MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Soran256 · 18 août 2014 à 22:34 · 23 photos 142 messages · 23 participants · 18 263 affichages | | | | À: Layottes21 · 8 juillet 2015 à 21:22 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 121 de 142 · Page 7 de 8 · 1 572 affichages · Partager Bonjour En mai juin dernier, croisière vers le cap nord, le premier service était a 17 h 45, le deuxième à 20 h 15. Bonne croisière. Cordialement Claudine (une autre) | | | À: Clau05 · 9 juillet 2015 à 11:08 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 122 de 142 · Page 7 de 8 · 1 526 affichages · Partager Bonjour Claudine,
Merci beaucoup pour l'info. Nous sommes normalement au 2ème service, c'est bon à savoir. Ce n'est jamais pareil, d'une compagnie à une autre, et d'un bateau à un autre.
Cordialement
Jocelyne | | | À: Layottes21 · 9 juillet 2015 à 11:30 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 123 de 142 · Page 7 de 8 · 1 523 affichages · Partager Ok pour 16h45.
le premier service est tôt. Quelqu'un sait-il à quelle heure est le deuxieme service. Merci
à bientôt à tous
bon voyage.
Jocelyne
Bonjour le deuxième service est à 20H15. Le 1er à 17H45. Nous étions en ambiance AUREA et nous avons pu choisir notre horaire et notre table tous les jours. C'est plus confortable avec les retours d'excursions.
Bon voyage. | | | À: Soran256 · 9 juillet 2015 à 12:15 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 124 de 142 · Page 7 de 8 · 1 516 affichages · Partager Bonjour, nous voilà nous aussi rentrés après une prolongation à Aix la Chapelle. Le nouveau terminal à Hambourg est vraiment loin de tout.GPS indispensable.Nous avions réservé le PARK and Cruise par MSC.Tout était prêt.Embarquement très rapide, à 12H30 nous étions sur le bateau.Cabine disponible à 14H. Pour ceux qui ont réservé l'ambiance AUREA ne faites pas l'erreur de réserver votre table et votre horaire: nous avons dû batailler un peu afin de retrouver notre flexibilité. Déçue par l'espace thermal du SPA: rien à voir avec celui du MSC Magnifica et du Costa Néoromantica.Juste 4 saunas, 2 hamam et un espace relaxation toujours complet. Escale à KIRKWALL par nos propres moyens: une navette est mise en place du bateau au centre ville.Débarquement un peu long.Petite ville sympa: ne pas râter la cathédrale.Temps beau mais froid: polaires supportés. REYKJAVIK:excursion MSC au cercle d'Or avec repas (pour celui ci nul).Beaux paysages mais arrêts très rapides, en moyenne 30mn à chaque fois. ISAFJORDUR: avons pris les chaloupes le matin afin de visiter la petite ville.Belle ballade avec le soleil.Excursion réservée l'après midi par le Net et heureusement car plus dispo sur le bateau: FJORD GLACIER et HEISTEYRI by Boat. Superbe après midi sous le soleil. Une impression d'être au bout du monde.Seul couac l'organisation du service excursion qui nous a donné de mauvais renseignements sur notre groupe. Nous avons failli rater le départ. Merci MSC. AKUREIRI:excursion MSC Ferme Laufas et GOLDAFOSS.Beaucoup de car et arrêt de 30mn aux chutes.Il faut être très rapide pour faire les 2 rives. Il est possible de réserver un taxi, prix au nombre de personnes, à l'entrée du centre ville.Celui-ci est accessible à pieds du