| MSC problèmes réservation Inimeg · 13 décembre 2014 à 17:59 12 messages · 7 participants · 2 212 affichages | | | | 13 décembre 2014 à 17:59 MSC problèmes réservation Message 1 de 12 · 2 188 affichages · Partager Nous avons offerts à nos enfants et nos petits enfants le voyage MSC simphonia au départ de Gênes le 19/12, 5 adultes + 5 enfants, avant la réservation nous avons bien informé que la condition sine qua non était les trois cabines côte à côte, nous avons choisi pour cela ambiance Fantasia. Un courrier de leur service réservation nous confirme les trois cabines côte côte et nous indique les numéros sur la réservation, nous réglons de suite l'acompte. Le premier souci qui apparaît est que les dix personnes sont mélangées n'importe comment dans les cabines, les enfants ne sont pas avec leurs parents et nous mêmes sommes séparés, nous appelons notre contact qui se trouve à Naples (nous avons eu affaire avec le site Français) réponse du contact 3 aucune importance puisque vous êtes les uns à côté des autres, en effet nous devons prendre un jeune enfant dans notre cabine et garder les cinq enfants dans les trois cabines, si les parents désirent prolonger leur soirée. Entre temps l'une de nos filles nous demande notre réservation et facture au nom de son comité d'entreprise qui prend en charge environ 3 000 € du voyage, nous joignons leur comptabilité qui nous le déconseille, nous risquons de perdre nos trois cabines côte côte, nous abandonnons donc cette aide. Nous réglons la totalité du voyage (forfaits, excursions, pourboires..) Début nous recevons le carnet de voyage, une des cabines se trouve loin des deux autres et un enfant a disparu du voyage, nous appelons maintes fois. Réponses; il y a un gros problème, si vous ne vous en étiez pas rendu compte l'enfant de huit ans ne pouvait pas enbarquer; sûrement nous aurions laissé une petite fille de huit ans sur le quai ! Après une semaine de galère, notre voyage tournait au cauchemar, enfin quelqu'un qui nous rassure, l'enfant est réintégré, mais à réception des nouveaux carnets de voyage, nouvelle mauvaise surprise, nous sommes disséminés sur deux ponts de l'avant à l'arrière du bateau, le seul élément retant constant est le mélange complet dans les cabines. Nous ne savons que faire, leur service tant réservation, que customer et marketing étant lamentables, aux abonnés absents ou vous faisant parvenir des circulaires automatiques. Aucune écoute, nous avons même envoyé un e-mail à Monsieur Pierfrancesco Vago à Genève. Le grand grand patron. Surtout si vous parter n'utilisez pas leur service de réservation, j'ai rarement connu un service aussi nul. Autre chose bien que notre facture soit intégralement payée, ils nous harcèlent pour une somme soit disant non réglée mais ils sont incapables de nous en donner le détail ! Nous pensons que nous cumulons, ce n'est pas possible d'accumuler autant d'erreurs, ce sont des incapables. | | | À: Inimeg · 13 décembre 2014 à 19:35 Re: MSC problèmes réservation Message 2 de 12 · 2 129 affichages · Partager bonjour,
il y a toujours une marge d'erreur quand on reserve beaucoup de cabine et beaucoup de personne, le mieux c'est d 'en faire une cabine/famille et demander juste que les cabines sont cote à cote mais dès fois, les cabine de 3 ou 4 ne sont pas toujours cote à cote.
je pense c'est mieux de s'adresser à une agence sérieuse avec une personne qui s'occupe de tout que directement ou dans une agence de ville que sur chez msc, les gens qui répondent au tél ne sont pas toujours les mêmes.
bonne croisière quand même. | | | À: Inimeg · 14 décembre 2014 à 10:58 Re: MSC problèmes réservation Message 3 de 12 · 2 014 affichages · Partager Bonjour Marie,
Je confirme : - avec MSC, il vaut mieux passer par une agence.
Autant leurs Bateaux et les ambiances me conviennent, autant, pour le reste, nous descendons très bas dans la médiocrité. Même mon interlocutrice préférée a l' agence " s' agace " parfois, (et elle se retient devant nous : une vraie pro, elle). Il semblerait que leur succès est amené MSC a embaucher dans leurs bureaux, et que, de fait, les compétences se diluent dans l' inefficacité..... bon !!! cela se voit, sur le site : - réservations.... la, vous savez, - excursions, difficiles a gérer : marche, ou pas. Il faut souligner aussi que le site MSC, n' est pas d ' un attrait enthousiasmant. (et depuis un certain temps la webcam du Préziosa donne des images du Lirica, ou Armonia, je ne sais plus.... et personne ne le voit)
Dans les faits : vous avez bien, un courrier ou les numéros des cabines attenantes sont précisées, avec la présence d' enfants... emmenez ce texte, a bord vous avez un responsable de l' hôtellerie. La, ils sont plus efficaces. De même pour le restaurant du soir, rapidement le Maître d' hôtel pour la proximité de vos tables, SI pas une de 10. La aussi, ils arrangent bien les choses.
Bonne croisière..... quand même... ! | | | À: Cristianh · 14 décembre 2014 à 12:00 Re: MSC problèmes réservation Message 4 de 12 · 1 991 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseils, mais nous restons très désemparés. | | | À: Inimeg · 14 décembre 2014 à 14:20 Re: MSC problèmes réservation Message 5 de 12 · 1 961 affichages · Partager Je dirais pour l'avenir si vous me permettez, rien de mieux qu'un interlocuteur physique d'une agence traditionnelle. Pour ce genre de choses par exemple mais aussi beaucoup d'autres....
