|  |  |
 | | | | Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Marianna16 · 3 juillet 2015 à 17:18 · 59 photos 520 messages · 83 participants · 63 266 affichages | | | | À: Joce06 · 5 janvier 2016 à 23:07 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 161 de 520 · Page 9 de 26 · 1 775 affichages · Partager Pas de chance pour nous mais merci quand même ! Bonne soirée ! | | | À: Pledoger · 7 janvier 2016 à 15:48 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 162 de 520 · Page 9 de 26 · 1 686 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes les informations que vous publiez, nous allons faire cette croisière le 26 janvier avec ma mere (86ans) et mes deux soeurs, ce sera notre première croisière  , et comme cela toujours été le rêve de notre mere, nous avons décidé de la faire pour son anniverssaire. Pourriez-vous me dire s'il y a beaucoup d'escaliers à monter/descendre (pour ma mere) et les habitudes vestimentaires sur ce genre de croisière (soirée à theme, gala, etc). Pour la Havana nous avons trouvé un chauffeur/guide via une amie d'une amie de ma soeur  mais pour les autres escales je n'ai pas idée de ce que l'on pourra faire avec une dame de 86ans (je suppose que pas grand chose mais bon). Pouvez-vous nous conseillés? Conseillez-vous les forfaits boissons? Je suis preneuse de toutes informations et bons plans que vous pourriez me fournir  . Un grand merci | | | À: Pardoni · 7 janvier 2016 à 17:04 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 163 de 520 · Page 9 de 26 · 1 666 affichages · Partager Bonjour; je vais essayer de répondre dans l'ordre. En ce qui concerne les escaliers, il y en a très peu que l'on ne peut pas éviter; de toutes façons, au moindre problème, vous demandez de l'aide et quelqu’un arrive (avec un fauteuil si besoin). Pour les habitudes vestimentaires, elles sont libres à condition d'être correctes (pas de maillot de bain dans les restos et self, plus pantalon obligatoire pour les hommes le soir au restaurant) Maintenant, si vous vraiment être dans l'esprit croisière, vous aurez la soirée de gala (ou du commandant) très habillée (robe longue et le smoking n'est pas déplacé); la soirée rouge vert bleu (en honneur de l’ Italie) et peut être une soirée blanche, une soirée déguisée, une soirée années 70 et une soirée tropicale (on a eu tout ça en 21 jours alors vous, à part gala et italienne, je ne sais pas). Pour les escales, c'est à vous de voir suivant l'aide que vous pouvez lui apporter car l'aide des gens du bateau s’arrête sur le quai ou dans le car si vous prenez une excursion. N'ayez pas peur de demander ils sont de bons conseils. bonne croisière | | | À: Pledoger · 7 janvier 2016 à 17:13 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 164 de 520 · Page 9 de 26 · 1 662 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre aide, cela m'aidera a faire ma valise  , une autre question qui fait débat entre mes sœurs, une veut prendre des dollars canadiens et l'autre dit que ce n'est pas nécessaire que les dollars américains sont bons. A votre avis? | | | À: Pardoni · 7 janvier 2016 à 18:04 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 165 de 520 · Page 9 de 26 · 1 654 affichages · Partager j'ai payé en euros ou en dollars US; mais à Cuba, on n'y coupe pas, il faut changer: 1 peso vaut environ 1 euro
à savoir pour ceux qui vont à St Martin, 1 euro = 1 dollar US! donc il vaut mieux payer en dollar | | | À: Pledoger · 7 janvier 2016 à 18:07 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 166 de 520 · Page 9 de 26 · 1 653 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre aide | | | À: Pledoger · 8 janvier 2016 à 13:56 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 167 de 520 · Page 9 de 26 · 1 609 affichages · Partager bonjour, pouvez vous me donner des renseignements concernant la croisiere sur l'opera de la havane, mexique, jamaique ile caiman. j'aimerai savoir si quelqu'un nous attend à la sortie de l'aeroport? devons nous prevoir des serviettes de toilette? Quel style de vetements devons nous prevoir? Avez vous des conseils à nous donner, sachant que c'est notre premier voyage, et premiere croisiere? merci d'avance pour votre reponse cordialement
ps: nous partons le 19/01 | | | À: Mma33 · 8 janvier 2016 à 17:40 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 168 de 520 · Page 9 de 26 · 1 586 affichages · Partager bonjour si vous avez pris le pack vol + croisière, vous êtes attendue à l'aéroport les serviettes de bain sont fournies (même pour aller en excursion) il fait assez chaud mais prévoyez de quoi pour la pluie à cause des averses tropicales; courtes mais abondantes et pas rares pour d'autres conseils, lisez mes précédents messages et si besoin posez moi des questions bonne croisière | | | À: Mma33 · 8 janvier 2016 à 22:25 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 169 de 520 · Page 9 de 26 · 1 561 affichages · Partager bonjour, pouvez vous me donner des renseignements concernant la croisiere sur l'opera de la havane, mexique, jamaique ile caiman. j'aimerai savoir si quelqu'un nous attend à la sortie de l'aeroport? devons nous prevoir des serviettes de toilette? Quel style de vetements devons nous prevoir? Avez vous des conseils à nous donner, sachant que c'est notre premier voyage, et premiere croisiere? merci d'avance pour votre reponse cordialement
ps: nous partons le 19/01
Bonsoir Amandine, nous faisons également cette croisière, cabine 9212 repas 2° service. Il y a en principe 3 soirées à thème : blanche, italienne et parfois créole. il est suggéré des porter des tenues adéquates au niveau des couleurs, mais ça n'est pas obligatoire. Pour la soirée de gala, à défaut de costume pour les hommes, un pantalon habillé et une chemise avec cravate de préférence sont appréciés mais pas obligatoire non plus. Par contre pas de jean et moins encore de bermuda ce soir là, c'est considéré comme assez vulgaire.... Vous avez eu réponses à vos autres questions, mais si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas, ça sera la 3° croisière pour nous aux Caraïbes. Par contre nous arrivons la veille et restons à Cuba au retour.
A bientôt peut-être. | | | À: Fairplay92 · 9 janvier 2016 à 8:46 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 170 de 520 · Page 9 de 26 · 1 526 affichages · Partager merci | | | À: Joce06 · 11 janvier 2016 à 13:07 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 171 de 520 · Page 9 de 26 · 1 429 affichages · Partager Bonjour Pouvez vous me donner les coordonnées de votre guise francophone Merci beaucoup Patricia
Bonjour,
Effectivement l'info apparaît sur Facebook avec ouverture des ventes le 9 juillet / 2 jours et demi sur la Havane, Jamaïque, Iles Caïman et Mexique.
Bonjour à tous,
En ce qui concerne la Jamaïque, si vous êtes à la recherche d'un guide francophone pour une excursion à Ocho Rios et ses alentours, je peux vous donner ses coordonnées mais en message privé...
Cordialement JOCE | | | À: Joce06 · 11 janvier 2016 à 13:23 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 172 de 520 · Page 9 de 26 · 1 421 affichages · Partager bonjour, je suis également intéressée par les coordonnées en message privé d'un guide francophone pour une excursion à Ocho Rios et ses alentours. Merci d'avance pour votre réponse. bonne journée Ben8895 | | | À: Ben8895 · 11 janvier 2016 à 13:29 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 173 de 520 · Page 9 de 26 · 1 417 affichages · Partager Bonjour J'ai raté le guide Misspi (en jamaique)
est ce que vous auriez un autre guide pour CUba et Jamaique ?
on m'avait parlé d'un guide qui s'appelait RIcardo à cuba mais la personne qui m'en a aprlé n'a plus ses coordonnées ça dit quelque chose à quelq'un par hasard ?
Merci | | | À: Fairplay92 · 11 janvier 2016 à 14:43 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 174 de 520 · Page 9 de 26 · 1 391 affichages · Partager Bonjour Seriez vous diponible pour 2 jours le 26 et 27 février 2016 Merci beaucoup
Si vous avez besoin d'un taxi à La Havane pour les deux jours d'escale, n'hésitez pas à me contacter en MP.
Bonsoir Léadee, impossible de poster en MP (le site réponds configuration non adaptée). Pourriez vous nous en dire plus en public sur les tarifs ou les astuces de réservation à La Havane ? Merci par avance de vos réponses.
Bonsoir, c'est une cabine familiale (2lits superposés en plus) calme de par sa situation (sauf voisins bruyants...) avec une belle vue sur l'avant du bateau. Proche de la salle de spectacle mais loin de la cafétéria et des restaurants. | | | À: Fairplay92 · 11 janvier 2016 à 15:01 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 175 de 520 · Page 9 de 26 · 1 385 affichages · Partager Bonjour Nous sommes à la recherche d'un v Chauffeur de taxi pour la havane du 26 au 27 février 2016 Merci beaucoup
Si vous avez besoin d'un taxi à La Havane pour les deux jours d'escale, n'hésitez pas à me contacter en MP. | | | À: Ptitchou007 · 11 janvier 2016 à 17:55 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 176 de 520 · Page 9 de 26 · 1 351 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour cette même croisière MSC Cuba, bâteau opéra le 5 avril 16 de Paris au pont 10 à l'avant, cabine extérieure 10026 et avons un peu peur du bruit au dessus. Vous partez donc la semaine d'avant, je vous souhaite une bonne croisière. Aimerait bien être informé sur cette cabine si d'autres croisiéristes l'ont eu avant nous. En vous remerçiant à ľ avance. | | | À: Patfred34 · 11 janvier 2016 à 19:08 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 177 de 520 · Page 9 de 26 · 1 328 affichages · Partager Bonjour Seriez vous disponible pour 2 jours le 26 et 27 février 2016 Merci beaucoup
Bonsoir, non, nous partons du 19/01 au 26/01, pas en février, dommage... | | | À: Charlie108 · 12 janvier 2016 à 15:02 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 178 de 520 · Page 9 de 26 · 1 267 affichages · Partager Bonjour, nous avons fait la même réservation de croisière vol compris départ Paris pour le 5 avril 16 et la carte visa de 25e est comprise dans le billet d'avion si j'ai lu sur les forums la 2ème carte retour de 15e serait prélevé sur la facture à bord. Bon voyage. | | | À: Fairplay92 · 12 janvier 2016 à 15:06 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 179 de 520 · Page 9 de 26 · 1 666 affichages · Partager Bonjour
auriez vous les coordonnées du guide pour les 2 jours à Cuba ?
merci | | | À: Joce06 · 12 janvier 2016 à 15:59 Re: Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver Message 180 de 520 · Page 9 de 26 · 1 646 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement l'info apparaît sur Facebook avec ouverture des ventes le 9 juillet / 2 jours et demi sur la Havane, Jamaïque, Iles Caïman et Mexique.
Bonjour à tous,
En ce qui concerne la Jamaïque, si vous êtes à la recherche d'un guide francophone pour une excursion à Ocho Rios et ses alentours, je peux vous donner ses coordonnées mais en message privé...
Cordialement JOCE
bonjour, nous partons le 26 janvier de Madrid avec le bateau Opéra pour une croisière aux Antilles avec escale a la Jamaïque et nous serions intéressés pour une visite avec guide. Nous aimerions aller au village de Bob Marley. Nous accostons a Montego Bay. Merci pour la réponse bonne journée. christian | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 275 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |