Necmergitur · 4 septembre 2010 à 0:05 21 messages · 7 participants · 6 530 affichages | | | | Bonjour,
Nous allons effectuer le 26 octobre prochain, la croisière sur le Msc Orchestra vers Malaga, Gibraltar, Lisbonne, Cadix, Alicante, Barcelone et Gênes. Nous souhaiterions avoir des avis concernant les escales (Nous n'en connaissons aucune), à savoir : Quelles sont celles qui peuvent facilement se faire par nos propres moyens? Et quels itinéraires sont les plus sympas? (Nous faisons cette croisière avec mes parents, donc un peu de marche à pied mais pas trop) Quels sont les sites à ne pas manquer? Quelles sont aussi les excursions qui valent le coup?
Merci d'avance pour vos réponses.
Stéphane | | | Bjr j'ai fait une croisière en 2009 avec Costa Magica avec ces escales, mon C/R (rubrique croisière)
titi | | | normalement nous devrions faire la même mais je me suis fait un arrachement de la malléole il y a 15 jours! alors, wait and see..........je suis dégoutée | | | salut titi  qu 'as tu pensé de cet itineraire ? je songe a le faire... | | | Salut isa  à l'époque je voulais aller de ce côté de la méditerranée, mais pas les iles canaries et madère (c'est un choix) mais voulais Casa, Lisbonne, Gibraltar et en plus il y avait Cadixpour moi superbe itinéraire à cause de Lisbonne bien sur, mais aussi Gibraltar, Cadix génial aussi à Casa on est aller à Rabat super sympa. même Alicante et Barcelone que je regardais moins furent très bien.
J'aime bcp moins les croisières qui font Canaries et madère, parce souvent ou tout le temps, il n'y a pas Lisbonne Cadix Gibraltar et il y a Malaga souvent. Attention, lorsque que nous étions à bord lors de l'escale de Gibraltar, nous avons eu des questionnaires quand à l'intérêt de cette escale, Costa hésite...
@+ | | | Salut Bruno, t'es pas dans le calendrier, il faut faire quelque chose!!!!!   
Aujourd'hui les itinéraires Costa et Msc sont différents, mais celui que j'ai fait en 2009 chez Costa avait comme escales Savonemer AlicanteCadixCasablancaLisbonneGibraltarBarceloneSavone
mis à part Casa à la place de malaga c'est pareil, c'est pour ça que je précisais à Necmergitur mon lien pour mon C/R, il y trouvera 5 escales sur 6 identiques.
@+ | | | dans le calendrier ? faut faire quelque chose ? bin oui mais faudrait avoir une date à donner...  en octobre surement mais quand ? je sais pas encore... | | | Ah je savais bien que tu allais partir, réfléchi encore et fait le bon choix!!! euh, 23 oct MSC OPERA, comme ça tu essaies MSC, tu l'as déjà dit je crois   
titi | | | oui ca devrait être MSC. à condition de trouver une cabine dispo sur l'itinéraire choisi. ce qui nous plairait c'est : venise, bari, katakolon, izmir, istanbul, dubrovnik. en second choix il y a la même sur le serena.
après ? je sais pas on verra si les 2 1er choix sont complets.... 
en fait j'attends confirmation d'une date de congès. j'ai changé de boite en février et je ne suis pas prioritaire. je passe après les autres. pour le moment c'est dispo en octobre, complet en septembre et novembre. si personne ne pose avant le 15 septembre, je fonce pour le magnifica ou serena en octobre. | | | Re itinéraire bien, dans le mien, il y a aussi Venise, Dubro, Katakolon, Istanbul + Athenes, Kotor, Odessa et Yalta. Bari pas indispensable et Izmir, euh t'as déjà fait il pleuvait je crois, sortie pas top, je crois...tu dois la réussir cette fois!!!