J'ai vu des gens pleurer (au sens strict du terme) à mon bureau à l'époque de la mise en faillite des croisières Festival parce qu'ils avaient acheté soit sur le net, soit directement chez Festival... ou dans le cas de compagnies aériennes c'est la même chose A savoir qu'une agence tradi genre "havas, tui...." a une garantie financière qui fait que si le TO met la clef sous la porte, avant d'avoir donné les services pour lequel vous avez payé vous serez remboursé ce qui n'est pas le cas si vous vous adressez directement au TO... Je pense que cela vaut bien les 15 euros de frais de dossier qu'on paye à ces agences, sachant que toutes les promos web vous pouvez aussi les y obtenir. Je pércise que je n'y travaille plus pour des raisons persos, mais je leur fait toujours confiance pour ce genre de chose...
J'espère que cela va s'arranger pour vous | | | À: Labelleverte · 14 décembre 2014 à 15:35 Re: MSC problèmes réservation Message 6 de 12 · 1 926 affichages · Partager Il est sûr que maintenant je passerais par une agence, je l'ai toujours fait en direct parce que c'était plus pratique pour moi et plus confortable de le faire sans sortir. Merci pour votre réponse | | | À: Inimeg · 17 décembre 2014 à 8:11 Re: MSC problèmes réservation Message 7 de 12 · 1 752 affichages · Partager Bonjour MSC gros probleme de communication par tel et par leur site lui même qui à mon gout est pourri.... Chez MSC pas de soucis avec les bateaux mais communication zéro Chez COSTA site internet bien et communication tienne la route (la vague) par contre les bateaux quelques soucis.
Comme quoi pas facile de choisir, en tout cas une agence de voyage sera très très bien et même largement mieux, moi j'ai choisi Nathalie dans le sud pour pas la nommé pour ceux qui connaissent
Bon vent à tous | | | À: Pierrea34 · 17 décembre 2014 à 9:47 Re: MSC problèmes réservation Message 8 de 12 · 1 728 affichages · Partager ...............MSC gros probleme de communication par tel et par leur site lui même qui à mon gout est pourri.... Chez MSC pas de soucis avec les bateaux mais communication zéro Chez COSTA site internet bien et communication tienne la route (la vague) par contre les bateaux quelques soucis.........................
- " Bien vrai tout cela " !! ... Donc, la solution : - Demander chez Costa, des croisières sur les bateaux MSC !
J' essaye, et je vous rappelle. (mais vous avez le temps d' aller faire des courses,.... ça peut être long.)
 
| | | À: Pierrea34 · 17 décembre 2014 à 16:07 Re: MSC problèmes réservation Message 9 de 12 · 1 660 affichages · Partager Merci, pour votre avis, grosse peur aujourd'hui, il nous ont pour la troisième fois envoyé le carnet de voyage, comme à chaque fois notre situation empirée, nous avons pensé ne plus être sur le même bateau, mais non, ils n'y sont pas arrivés. Nous nous posons quelques questions: les responsables et le service custromer ne seraient -ils que virtuels ? leur service de réservation serait - il chargé de'une mission de sabotage vis à vis de la compagnie MSC ? En revenant, je vous raconterai les coursives... | | | À: Inimeg · 17 décembre 2014 à 19:02 Re: MSC problèmes réservation Message 10 de 12 · 1 618 affichages · Partager Bonsoir, j'ai pris connaissance de vos aventures "pré-croisière" qui ne me surprennent pas vraiment. Ayant effectués plusieurs circuits avec MSC, bien que nous ayons été satisfaits des prestations à bord, le service réservation France a toujours été décevant. Souvent très courtois au téléphone, mais totalement bridé par un système informatique rigide, leur professionnalisme semble de ce fait défaillant. Il est évident que leur réactivité est d'un autre age. Le harcèlement par téléphone ou mail ne semble pas les affecter. Il m'a souvent fallu attendre plusieurs semaines pour obtenir une réponse ou une correction. Concernant votre problème d'affectation dans les cabines (un des soucis que nous avons eu aussi), il suffira de vous présenter à la réception après l'embarquement avec toutes les cartes et de reconstituer vos cabines comme vous le souhaitez. Si le bateau n'est pas complet, vous pourrez peut-être rapprocher vos cabines. Cela sera long mais possible, je pense. Sinon demandez à parler au responsable clientèle (guest manager) en menaçant de refuser de payer les frais de service. Cela pourrait aider ? Très bonne croisière de Noël. | | | À: Afpjle · 17 décembre 2014 à 19:26 Re: MSC problèmes réservation Message 11 de 12 · 1 609 affichages · Partager j'ai hélas déjà tout payé, ne voulant pas que mes enfants est une facture. Mon message n'est qu'une partie des problèmes, il ne se passe pas une journée sans qu'un nouveau problème surgisse, aujourd'hui, il semplerait que nous soyons accompagnés d'un nouveau né !!! j'ai un petit fils né fin novembre 2010, avec un passeport daté 2012, mais ils n'en démordent pas.
Enfin, nous essaierons d'embarquer sans qu'il soit pris pour un clandestin.
Merci pour votre réponse. | | | À: Inimeg · 12 octobre 2015 à 19:59 Re: MSC problèmes réservation Message 12 de 12 · 1 140 affichages · Partager je pars vendredi a bord du msc preziosa, nous sommes pourtant passés par une agence de voyage mais nous avons le même problème ils ont mélangé toutes les personnes dans différentes cabines avez vous pu modifier les noms a bord? MERCI de me dire a qui vous vous êtes adressé si oui encore merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 047 visiteurs en ligne depuis une heure! |