|  |  |
 | | | | MSC Seaview: annulation de l'escale à Marseille Kikou72 · 11 mai 2018 à 8:22 42 messages · 11 participants · 4 510 affichages | | | | À: Inayanis · 14 mai 2018 à 18:17 Re: MSC Seaview: annulation de l'escale à Marseille Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 469 affichages · Partager Pour nous option 2 on va à Gènes en bus... pensez vous qu'on puisse négocier pour cette option dans la mesure où la nuit d'hôtel est payée au prorata de la croisière? quelle aventure cette croisiere  Laurence | | | À: Vitamine59 · 14 mai 2018 à 21:33 Re: MSC Seaview: annulation de l'escale à Marseille Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 429 affichages · Partager Bonsoir,
A ce soir, peu d'information de la part de notre agence. j'ai réussi à avoir MSC qui se retranche sous le fait que nous avons acheté la croisière par le biais d'une agence et que c'est uniquement cette dernière qui doit prendre contact avec MSC en direct. quoiqu'il en soit, MSC confirme que la part maritime sur laquelle s'appliqueront les 50 % est le prix de la cabine en pension complète + taxes portuaires, mais exclut les forfaits boissons et excursions achetés en sus. Le document MSC prévoit le remboursement de l'intégralité de la croisière et des frais annexes avec factures d'annulation : je suppose que cela concerne donc également les billets d'avion achetés en direct, mais MSC ne me l'a pas confirmé... Nous pensons opter pour le remboursement complet et avons déjà demandé un devis pour septembre... Merci pour toute information... | | | À: Kikou72 · 15 mai 2018 à 8:44 Re: MSC Seaview: annulation de l'escale à Marseille Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 380 affichages · Partager quelle aventure cette croisiere 
Pas sur que l'aventure soit terminée  car comme c'est +/- TOUJOURS le cas dans ce genre de situation il y aura des travaux de finition a bord ! alors de quel ordre ??? En espérant qu'il n'y ai pas un nouveau report car entre livraison prévue a Montfalcone près de Triestre et 1er départ de Genes c'est très juste ! | | | À: Kikou72 · 15 mai 2018 à 19:20 Re: MSC Seaview: annulation de l'escale à Marseille Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 300 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons tenté de négocier plus mais sans succès, MSC n'accepte aucune négociation, c'est une des 3 options aux conditions de l'accord transactionnel et c'est tout.
Nous acceptons donc l'option 2 également et nous nous rendons à Gênes de Marseille par le bus le samedi, nous réservons l'hôtel à Gênes le samedi soir et nous embarquons frais et dispo le dimanche :-) ce qui nous laissera du temps pour visiter Gênes le samedi en fin d'après-midi et j'espère qu'on pourra embarquer assez tôt pour disposer ensuite d'une partie de la journée pour visiter. Quelqu'un sait-il à partir de quelle heure on peut embarquer le dimanche 10 juin à Gênes?
Du coup, ils nous remboursent une nuit au prorata du prix total de la croisière, et nous obtenons 150 euros de crédit à bord, et c'est tout mais c'est déjà mieux que l'acheminement proposé par MSC au départ de Marseille!
Bonne soirée à tous, Hélène | | | À: Lysie1812 · 15 mai 2018 à 19:27 Re: MSC Seaview: annulation de l'escale à Marseille Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 297 affichages · Partager Bonsoir,
A ce soir, peu d'information de la part de notre agence. j'ai réussi à avoir MSC qui se retranche sous le fait que nous avons acheté la croisière par le biais d'une agence et que c'est uniquement cette dernière qui doit prendre contact avec MSC en direct. quoiqu'il en soit, MSC confirme que la part maritime sur laquelle s'appliqueront les 50 % est le prix de la cabine en pension complète + taxes portuaires, mais exclut les forfaits boissons et excursions achetés en sus. Le document MSC prévoit le remboursement de l'intégralité de la croisière et des frais annexes avec factures d'annulation : je suppose que cela concerne donc également les billets d'avion achetés en direct, mais MSC ne me l'a pas confirmé... Nous pensons opter pour le remboursement complet et avons déjà demandé un devis pour septembre... Merci pour toute information...
Bonsoir, D'après l'agence qui a eu MSC au téléphone, les billets de train ou d'avion sont bien remboursés ainsi que tous les frais annexes comme une nuit d'hôtel la veille de l'embarquement, mais uniquement dans le cas de prestations "non modifiables et non remboursables", il faut que cela soit précisé sur les billets ou avoir une facture d'annulation. Cela doit être le cas de vos billets d'avion j'imagine. Bonne soirée | | | À: Vitamine59 · 16 mai 2018 à 12:35 Re: MSC Seaview: annulation de l'escale à Marseille Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 223 affichages · Partager Bonjour, toujours aucune réponse claire de l'agence ni de MSC. c'est inadmissible. j'ai lu sur des forums que MSC aurait répondu à un internaute que le départ du 10/06 pourrait également être reporté. je pense que nous allons opter pour l'option 3 - remboursement et se reporter sur un autre départ... bonne journée (si on peut le dire) | | | À: Lysie1812 · 16 mai 2018 à 12:47 Re: MSC Seaview: annulation de l'escale à Marseille Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 209 affichages · Partager toujours aucune réponse claire de l'agence ni de MSC. c'est inadmissible.
