Bonjour Celine, Aurélien
Bonjour aussi à ceux qui rentrent, que nous avons rencontrés (les adorables Suisses) ou non
Bonjour aussi à ceux qui partiront le 17 Juillet.
Nous étions à notre appart. à
Rennes vendredi soir à 22 H 30, après avoir " souffert " à Roissy
et aussi dans le TGV !
Mais parlons plutôt de notre croisière !
Vol, sans histoires, jusqu'à
Hambourg où nous faisons connaissance.
Embarquement impeccable au nouveau Terminal (il est vrai que nous testions pour la 1 ère fois
l'Auréa !), ça change de l'embarquement à
Venise, il y a un an, sur le Preziosa !! Pourquoi ?, je
vous laisse deviner.
Le Splendida est toujours aussi " splendide " (Nous l'avions découvert en Juin 2010)
Avant l'escale de Kirkwall, une nouveauté : durant la journée en mer, il faut se rendre au
restaurant Tex Mex pour satisfaire au contrôle d'immigration obligatoire, (sinon pas de débarquement
en territoire britannique : il sont fous ces" bretons " auraient, non ont ", dit Astérix et Obélix ! !)
Ce jour là, heureusement, à l'heure fixée par le Daily, nous avions rdv avec Patric et sa famille
pour parler, au Aft Lounge, de notre excursion " privée " du Cercle d'Or !
Donc, nous avons " zappé " la queue du Tex Mex, et c'est heureux, car elle était longue !!
(la queue) !!. Ouf, il y a eu une cession de rattrapage à 17 Heures ; et cette fois ci, ouf !!,
pas de queue puisque nous sommes les premiers à nous présenter à l' officier soupçonneux de
" sa gracieuse Majesté" puisque la photo du passeport de mon épouse ne correspondait pas avec sa
tete actuelle (cause cheveux raccourcis).
Parlons maintenant des excursions, objet essentiel de cette discussion ouverte par Soran.
Cette croisière était pour nous la 11 ème avec MSC et, par habitude, bonne ou mauvaise ?,
nous ne réservions pas avant d'etre à bord (et cela ne nous avait jamais posé de problèmes !
Nous ne voulions surtout pas " louper " le Cercle d'Or (qui de l'avis de tous est ce qu'il ne faut pas
rater en
Islande !) En conséquence, nous avons trouvé sur Internet le site
Islande.is de Marcus
Kristjansoon, une proposition pour l'excursion identique à celle de MSC pour 90 Euros.
Il est vrai que dans ce tarif, aucun repas n'est compris, mais avec un petit déj copieux à bord, on
peut tenir jusqu'au retour au bateau !!
Une journée inoubliable, avec un super chauffeur-guide, THOR, Islandais ayant longtemps
vecu en
France (d'où sa connaissance d'Astérix !)
Pour le reste des excursions que nous avions prévu avec MSC, nous avons eu la surprise de voir
nos choix de l'excursion du" lac des Mouches" à
Akureyri et celle du Whisky Glenmorangie et Royal
Dornoch à Invergordon ne pouvoir etre satisfaits. Je pense que la présence de 2 groupes organisés,
Verdie et Michel Voyages, ne sont pas étrangers à cette situation !
Mais, ouf, nous avons survecu et avons trouvé des solutions de remplacement !
J'en parlerai plus tard, si j'ai le temps, car j'écris à la vitesse d' un escargot (enfin, façon de parler
car je n'ai pas vu beaucoup d'escargots écrire !) et demain matin, direction " notre maison secondaire "
où d'autres occupations, moins agréables que la croisière, nous attendent !
A plus
Cordialement
Jean-Pierre