bateau. INVERGORDON: l'arnaque du LOCH NESS.Croisière inintéressante; rien à voir.Arrêt par le guide dans une boutique de souvenirs: j'ai au moins trouvé un NESSIE pour ma belle-fille. INVERNESS plus au programme: tollé de certains et arrêt éclair dans cette ville.Nous n'avons pas pris de photos ailleurs aussi vite. AMSTERDAM: visite par nous-mêmes.Une chaleur étouffante par contre: il faut se réhabituer. Le fait d'être à quai pour la soirée permet de voir la ville sous un autre angle. Débarquement à Hambourg sans encombre et rapide. Mais quelle idée de donner la possibilité aux passagers de débarquer leurs valises?Encore un service qui va disparaître?  Autrement que dire: que les cocktails nous manquent, le café freddo, l'ambiance du JAZZ BAR, le petit déjeuner au bar EXPRESSO (prise de tête eu restaurant et cafet bondée)?? et oui c'est aussi cela une croisière.  Vivement la prochaine. Je cherche déjà. Bon vent à vous Roger. (enfin pas trop quand même) | | | À: Sylv89 · 10 juillet 2015 à 8:55 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 125 de 142 · Page 7 de 8 · 1 455 affichages · Partager Bonjour Merci pour tes commentaires. Je partage, bien que nous n'ayons pas fait exactement toutes les meme activités, tes analyses. Je profite donc d'un rapide retour à Rennes pour livrer aux " partants " quelques infos complémentaires. ISAFJODUR : J'avis prévu de tenter " l'ascension " du Siège du Troll, encore bien enneigé. Donc balade de 2 heures dans le village par une température plus que clémente pour la région et l'après midi, on a profité du bateau. AKUREYRI : l'excursion du " lac des mouches " étant complète (une quasi arnaque pour Celine et son mari) là aussi nous avons fait une longue balade dans cette petite ville très vivante pour finir par quelques achats. INVERGORDON : là aussi excursion choisie complète. Mon épouse s'est baladée dans le village ; le tour est vite fait ! J'ai opté pour l'excursion VTT ! (balade bien agréable et pas trop fatiguante, ouf !) AMSTERDAM : nous étions tout à l'avant du bateau : impressionnante l'entrée dans l'écluse d'Ijmuiden. Nous avons opté pour la découverte de cette magnifique ville par le Canal Bus ; billets (21 euros par personne) en vente dans le terminal croisières. Nous avons commencé par la ligne verte. très belle journée sous la chaleur. HAMBOURG : Débarquement rapide mais un peu le b.. pour prendre le bus pour l'aéroport et pourtant tout le monde devait avoir largement le temps pour attraper son avion !! conclusion : très belle croisière avec une météo chouette (pour la destination) On envisage de repartir et lorgnons sur la croisière de positionnement de l'Opera début Décembre de Genes vers Cuba, notamment pour profiter une dernière fois de la réduction de 20 %. Bonne croisière à tous les partants Jean-Pierre | | | À: Sylv89 · 10 juillet 2015 à 17:59 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 126 de 142 · Page 7 de 8 · 1 410 affichages · Partager  Bonjour Sylvie et Jean-Pierre,
Merci pour le compte-rendu. Je partage entièrement votre avis sur le soi-disant SPA des classes Fantasia... Rien à voir avec ceux de la classe Magnifica  Il manque des hammam mais surtout des Jacuzzi. Bon au YC il y a deux Jacuzzi ça compense  ...
J'ai réservé l'excursion MSC Croisière sur le Loch Ness et vous êtes la deuxième personne à dire que c'est nul....  puis un problème encore avec un stop à Inverness? Pourquoi arnaque? Paysage bof? lac bof? bateau bof?... Puis-je vous demander quelques précisions  , svp ? Bon si c'est parce que Nessie n'est pas apparu, ça je peux encore l'accepter à la rigueur 
Quoiqu'il en soit, nous sommes bien évidemment impatients de partir 
Au plaisir de se croiser en croisière 
Roger | | | À: Soran256 · 11 juillet 2015 à 9:47 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 127 de 142 · Page 7 de 8 · 1 352 affichages · Partager Bonjour Roger, la croisière sur le Loch Ness était décrite sur le site MSC (où je l'ai réservée) avec une visite panoramique d' Inverness et la possibilité de flâner ensuite dans les rues. Rien de celà.Sur les 4H30 prévues pour l'excursion il y a déjà près de 2H de transfert en bus.30mn d'arrêt "boutique" et 1H de croisière sur le lac en anglais, sans audio guide. Paysage sombre, ce n'est pas très beau.Il n'y a rien à voir (j'occulte bien sûr Nessie qui doit bien rigoler en dessous  )hormis les ruines d'un château sur une rive.Le demi tour se fait devant. Notre guide, qui parlait un français sans faute avec un joli accent écossais, a fait faire un détour sur Inverness avec un arrêt de 10mn pour prendre quelques photos au pas de course. Merci à elle. Nous ne sommes pas d'un naturel râleur et nous nous adaptons, mais là pour le prix c'est honteux... La personne MSC qui accompagnait le groupe nous a fait comprendre que c'était la faute de notre agence de voyage si le descriptif n'était pas conforme. En l'occurrence là c'est MSC.Un peu fort de café quand même.  A l'avenir je ferai un peu plus attention aux excursions proposées et pense refaire comme le Svalbard il y a 2 ans en faisant appel aux agences locales. Mais là j'avoue j'ai eu la flemme... | | | À: Sylv89 · 11 juillet 2015 à 12:19 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 128 de 142 · Page 7 de 8 · 1 328 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
J'avais également pris cette excursion mais avec ce commentaire, je pense l'annuler. Nous sommes encore dans les délais! Merci de nous avoir prévenus! 
Par contre, en Islande, j'ai réservé par mon agence et donc payé le cercle d'or, et réservé par MSC "Voyage en bateau sur l"île de Vigur (IFJ01) et Beauté et paysages nordiques (AKU03), des commentaires à me faire à ce sujet?
J'avoue que je n'ai absolument pas préparé les escales, du coup, à 4 jours du départ, je ne me vois pas prendre autre chose pour l' Islande. J'espère que vos commentaires ne seront pas trop mauvais...
Pour l' Ecosse, je vais annuler, on verra sur le bateau ou sur place. Pour KIRWALL, je n'avais rien réservé, tout était déjà complet. Et Amsterdam, nous l'avons fait l'an passé, donc on va se débrouiller seuls.
J'en profite pour vous pose quelques questions : combien y-a-t-il de soirées de gala? Toujours une soirée blanche et une soirée italienne? (c'est pour préparer la valise)
Merci pour les réponses
bonne journée! je commence à savourer l'idée du départ...
bien à vous Anne-Virginie | | | À: Annevirginie · 11 juillet 2015 à 14:01 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 129 de 142 · Page 7 de 8 · 1 306 affichages · Partager Bonjour
Pour Invergordon, je l'ai fait en excursion en 2011 avec COSTA, et j'ai aimé le Site du loch ness. Mais je n'ai pas aimé l'excursion et c'est pourquoi je ne prends plus les excursions ; je prépare les visites au préalable pour visiter en toute liberté, pouvoir profiter de la totalité de l'escale et des paysages, sans être dans un bus panoramique avec une guide que nous n'entendons pas ou ne comprenons pas. Je préfère acheter un guide papier et le potasser avant.
Nous irons à INVERNESS car c'est une jolie ville mais je n'y étais restée que dix minutes en excursion alors que mon mari qui s'y était rendu par ses propres moyens, avait profité de quelques heures à INVERNESS.
Préparer les escales est un travail intéressant qui permet de mieux comprendre ce que l'on voit et de retenir plus facilement également.
Maintenant, il faut avoir le temps ou prendre le temps, ce qui n'est pas toujours facile.
Partout, nous pouvons trouver un bus, un train, un tram, ou un guide local et je vous assure que cela n'a rien à voir avec les excursions faites au pas de course avec des repas en général insatisfaisants, et des arrêts boutiques inutiles, en ce qui me concerne.
Le temps approche et je n'arriverai pas à réserver la visite de la maison musée d'Anne Franck car les places vendues sur le web sont vendues en petite quantité peu de temps avant la journée désirée, c'est ce que le site m'a expliqué par mail. Pour réserver une semaine avant, il faudrait une connexion internet et je ne suis pas sûr d'avoir une connexion qui me permette de finaliser une semaine avant. Nous verrons bien, cela permettrait d'éviter la file d'attente sur place et de gagner en temps pour optimiser la visite d' Amsterdam, que nous connaissons mais il reste tant à voir.
Bons préparatifs à tous
Jocelyne | | | À: Layottes21 · 11 juillet 2015 à 14:18 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 130 de 142 · Page 7 de 8 · 1 299 affichages · Partager Bonjour Jocelyne,
Merci pour la réponse, mais pour l'annulation de l'excursion, cela devient compliqué car mon panier est vide! En fait, MSC (téléphone) m'a expliqué qu'ils avaient tout changé sur le site, que mes excursions étaient bien validées, mais qu'on ne les voyaient plus dans le "panier" puisque j'ai réservé avant le 1er avril. Pour l'annulation, je ne peux plus le faire directement. J'ai donc envoyé un message, mais j'ai peur que leur réponse arrive trop tard. Bref, je conserve les excursions en Islande, mais pour celle du loch ness, je ne sais pas si elle va être annulée. Si MSC annule cette excursion, je veux bien des renseignements pour aller à INVERNESS.
J'espère que la météo sera clémente! L'année dernière, nous avons quand même passé le cercle d'or en short!
à bientôt
Anne-Virginie | | | À: Annevirginie · 11 juillet 2015 à 17:04 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 131 de 142 · Page 7 de 8 · 1 276 affichages · Partager Re-bonjour Anne-virginie,
De Invergordon, il y a un train et des lignes de bus.
En 2011, nous arrivions le matin, donc le train était possible. Mais cette fois-ci, nous arrivons à 14H00 et repartons à 20h00.
Donc, c'est l'option bus qui est à privilégier. J'ai imprimé les horaires 2015, il y en a régulièrement, la route 25X met 40 minutes et l'autre route 25 met 1h05mn. Retour identique. Je mets le lien si cela intéresse certains.
www.shorexcursions.co.uk/bus.htm
Après vous avez quelques heures en toute liberté à Inverness et c'est très joli, sous le soleil bien sûr.
Il faut penser à échanger des livres sterling (à l'aéroport chez travellex c'est pratique et à un change correct)
Jocelyne | | | À: Layottes21 · 11 juillet 2015 à 17:35 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 132 de 142 · Page 7 de 8 · 1 264 affichages · Partager ERRATUM : l'arrivée à Invergordon sur mon carnet de voyage c'est 12H00 et départ 21H00. J'ai consulté croisière.net qui met des horaires à mon avis faux. Je pense que mon carnet de voyage est juste, du moins j'espère.
Voilà. J'ai recherché ce matin le site d'invergordon pour consulter les horaires pour savoir si ceux-ci étaient compatibles avec la croisière. Je savais qu'il y avait bus (lu dans le forum) et train car mon mari l'avait trouvé par hasard en se promenant avec mon fils. J'en arrive à l'organisation d' AMSTERDAM, pour essayer de voir de nouvelles choses. | | | À: Annevirginie · 11 juillet 2015 à 17:57 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 133 de 142 · Page 7 de 8 · 1 261 affichages · Partager Bonjour Je prend 5 min pour te répondre Nous avons fait l île de vigur et nous avons beaucoup aimé cette balade que se soit sur le bateau et sur l île et la guide une jeune islandaise de 18 ans été très intéressante Par contre on a été très déçu de l excursion beauté et paysage nordique par rapport au prix payer 10 min au lac de mivatan (au pas de course), déjeuner a 10h30 et 30 min de balade au parc de roche de lave et 30 min au niveau de la zone géothermiques chaude et 30 min a la cascades et un passage éclaire dans la ville en 8h cela fait beaucoup de bus avec une guide qui lisait un guide alors que pour la premère escale avec la compagnie islande.is excursion organiser par papy85 la on sait regaler sinon il y a eut 3 soirées de gala une soirée blanche une soirée 60 Une soirée italienne
Bon voyage vous allez vous régaler les paysages sont superbe et j espère que vous aurez aussi beau temps que nous On regrette que sa soit déjà fini Amicalement céline | | | À: Layottes21 · 12 juillet 2015 à 12:28 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 134 de 142 · Page 7 de 8 · 1 216 affichages · Partager Bonjour Jocelyne,
C'est bon à savoir, mais MSC ne m'a toujours pas répondu pour l'annulation de l'excursion au Loch Ness. J'ai envoyé 2 mails à 2 adresses différentes, mais je m'attends à une réponse tardive de sorte que l'annulation devienne impossible! On verra. Je prends les infos au cas où..
bon dimanche à bientôt
Anne-Virginie | | | À: Choisic · 12 juillet 2015 à 12:32 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 135 de 142 · Page 7 de 8 · 1 217 affichages · Partager Bonjour Céline,
Dommage pour l'excursion beauté et paysage nordique, mais rassure moi, les sites visités sont beaux?
Sinon, peux-tu me dire quand se déroulent les soirées de gala? lors des journées en mer?
Bon dimanche à bientôt
Anne-Virginie | | | À: Valsolsyl · 12 juillet 2015 à 23:11 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 136 de 142 · Page 7 de 8 · 1 151 affichages · Partager nous partons en effet avec mon mari et mes deux ados de 13 et 17 ans le 17 juillet sur le Splendida.. 
Bonjour à toutes et tous, Le grand départ, enfin le deuxième  , approche. Mes vacances ont déjà commencé et les préparatifs vont bon train! sinon rdv samedi 16h45, le grand piano... 
Mais qui part parmi vous (ceux du 17 juillet) avec des ados dans les bagages? Pour rappel, nous en avons une de 18 ans avec nous et qui se réjouit de faire cette croisière... 
Au bateau Roger | | | À: Soran256 · 13 juillet 2015 à 0:06 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 137 de 142 · Page 7 de 8 · 1 142 affichages · Partager Nous partons avec un pré-ado de 13 ans et demi Quentin et un de 10 ans et demi Anthony. On espère qu'ils vont se faire des copains pour les journées en mer :-) Claudine | | | À: Wintershouse · 13 juillet 2015 à 11:50 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 138 de 142 · Page 7 de 8 · 1 111 affichages · Partager Bonjour,
Merci à vous tous pour les nombreux messages et précieux renseignements; Oui Rendez vous devant le piano le samedi !!! Nous sommes 3, Pascale, Arnaud et un de nos enfants : c'est son cadeau de 18 ans donc il part seul avec nous !!! Pour les excursions nous ferons tout par nous mêmes et avons loué une voiture à Reykjavik. Pour les autres arrêts on pourra peut-être constituer un groupe avec ceux qui seront intéressés ! Bon préparatifs de voyage Pascale | | | À: Choco75 · 13 juillet 2015 à 14:02 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 139 de 142 · Page 7 de 8 · 1 093 affichages · Partager Bonjour Le départ approche à grands pas. Nous serions partants pour constituer un groupe pour les visites. Je pensais réserver des excursions par msc mais vu les commentaires nous verrons sur place. J’ai contacté deux sites pour le cercle d’or mais jen n'ai toujours pas de réponse. Au plaisir de se rencontrer samedi sur le bateau. Chantal. | | | À: Layottes21 · 14 juillet 2015 à 11:03 Re: MSC Splendida croisière en Islande juin et juillet 2015 Message 140 de 142 · Page 7 de 8 · 1 034 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes en négociation pour un taxi à Kirkwall. Si des personnes sont intéressées pour se joindre à nous, vous pouvez encore me le faire savoir. Nous pouvons rajouter 2 personnes.
bons préparatifs et RV sur le bateau. Nous partons Le 16 au matin.
Jocelyne | Discussions similaires sur l'Islande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 823 visiteurs en ligne depuis une heure! |