Rien d'inadmissible ! Je pense tout simplement que ni les agences ni MSC ne savent ce qu'il en est...ou en sera début juin (sauf dans les hautes sphères de la direction de la Cie) et que la décision doit être difficile a prendre si effectivement il fallait annuler le départ du 10 juin de Gènes car faire partir un navire non fini est peut être pire A suivre
un ex nazairien pas directement concerné mais qui connait un peu.... | | | À: Lysie1812 · 16 mai 2018 à 14:02 Re: MSC Seaview: annulation de l'escale à Marseille Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 177 affichages · Partager ça ressemble à une (mauvaise) blague | | | À: Sylvestre1 · 17 mai 2018 à 12:15 Re: MSC Seaview: annulation de l'escale à Marseille Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 103 affichages · Partager Bonjour, Avez-vous abouti dans vos démarches ? savez-vous quand le remboursement sera effectif et le bon de 50% utilisable ? de notre côté, aucune réponse claire ni de l'agence, ni de MSC. bonne journée. | | | À: Lysie1812 · 17 mai 2018 à 17:36 Re: MSC Seaview: annulation de l'escale à Marseille Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 055 affichages · Partager Bonjour Normalement oui, j'ai annulé la croisière départ du 09/06. Mon agence m'a fait une proposition sur le départ du 16/06 même bateau avec déduction de l'avoir. Nous avons accepté cette proposition, nous y gagnons, mais je n'ai pas reçu encore les documents définitifs, mon agence de voyage attends l'avoir de MSC, mais 2 cabines sont bloquées. Il restait des disponibilités jusqu'à fin juin. | | | À: Sylvestre1 · 17 mai 2018 à 22:34 Re: MSC Seaview: annulation de l'escale à Marseille Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 011 affichages · Partager Bonjour avez vous pu connaître le montant de lavoir ? Est ce 50% du prix ? | | | À: Telineetseb · 18 mai 2018 à 9:02 Re: MSC Seaview: annulation de l'escale à Marseille Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 972 affichages · Partager Bonjour
Nous avons opté pour l'option 2. Nous irons nous même à gènes.
Nous n'avons pas obtenu de compensation supplémentaire 😌
Bonne journée | | | À: Telineetseb · 18 mai 2018 à 19:24 Re: MSC Seaview: annulation de l'escale à Marseille Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 911 affichages · Partager Bonjour, oui, l'avoir est bien de 50% du prix de la cabine. cela représente une belle somme. finalement, nous allons annuler et reporter début septembre. nous y gagnons financièrement. bonne soirée | | | À: Lysie1812 · 18 mai 2018 à 19:26 Re: MSC Seaview: annulation de l'escale à Marseille Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 907 affichages · Partager Oui nous aussi on a fait pareil finalement c'est pas mal ce retard... | | | À: Lysie1812 · 18 mai 2018 à 19:38 Re: MSC Seaview: annulation de l'escale à Marseille Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 903 affichages · Partager bonsoir idem pour nous finalement option 3. ça semble trop compliqué pour ce depart  on est déçu mais bon... bonne soirée Laurence | | | À: Kikou72 · 18 mai 2018 à 21:50 Re: MSC Seaview: annulation de l'escale à Marseille Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 858 affichages · Partager oui idem mais c'est plus prudent. notre agence nous a dit que le départ du 10/06 n'était pas une certitude. et en plus, financièrement, c'est beaucoup plus avantageux. on a reporté au 01/09. bonne soirée. | | | À: Lysie1812 · 25 mai 2018 à 17:39 Re: MSC Seaview: annulation de l'escale à Marseille Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 726 affichages · Partager bonsoir
Pour ceux qui ont choisi l'option 3 (annulation), avez vous reçu une confirmation de MSC via votre agence.
Quand interviendra le remboursement ?
Merci et bonne soirée.
Laurence | | | À: Kikou72 · 26 mai 2018 à 9:09 Re: MSC Seaview: annulation de l'escale à Marseille Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 660 affichages · Partager Bonjour Dans la proposition de l'agence pour une nouvelle croisière, le montant de l'avoir est pris en compte, les cabines sont bien réservées sur MSC (voir ma réservation sur MSC, il y a le numéro de cabine) par contre l'agence attend de recevoir l'avoir d'MSC pour nous envoyer les documents. Bonne journée | | | À: Kikou72 · 26 mai 2018 à 13:25 Re: MSC Seaview: annulation de l'escale à Marseille Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 622 affichages · Partager Bonjour, nous avons réservé pour le 01/09 sur le seaview. L'agence attend le remboursement de MSC pour nous rembourser la différence. La cabine au 01/09 est bien réservée sur le site de MSC. Mais nous n'avons reçu aucune réponse de MSC directement. Nos mails de demande de remboursement ont cependant bien été lus par MSC. Bonne journée | | | À: Lysie1812 · 29 mai 2018 à 22:02 Re: MSC Seaview: annulation de l'escale à Marseille Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 482 affichages · Partager Bonjour, Nous avons choisi l’option 1mais à ce jour nous ne savons toujours pas à quelle heure le transfert aura lieu ni où nous devons nous rendre pour prendre le bus. (Sans parler des montants pris en charge, repas nuitée etc....) De plus impossible de s’enregistrer en ligne ni d’avoir accès à notre carnet de voyage. J’ai envoyé 5 mails à MSC sans réponse. J ai réussi à les avoir une fois en ligne et on devait me rappeler: j’attends toujours.... j’ai rappelé ce soir et après 40 minutes d’attente la ligne a coupée !!! Bref je ne sais plus quoi faire et commence à regretter de ne pas avoir choisi d’annuler. C’est notre première croisière et je suis dégoûtée par l’attitude de MSC. Leur service client est vraiment déplorable. Si quelqu’un a choisi cette option, avez vous des infos svp ? Merci et bonne soirée | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |