Bonjour tout le monde
Je viens enfin mettre mon avis et conseils sur la croisiere avec bcp de retard mais j'espere pouvoir aider les futurs pratiquants de croisiere...
Pour rappel j'ai organisé les escales par nos propres moyens a l'aide entre autre le guide du routard "
andalousie " qui nous a bcp aidé...
malaga : port accessible 15/20 min de marche pour rejoindre le centre...navette a disposition avec la croisiere dispo sinon mais prix elevé...
on a visité le chateau de gibralfaro et
Alcazaba (en contre bas du chateau)..par contre ca monte bcp! c'est jouable mais il faut un petit peu d'endurance..tres belle vue d'ensemble de la ville en haut...
alcazaba en contre bas est a faire obligatoirement c'est tres joli... on a ete visiter en quelques minutes les arenes de malaga.. arenes traditionnelles..puis nous avons ete nous poser dans un petit bar typique tres sympa.. il y a egalement je crois sinon le
musée picasso en plein centre facile d'acces nous sommes passé devant...la durée de l'escale est suffisante pour tout faire..
cadix : port au centre de la ville. tout se fait a pied.. prendre le temps de faire tout le bord de mer a pieds il s'agit d'une boucle, on y croise des ficus geant..et une belle plage.. puis on est monté dans une tour au centre ville qui nous permet d'avoir une vue d'ensemble de
cadix ca peut se faire de la grosse cathedrale ou d'un deuxieme point mais je ne me rappelle plus le nom..nous avions trouvé toute les infos dans le guide du routard de l'
andalousie..apres il faut se promener dans les rues...flanner...vous avez largement le temps de tout faire dans le temps imparti...
Lisbonne : on a pris la navette proposée par le bateau pour nous emmener au centre : cout 10 euros de memoire, donc cher...il est possible de rejoindre le centre par vos propres moyens car il y a des lignes de tram devant le port...nous avons acheter une carte de trasnport de 25 euros qui nous permettais de rentrer dans les principaux monuments + transports illimités en journée tram, metro, bus...
nous n'avons pas fait l'aquarium mais d'autres sur la croisiere l'ont fait et on a eu un bon retour..nous sommes montés au chateau de
lisbonne en prenant le tram 28, tram tres typique il est resté tel qu'a l'epoque: tres belle vue au chateau comprenant le pont mythique rouge.. puis direction le monastere a
belem (magique..), comptez 20 min de tramway avec le depart en centre ville...
belem c'est un peu excentré...gros temps de pluie pour nous ce jour la donc ca a ete tout...on a pu gouter tout de meme les specialités de
lisbonne a coté du monastere dans une boulagerie tres typique..
www.qype.fr/...aria-de-Belem-Lisboa
gibraltar : excursion tres sympa!!! a la sortie du bateau prendre les taxis bus...ils emmenent par groupe de 8 personnes.. impossible de les louper car ils viennent directement vous demarcher..comptez 20/25 euros pour 1h30 de visite.ils amenent les touristes dans 4 sites sur le rocher de
gibraltar..la grotte, les singes en liberté, le point de vue des cotes marocaines et pour finir les galeries militaires.. tres beau souvenir pour nous..apres il nous laisse sur l'artere centrale ou il n'ya que des boutiques.. il est impossible de monter a pied au rocher..il esxiste une deuxieme solution qui est le funiculere..mais je crois qu'en haut vous avez a chaque fois 20/30 min de marche entre les differents points de visite..donc c'est compliqué..je recommande les bus..
alicante : acces a pied possible comptez 20/25 min...
nous sommes egalement montés au chateau a pied..c'est assez physique encore une fois mais envisageable...tres tres belle vue..
il faut faire la ballade a pied sur l'esplanade au bord de mer avec sol coloré..ce jour la etait ferié donc toute les boutiques etaient fermées nous nous sommes donc posés a un bar typique encore une fois.. mis a part le chateau il n'y a pas enormement de chose a faire a
alicante..
Barcelone : las ramblas sont tres sympa, le marché egalement tres coloré a gauche de las ramblas...nous avons monté l'artere centrale pour profiter des facades des maisons de gaudi..elles se visitent mais le pass etait a 25 euros par personne et nous avons trouvé ca tres cher..
il y a encore une navette proposée par la croisiere..mais ca se fait a pied comptez 20 min de marche..attention l'escale est courte donc la navette me semble plus adequate...
pour les boissons a bord...il ne faut pas oublier que le prix affiché est HT...sinon c'est a peu pres raisonnable..l'eau etait a 2euros la grosse bouteille..on devait la prendre a chaque repas car pas de carafe servie...mais attention aux exces on commandre tres vite et la facture est vite salée a la fin..le pourboire sur l'orchestra etait de 7€/jour/personne..ca change selon les bateaux je crois..
le bateau est agreable mais d'une qualité en dessous par rapport au casta magica que j'avais connu l'année d'avant..
nous avons fait une fois le spa! tres sympa! avec massage de 15 min a 30 euros avec acces au spa illimité.. massage agreable avec vue mer..jacouzzy vue mer aussi..Et hammam et sauna agreable.. dommage que l'acces soit payant car sur le magica c 'etait gratuit..
piscines exterieurs de taille moyenne nous ne les avont pas utilisé car c'etait au mois de octobre..
Qualité de la nourriture tres sympa..le soir restaurant bon service et qualité bonne
le midi c'etait les buffets de qualité moyenne..plat redondant durant la semaine et espace tres bruyants mais c'est tres bien tout de meme vue le prix de la croisiere..
les spectacles etaient de qualité...vraiment! belle surprise!
Voila j'espere vous avoir aidé..je reste a votre disposition pour toutes questions..