MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Soran256 · 18 août 2014 à 22:34 · 23 photos 142 messages · 23 participants · 18 269 affichages | | | | À: Soran256 · 8 juin 2015 à 22:01 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 61 de 142 · Page 4 de 8 · 1 728 affichages · Partager Bonsoir,
Merci.
L'organisation des escales avance doucement, plus que deux et ce sont des locations de voiture. Nous connaissons déjà les escales sauf kirkwall. A Invergordon, où il n'y a vraiment rien, je ne reprendrai pas d'excursion car il y a un train qui va à Inverness et je vais préparer horaires et monnaie. Nous avons déjà été au loch ness.
Ce qui est bien est de refaire une deuxième fois certaines escales pour enrichir notre album. Mais j'espère vraiment que le beau temps sera au rendez-vous. Quand j'aurai du courage, je vais télécharger d'autres photos, d' Akureyri, et d' Ecosse. Cela nous fera patienter!!! A + Bonne nuit Jocelyne | | | À: Layottes21 · 11 juin 2015 à 11:22 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 62 de 142 · Page 4 de 8 · 1 679 affichages · Partager Bonjour Jocelyne Très chouettes tes photos ! On a effectivement hate d'y etre Pour nous, c'est départ dans 10 jours ; il est temps de penser aux bagages  Pour les partants du Juin, je propose aux membres VF une rencontre pour faire connaissance le 1er jour en mer soit le lundi 22 à 11 heures à The Aft Lounge au,
Pont 7 (tout au fond le long des vitres pour contempler le sillage du bateau !) Nous apprécions beaucoup cet endroit mais si quelqu'un a une autre proposition, elle sera la bienvenue. Cordialement Jean-Pierre | | | À: PapiJP35 · 11 juin 2015 à 12:59 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 63 de 142 · Page 4 de 8 · 1 663 affichages · Partager très jolie croisière à tous les croisiéristes de Juin et laisser nous un peu de soleil!!!!.
quelques photos d' Akureyri, de ses chutes de godafoss du lac myvatn, de la zone géothermale de namafjall et des formations de roches volcaniques de Dimmuborgir.
Jocelyne Images attachées: | | | À: Layottes21 · 12 juin 2015 à 10:53 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 64 de 142 · Page 4 de 8 · 1 614 affichages · Partager Eh ben pour votre premier passage en Islande, vous avez déjà eu le beau temps  Quelle chance! Vos photos sont jolies, mais nous avons hâte de découvrir ces paysages par nous-même 
Pour celles et ceux qui partent avec la première expédition du mois de juin, je compte sur vos impressions lors de votre retour sur la terre ferme...  Ce qui m'intéresse particulièrement est l'embarquement à Hambourg, au Kronprinzquai, dont la possibilité (ou pas) de déposer les bagages puis de se rendre au centre ville... Taxi? Bus de ville? ou encore rien de mis en place ?... | | | À: Soran256 · 12 juin 2015 à 13:09 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 65 de 142 · Page 4 de 8 · 1 601 affichages · Partager Bonjour,
ces photos, vous les retrouvez sur tous les sites de l' Islande. C'est juste pour patienter. Vous aurez vos propres ressentis et émotions sur place, les photos restent un souvenir et vous aurez les votres.
Nous avons eu effectivement du très beau temps sur cette croisière islande- groenland mais nous avons fait l'année d'après la Norvège jusqu'au spitzberg et nous n'avons pas eu un super temps sur la Norvège.
Pour le nouveau port, effectivement, MSC m'a envoyé la nouvelle adresse (ci-dessous) en me conseillant de la rappeler en Juin. Nous arrivons la veille mais je vais me renseigner et si j'obtiens une information fiable, je la mettrai dans le forum.
Jocelyne
À PARTIR DU 27 MAI :Cruise Terminal de Steinwerder (Buchheisterstraße, 14 - 20457 Hamburg) Depuis l’A7 :Prendre la sortie vers Waltershof. Continuer sur Finkenwerder Straße vers Köhlbrandbrücke - Köhlbrandbrücke - Roßdamm. Tourner à gauche sur Reiherdamm, à la 2ème intersection tourner à gauche sur Buchheisterstraße. Depuis l’A1/A255/A252/B4/B75 :Avant/Après le pont Elbbrücken (Billhorner Brückenstraße) prendre la sortie en direction de Freihafen / HafenCity (Holiday Inn Hotel) - Zweibrückenstraße Tourner à droite sur Freihafenelbbrücken – Am Moldauhafen – Am Saalehafen – Veddeler Damm Tourner à droitre sur Reiherdamm puis à la 2eme intersection tourner à gauche sur Buchheisterstraße. | | | À: Layottes21 · 12 juin 2015 à 14:00 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 66 de 142 · Page 4 de 8 · 1 593 affichages · Partager ah la patience...  , la mère des vertus?
Oui on a reçu les mêmes indications pour l'embarquement et le parking à Hambourg, on devrait trouver sans trop de problème. Par contre, on voit très bien sous les webcams, Earth ou Streetview d' Hambourg que ce nouveau quai est très loin du centre-ville...