"Tester" MSC avec le dernier bateau  ...........02/09/16/23 ou 30 oct   
Le jour de mon départ (23/10), à Venise 5 bateaux ensembles au départ : MSC Magnifica Splendour of the seas Costa Victoria NCL Gem MSC OPERA (le mien  ) @+ | | | bonsoir Titi Merci pour l'explication cet itineraire me tente bien en octobre 2011 seul MSC le propose durant les vacances scolaires de Toussaint mais je vais d'abord voir ce que donne MSC cette année avant de me décider pour l'an prochain.... MERCI | | | OUI BrunO J'avais vu que COSTA passerai dorenavant par ValenceCertains itineraires ont bougé et franchement pas tous en bien ! la suppression de MALTE dans Magiqu méditerrannée c quand memem vraiment dommage ! ainsi que la suppression de LANZAROTE dans iles et terres du soleil !
bref c pas nous qui décidons... | | | Salut Bruno,
Nous avons effectué cette croisière sur le serena en octobre 2008 pour notre voyage de noces. Nous avons passés deux jours à venise avant l'embarquement. Cet itinéraire nous a bien plu :
- Bari : Ballade à pied à faire seul (pas besoin d'excursions) y'a pas grand chose à voir. - Katakolon : Si tu aimes les vieilles pierres, l'excursion sur Olympie est à faire. (Près de 45 min de car pour se rendre sur le site) - Izmir : Nous avons pris l'excursion sur Ephèse (Près d'une heure de car). Très intéressante. - Istambul : Nous avons fait l'excursion Mosquée bleue et Sainte Sophie. Mais d'après ce que l'on a pu entendre, l'excursion qui valait vraiment le coup était le Palais du Topkapi. Méfiez vous de la visite du grand bazar, son intérêt est assez limité, voir inexistant (Piège à touristes) - Dubrovnik : Pas besoin d'excursion, Il y a des navettes gratuites costa (en l'occurence) qui t'emmène très rapidement du port au centre ville. Une fois là bas, tu peux faire le tour des remparts à pieds. Les différents points de vue sont magnifiques. Nous avons beaucoup aimé cette escale.
Stéphane | | | bonjour Stéphane. si je réserve pour cet itinéraire, je ferais l'excursion à Ephèse seulement. et peut-être moi seul pour Olympie. les autres escales seront faites par nos propres moyens. j'ai déjà pas mal d'infos grace à VF.
normalement en intérieure, il n'y a plus de diponibilités... mais je compte profiter de désistements. sinon va falloir choisir autre chose. | | | hello Isa. Lanzarote et Malte !!!!!!!!!!! rien que ca... 
j'ai déjà fait les deux et c'est bien dommage de les supprimer. | | | Re itinéraire bien, dans le mien, il y a aussi Venise, Dubro, Katakolon, Istanbul + Athenes, Kotor, Odessa et Yalta. Bari pas indispensable et Izmir, euh t'as déjà fait il pleuvait je crois, sortie pas top, je crois...tu dois la réussir cette fois!!!
"Tester" MSC avec le dernier bateau  ...........02/09/16/23 ou 30 oct   
Le jour de mon départ (23/10), à Venise 5 bateaux ensembles au départ : MSC Magnifica Splendour of the seas Costa Victoria NCL Gem MSC OPERA (le mien  ) @+
va y avoir du monde sur les quais. pas de sentiment d'immense solitude ce jour la. normalement je donne la priorité au 02 ou 09 octobre en espérant avoir un temps plus doux. il y aura les mêmes bateaux je crois. sauf le tien. bon j'arrête d'en parler. ca va me porter la poisse... | | | bonjour, nous serons sur cette croisiére aussi, et mes renseignements m ont orienté sur des excursions par mes propres moyens plutot que celles du bateau, j ai donc recherché les transports en bus touristiques qui m intéressaient avec leurs trajets (économiques et plus facile à gérer en fonction temps et difficulté ou fatigue à se déplacer) à mon avis, les tickets sont imprimés et les trajets sont connus à l avance
libre choix, mieux pour nous, à bientot | | | quelqu'un a t il reçu ses documents de voyage? | | | Bonjour Londaise,
Pas encore mais nous embarquons que le 3 Novembre donc il y a encore le temps | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 966 visiteurs en ligne depuis une heure! |