une véranda. Que s'est-il passé?nul ne le saura jamais, mais être déclassé de 3 catégories pour le même prix, pas mal non, ? Comme quoi, il est bon d'aller régulièrement sur son compte pour voir de possibles anomalies. A cathy, tu sais le fait que ta croisière n'apparaisse plus, c'est aussi une habitude chez eux.aujourd'hui, elle y est, demain elle n'y est plus, j'en ai fais l'espérience sur des croisières précédentes. | | | À: Philippegtl · 15 septembre 2015 à 16:00 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 60 de 520 · Page 3 de 26 · 2 075 affichages · Partager bonjour PHILIPPE
Je ne sais rien de plus sur cette cabine, si ce n'est que l'on m'a confirmé qu'ul s'agissait bien d'une suite AUREA avec salon, balcon et baignoire dans la salle de bain. Je pense que la position tout à l'avant est un petit plus
sur cette photo on voit bien le positionnement de ces cabines cordialement Image attachée: | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 718 visiteurs en ligne depuis une heure! |