Donc si j'ai bien lu, vous enchaînez cette croisière ( Islande) avec la suivante sur le Svalbard ?  Beau périple. On est passé aussi par le Svalbard en 2013 avec le MSC Magnifica (plusieurs conversations de ce forum y font référence) comme vous d'ailleurs | | | À: Soran256 · 12 juin 2015 à 15:22 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 67 de 142 · Page 4 de 8 · 1 577 affichages · Partager MSC vient de m'envoyer les plans du port mais pour le transport : "les transports publics sont en cours d'élaboration.
J'ai trouvé ce site et on voit que les parkings, locs de voiture et taxis sont bien prévus mais une ligne de bus, cela m'étonnerait. MSC m'a dit qu'il y aura des navettes payantes aéroport-port. Mais si l'on est en ville, et que l'on veut descendre à ce nouveau quai, à part le taxi ou la voiture, cela va être comme MARSEILLE.
http://www.hamburgcruisecenter.eu/en/terminal/hamburg-cruise-center-steinwerder
Pour le moment, rien de plus, désolée mais si j'apprends quelque chose d'ici notre croisière, j'en fais part au forum.
Le spitzberg, nous l'avons fait en 2012 avec costa deliziosa. Et nous espérons un meilleur temps en Norvège car nous avions eu de la pluie et des randonnées de 3 heures sous la pluie, cela a gâché la beauté des paysages. Donc, quitte à Prendre des vols pour Hambourg, nous avons attendu et réservé la croisière suivante pour essayer de voir la Norvège sous le soleil.
Jocelyne, | | | À: Layottes21 · 12 juin 2015 à 20:52 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 68 de 142 · Page 4 de 8 · 1 537 affichages · Partager Vous montez sur Hambourg en avion, donc... depuis Dijon, via TGV Paris je suppose.
Nous montons en train depuis Bâle (Lörrach) avec la voiture sur le train, par contre nous redescendons tranquillement en voiture le long du Rhin avec quelques arrêts prévus à la suite de la croisière. 
Si vous cherchez encore quelque chose d'un peu spécial dans les excursions sur la croisière suivante en Norvège, nous avons été absolument enchanté par l'excursion MSC à Honningsvag sur la découverte du crabe royal, avec dégustation! * photo jointe
Vous êtes en quelle "ambiance" sur le bateau pour ces croisières? Image attachée: | | | À: Soran256 · 12 juin 2015 à 22:57 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 69 de 142 · Page 4 de 8 · 1 520 affichages · Partager Bonjour, Comment s'est passé cette excursion ? Comment était "tué" le crabe (cela m'inquiète  ) ? Et pour finir, le point principal  , était-ce bon ? Merci et bonne soirée à vous  Hector | | | À: Soran256 · 13 juin 2015 à 11:05 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 70 de 142 · Page 4 de 8 · 1 480 affichages · Partager Bonjour
Oui nous montons en TGV à PARIS puis vol hambourg.
Oui, nous aimerions bien voir les crabes. En 2012, nous avions fait l'excursion safari oiseaux le matin et l'AM, le cap nord mais foule!!!!! et temps mitigé. mais nous avons notre photo devant le globe.
Nous aimerions refaire les oiseaux et les crabes, oui, si vous pouvez m'en dire plus!!!
Nous ne prendrons pas d'excursion MSC. Nous allons louer une voiture à HONNINGSVAG et pouvoir nous rendre au safari et nous arrêter voir les rennes, car avec l'excursion, nous n'avons pas pu nous arrêter.
Je sais que les chanceux qui ont loué des véhicules ont pu cumuler les deux, les oiseaux et les crabes. Comme nous sommes déjà allés au cap nord, tout dépendra de la météo et du timing!!! mais la durée de l'escale est longue!!!
Sinon, sur le bateau, nous sommes en balcon fantastica sur l' Islande et bella sur le Spitzberg, la première réservée en France, la deuxième en Allemagne. (Mon mari est née en Allemagne de mère allemande).
Oui effectivement, les croisiéristes avaient apprécié l'excursion "des crabes". Ils sont vraiment géants.!!!
Jocelyne | | | À: MRdu83 · 14 juin 2015 à 14:48 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 71 de 142 · Page 4 de 8 · 1 439 affichages · Partager ... une quinzaine de minutes de bus pour arriver vers une pêcherie (photo 1).. accueil de la part des filles du propriétaire et présentation des crabes et de leur histoire (soviétique!).. port des crabes (jusqu'à 2 mètres d'envergure) et photos.. zigouillage et préparation des crabes... effectivement âmes sensibles s'abstenir... (photo 2) Petite note personnelle: Imaginez deux superbes jeunes filles blondes aux yeux bleus, fines, élancées, souriantes en train de manier des poignards très pointus et coupants et de les voir les enfoncer dans les têtes des crabes (sang vert giclant, bruit de carapace écrasée...) dans une succession très rapide sur les bêtes en attente... Ce n'est pas tableau gracieux  .. mais bon des crabes, il y en assez et c'est même une menace écologique pour les autres espèces dans cette région! - préparation des crabes et cuisson au feu de bois (photo 3).. installation des croisiéristes sous un teepee et dégustation (à volonté) des crabes avec mayonnaise, pain, citron, il manquait malheureusement un petit vin blanc sec... en Norvège difficile à obtenir. (photo 4)
Le goût est entre de la langouste et du homard, donc vraiment excellent, royal 
Je conseille vivement! Images attachées: | | | À: Soran256 · 14 juin 2015 à 16:18 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 72 de 142 · Page 4 de 8 · 1 420 affichages · Partager Merci  En effet, ceci ne s'adresse pas du tout à moi. J'irai plutôt au cap nord  Encore merci  Hector | | | À: Mick67 · 14 juin 2015 à 20:52 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 73 de 142 · Page 4 de 8 · 1 384 affichages · Partager Bonjour nous serons également de cette croisiere et je commence à me pencher sur les excursions. s'il reste deux places pour cette excursion on est preneurs. En 7 h on doit voir beaucoup de choses. J'espère qu’il n'est pas trop tard. On commence à rêver en voyant les photos mises sur le port. au plaisir de vous lire. chantal | | | À: Wintershouse · 14 juin 2015 à 20:57 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 74 de 142 · Page 4 de 8 · 1 379 affichages · Partager Bonjour s'il reste deux places pour le cercle d'or on est preneurs. Mais peut être que je me réveille un peu tard. J'espère que non. Au plaisir de vous lire. chantal | | | À: Chanpy · 17 juin 2015 à 23:33 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 75 de 142 · Page 4 de 8 · 1 281 affichages · Partager Bonsoir Chantal Nous avons réservé un minibus avec Claudine (Wintershouse) pour le Cercle d'Or ainsi que pour Kirkwall et Invergordon. Pouvez-vous la contacter, je ne sais pas s'il reste encore de la place. Pour AKUREYRI j'attend une réponse de Jocelyne (Layotte 21) pour la location d'une voiture. Au plaisir de vous rencontrer sur le bâteau. Cordialement Denise | | | À: Chanpy · 18 juin 2015 à 6:50 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 76 de 142 · Page 4 de 8 · 1 267 affichages · Partager Bonjour, Pour le cercle d'or, notre véhicule est complet avec layotte et mick67. Il reste deux places pour kirkwal. Faites moi part si cela vous intéresse car j'avais dit au prestataire qu'il pouvait compléter notre véhicule s'il avait de la demande. Donc, c'est sous réserve. Tenez moi au courant | | | À: Mick67 · 18 juin 2015 à 6:52 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 77 de 142 · Page 4 de 8 · 1 266 affichages · Partager Bonjour Denise, Voici la réponse que j'ai donnée à chanpy Bonjour, Pour le cercle d'or, notre véhicule est complet avec layotte et mick67. Il reste deux places pour kirkwal. Faites moi part si cela vous intéresse car j'avais dit au prestataire qu'il pouvait compléter notre véhicule s'il avait de la demande. Donc, c'est sous réserve. Tenez moi au courant | | | À: Mick67 · 18 juin 2015 à 9:08 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 78 de 142 · Page 4 de 8 · 1 253 affichages · Partager Bonjour Denise,
j'attends des reponses de forumeurs sur les locs de voiture. Je regarde ts les jours pour Akureyri mais j' aimerais vraiment avoir des reponses avant de faire la réservation.
Je ne vous oublie pas.
A+
jocelyne | | | À: Layottes21 · 18 juin 2015 à 18:48 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 79 de 142 · Page 4 de 8 · 1 228 affichages · Partager Bosoir Nous avons fait la croisiere du 27 mai au 7 juin sur le Splendida au départ de Hambourg. Nous avons étrenné le nouveau terminal car nous étions sur le deuxième bateau qui en partait, d'après les informations que nous avons eues. Le terminal est très loin du centre.On a pris un taxi pour y aller, le chauffeur connaissait mal la route. C'est loin, on a payé presque le même prix pour faire le centre ville - port que la veille l'aéroport - centre ville....23 et 27 euros je crois. Pas la peine d'essayer de refaire un tour en ville après avoir embarqué ! Il semble que Msc mettait en place des navettes quand nous avons débarqué, pour l'aéroport (c'était complet) et la gare, mais je n'ai pas demandé le prix. Nous avons repris un taxi. Dimanche, il y aura d'autres membres du forum qui vont rentrer de la croisière suivante, ils auront peut être de nouvelles informations. Bonne croisière Cordialement Claudine | | | À: Wintershouse · 18 juin 2015 à 19:56 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 80 de 142 · Page 4 de 8 · 1 211 affichages · Partager Bonsoir Claudine, Merci pour votre réponse. Nous serions partants pour kirkwall si il reste 2 places. Dommage pour le cercle d'or. On prendra une excursion msc. si c’est encore disponible, pouvez vs me donner conditions et programme ? Merci d'avance Chantal (encore un mois à patienter avant le départ!) | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |